begin process at 2010 03 22 12:52:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

problème avec la complexité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec la complexité

dimanche 16 avril 2006 à 14:43:32 | problème avec la complexité

algocrypto

Bonjour,
j'ai un problème avec la complexité, je peut écrire les fonction en C, mais sans savoir la compléxité;
Est c ke qlq'1 peut m'aider en me disant la compléxité de ces fonctions:
Merci.
les fonctions concernent les opérations sur les polynômes:

typedef struct{
int degre;
float coeff[Max+1];
}polynome;
polynome Derive(polynome P){
polynome dP;
dP.degre=P.degre-1;
while(P.degre>0){
dP.coeff[P.degre-1]=P.degre*P.coeff[P.degre];
P.degre--;}
return dP;
}

polynome Somme(polynome P,polynome Q){
polynome S;
int i=P.degre,j=Q.degre;
if(P.degre>=Q.degre)
S.degre=P.degre;
else
S.degre=Q.degre;
while(i>=0&&j>=0){
if(i>j){
S.coeff[i]=P.coeff[i];
i--;}
if(i==j){
S.coeff[i]=P.coeff[i]+Q.coeff[i];
i--;
j--;}
if(i<j){
S.coeff[j]=Q.coeff[j];
j--;}
}
return S;
}

float Valeur(polynome P,float x){    //Schéma d'Hörner
float y;
int i;
y=P.coeff[P.degre];
for(i=P.degre-1;i>=0;i--)
y=y*x+P.coeff[i];
   return y;
}

SVP c'est urgent aidez moi

dimanche 16 avril 2006 à 15:09:33 | Re : problème avec la complexité

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tes algorithmes ont comme complexité le degré du polynome que tu passe (pour Somme, le plus grand degré des deux).
dimanche 16 avril 2006 à 16:09:37 | Re : problème avec la complexité

algocrypto

Merci
et pour la fonction qui donne la valeur du polynôme stp est c que elle aussi sa compléxité est celle du degré du polynome??
merci merci merci
dimanche 16 avril 2006 à 16:12:17 | Re : problème avec la complexité

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Oui tu vois bien, ton for fait P.degre itérations
dimanche 16 avril 2006 à 16:30:43 | Re : problème avec la complexité

algocrypto

Merci une autre fois,j t'ai dérangé par mes questions :-)

Cette discussion est classée dans : problème, dp, coeff, polynome, degre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème conversion caractère flottant [ par arcenciel81 ] Bonsoir J'ai un soucis avec la lecture d'un polynome à partir d'un fichier! J'ai effectué un programme mais je n'obtients pas ce que je voudrais! en Problème compilation Unicode [ par djelangelo ] Bonjour, Je viens de me lancer dans la programmation C++ et dans les wxWidgets sous code::blocks [^^happy6]. En utilisant un petit tutorial d'initia Picturebox cpp [ par sourismerdique ] Bonjour, Je bute sur un problème très simple, car je n'ai pas l'habitude de faire du c++. Je travaille sous visual studio 2008 et mon problème est re Changer son adresse IP (sans redémarrer et sous XP/Seven) [ par ledaziarn ] Bonjour a tous, Mon problème parait simple mais je n’aie pas trouvé de réponse, en tout cas pas qui répondent a ma problématique Pour simplifier l problème avec pow [ par patatracq1 ] [color=red]Patrick DUBOIS[/color][color=orange][/color] bonjour à tous , voici mon problème , j'ai utilisé pow pour calculer la puissance d'un nombr problème sur une création de classe [ par simonpelloquin ] Bonjour, Je bloque sur un problème de définition de classe et ça commence à me prendre la tête. Est-ce que vous pourriez m'indiquer ce qui ne vas pas Problème de connexion ODBC sous Windows 7 [ par nico_44 ] Bonjour à toutes et à tous, Je developpe en VC++ 2005 une application qui se connecte via ODBC à une base Access 2003. Quel que soit l'OS, en local problème de flow shop par la méthode tabou [ par soumayadghim ] je suis besoins d'un code en c qui peut m'approcher le problème de flow shop d'ordonnancement Taches-Machines en utilisant la méthode Tabou.si quelqu' code source du problème d'ordonnancement flow-shop [ par nounousmiti ] Bonjour, Alors voila, j'ai besoin d'un code source qui pourrait approcher le problème d'ordonnancement Taches-Machines(flow-shop)avec permutation en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales