begin process at 2012 05 30 01:57:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

probleme avec compilateur...aidez moi qq !?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec compilateur...aidez moi qq !?

vendredi 21 mars 2003 à 00:09:48 | probleme avec compilateur...aidez moi qq !?

frysa

Bonjour!

Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (compilateur txt) et Broland c++ builder (compilateur graph) est-ce que ces deux comps sont compatible avec opengl ?
Car j'ai eu beaucoup de probleme avec turbo et broland. Premièrement quand j'ai installé "glut" dans les deux comps dans les rep INCLUDE et LIB et copier coller un cpp trouvé sur le net: avec turbo il ne trouve pas les includes..donc, il donne des centaines de messages d'érreurs. du genre :Can't open file include gl/gl.h ...ect...

Puis avec broland il compile...mais rien, pas de fenêtre ni de message d'erreurs... rien !?

Alors je voudrais savoir si il aurait une façon avec turbo c++ 4.5 (car c'est le seul que je connais le plus :-P ) de faire fonctionner OpenGL...?
Bien sur je pourais passer qq semaine pour me mettre avec un autre comp, si il le faut !

Et aussi je voudrais savoir si il vendrait un livre turorial sur l'OpenGL et la construction des jeux vidéos en français. J'en ai bien trouvé en anglais, c'est pas je suis nul en anglais, c que le francais pourais mettre bien utile pour des questions techniques.
vendredi 21 mars 2003 à 00:11:08 | Re : probleme avec compilateur...aidez moi qq !?

frysa

TEST

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour!
>
> Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (compilateur txt) et Broland c++ builder (compilateur graph) est-ce que ces deux comps sont compatible avec opengl ?
> Car j'ai eu beaucoup de probleme avec turbo et broland. Premièrement quand j'ai installé "glut" dans les deux comps dans les rep INCLUDE et LIB et copier coller un cpp trouvé sur le net: avec turbo il ne trouve pas les includes..donc, il donne des centaines de messages d'érreurs. du genre :Can't open file include gl/gl.h ...ect...
>
> Puis avec broland il compile...mais rien, pas de fenêtre ni de message d'erreurs... rien !?
>
> Alors je voudrais savoir si il aurait une façon avec turbo c++ 4.5 (car c'est le seul que je connais le plus :-P ) de faire fonctionner OpenGL...?
> Bien sur je pourais passer qq semaine pour me mettre avec un autre comp, si il le faut !
>
> Et aussi je voudrais savoir si il vendrait un livre turorial sur l'OpenGL et la construction des jeux vidéos en français. J'en ai bien trouvé en anglais, c'est pas je suis nul en anglais, c que le francais pourais mettre bien utile pour des questions techniques.
>

Cette discussion est classée dans : probleme, opengl, compilateur, turbo, broland

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de compilateur...aidez moi qq ? [ par frysa ] Bonjour!Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (com opengl/win32 et conversion char-> donnée utilisable par le compilateur [ par D4rkRe4per ] hello tlmj'aurai 2 petit probleme aukel j'aimerai ke quelqu'un apporte solution.Programmant avec dev c++ 4, comment peut on faire dans une applicatin opengl/win32 et conversion char-> donnée utilisable par le compilateur [ par D4rkRe4per ] hello tlmj'aurai 2 petit probleme aukel j'aimerai ke quelqu'un apporte solution.Programmant avec dev c++ 4, comment peut on faire dans une applicatin OPENGL redimemsionnement [ par haklia ] Bonjour, voila g un probleme en fait :g une scene en 3D faites avec glut, et lorsque je redimensionne ma fenetre avec la souris, il y a certaine taill bogue turbo c++ en mode graphique [ par LaFoUiN ] bon voila mon probleme : je programme beaucoup en utilisant le mode graphique avec les BGI et la bibiothéque graphic.h et depuis quelques temps a la f [probleme etats openGL] la fonction glEnabled(...) ne *fonctionne* pas! [ par nesk01 ] bjr, je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais Probleme affichage OpenGL [ par LudoBoOz ] Bonjour @ tousVoila je fais une appli où j'ai besoin d'avoir trois scenes OpenGl sur une même fenetre Windows. Pour cela, j'ai créé 3 frames dans lesq OpenGL probleme avec gl.h et mingw32 [ par EricLeRouge ] J'ai cree un fichier simple en C, ou il y a juste la fonction main , et l'inclusion de gl.h.Lorsque je compile avec mingw32, il me sort 1 erreur :in f light opengl [ par methos69 ] bonjour,j'ai un probleme incomprehensible surement du a un truc tout con...J'ai redefini GL_LIGHT0 en une lumiere spot avec tout ce qu'il faut, mais probleme pour creer demineur en opengl avec glut (dev c++) [ par bat0001 ] Dans le cadre d'un projet en informatique, je dois faire un demineur avec une interface graphique avec opengl (glut). etant debutant en la matiere, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales