begin process at 2012 02 12 14:47:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème avec les classes.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les classes.

vendredi 15 avril 2005 à 19:13:13 | Problème avec les classes.

xelados

J'ai commencer les classes et j'avoue que je les comprend plus ou moin je ne sais pas exactement c quoi mes erreurs .. mais j'en nais 16 ... Ce que j'ai tenté de faire est de faire une classe qui renvoie une chiffre aléatoire .... avec deux variable chiffre maximal et minimal mais qui sont entree au clavier dans main.cpp . ensuite je voulais que quand le chiffre maximal et minimal on été entrée, qu'ils sois passer dans ma classe hasard pour retourner un chiffre aléatoire et que ma classe se vide des chiffre max et min entrée pour la reutiliser a velonter c un facteur important pour ce que je veux faire ... mais j'ai vraiment l'impression d'avoir fait sa tout croche. Mon compilateur est MSVC++2003.net et voici mes trois fichier.
----------------------------------------------------------------------
fact_hasard.h
----------------------------------------------------------------------
class hasard
{                                                                                     
    private:                                                                                                                
       int h_max,h_min;                       

srand(time(NULL));                     

public:                                    
       int aleatoire;

aleatoire = rand()%h_max+h_min;      
};    
------------------------------------------------------------------------
fact_hasard.cpp
#include<iostream>
#include<stdlib>
#include<time.h>
#include"fact_hasard.h"

using std::cout;
using std::cin;
using std::endl;

int main()
{
     int &d_max;
     int &d_min;
     hasard *p_alea_max;
     hasard *p_alea_min;

p_alea_max = new hasard;
     p_alea_min = new hasard;

p_alea_max->h_max=d_max;
     p_alea_min->h_min=d_min;

delete p_alea_max;
    delete p_alea_min;

return aleatoire;
}
main.cpp
 #include<iostream>
#include"fact_hasard.h"

using std::cout;
using std::cin;
using std::endl;

int main()
{
 int quitter;
 int *ent_max;
 int *ent_min;

ent_max = &d_max;
 ent_min = &d_min;

cout<<"Entree la valeur maximal du d‚ : ";
 cin>>ent_max;
 cout<<endl;

cout<<"Entree la valeur minimal du d‚ : ";
 cin>>ent_min;
 cout<<endl;

cout<<"le d"<<ent_max<<" est tomber sur : "<<aleatoire;

cout<<"Appuyez sur une touche pour quitter";
 cin>>quitter;

return 0;
}

voici mon code si vous pouvez m'aider avec une explication de mes erreur j'apprécirais enormément.

merci.

vendredi 15 avril 2005 à 20:07:28 | Re : Problème avec les classes.

luhtor

Tu devrais relire des tutoriaux sur l'orienté objet car il semble que pour l'instant, tu ne comprennes pas vraiment ce que sont les classes.
Les fonctions que tu appelles "srand"  n'ont pas de sens là ou tu les mets. Tu confonds avec les fonctions donc renseigne toi.

Voici en tout cas une version plus correct de ta classe:

class hasard
{                                                                                     
    private:                                                                                                                
       int h_max,h_min;                       

public:
       // constructeur:
       hasard(int min, int max)
             {
                   this->h_max = max;
                   this->h_min = min;

srand(time(NULL));
             }
       // destructeur
       ~ hasard(void) { }

int hasard_get(void)
              {
                   return 
rand()%h_max+h_min;
              }

};   

BOn j'espère que c'est correct car j'avoue ne pas connaitre le fonctionnement de rand, mais en tout cas, la classe présenté ainsi est correct.
Cependant , je trouve étrange de faire une classe pour ca.
On l'utilise de la facon suivante:

hasard h1 ( 2 , 10);
int nb = h1.hasard_get();
samedi 16 avril 2005 à 00:21:20 | Re : Problème avec les classes.

psycho

salut!

Tu dois avoir une erreur du tonnerre avec 2 points d'entrée dans ton programme...Il me semble que l'on ne peut pas avoir 2 fonctions main....

La classe de luhtor me semble correcte (avec l'utilisation de rand)

En tout cas, il te faut ingurgiter plus de documents sur le c++

Psycho

mardi 27 septembre 2011 à 16:10:22 | Re : Problème avec les classes.

mokhcodes

merci à l'effort mais la prochaine fois si vous pouvez simplifiez un peu à l'aide des commentaires plus précises la manière d'enregistrer de tel extension et comment on peut l'executer
mardi 27 septembre 2011 à 17:42:48 | Re : Problème avec les classes.

LA_Tupac

Membre Club
C'est déjà très clair. Du code source ne s&#8217;exécute pas (ce n'est pas du script). Il semble que tu ais plus besoin que notre ami xelados de cours de c++

Cette discussion est classée dans : int, max, hasard, cout, min

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour générer des nombres aléatoires [ par Etoiline ] Hello !Voilou je suis débutante en c++. Je dois faire un jeu de yams mais j'ai un problème : pour le premier lancer de dé tout va bien mais pour le se Problème tri d'un vecteur [ par Etoiline ] Voilà j'ai un petit problème j'arrive pas à trier mon vecteur (selon un ordre croissant)Voilà un bout de mon algo donc si vous pouviez m'aider svp.... langage C : probleme syntax [ par Keymi ] Bonjour , tous d'abord le but de l'exercice est de faire une fonction permettant de determiner la valeur maximale et minimale d'un tableau de flottant problème de cout [ par akwell1 ] bonjour,je voudrais savoir comment ce que je dois mettre dans le cout en bas pour que la valeur retour de la fonction s'affiche a l'ecran merci [code] fonction min max [ par devamos ] bonjour,j'aimerais des corrections,si vous pouvez m'aider j'ai ecri ces instructions en devc++,,, c'est une fonction qui cherche le max et le min dans éliminer les doublons ! [ par jekburn ] Bonsoir, J'ai demandé de l'aide y'a 2 semaines, mais là je suis toujours bloqué ! Please help ! Je cherche à supprimer les doublons que me sort mon p [TABLEAUX 2D] comment passer un tableau 2D dans une fonction ? [ par Zenith ] bonjour, je suis novice en C, et je voudrais passer un tableau 2D dans une fonction.le but de mon programme est de générer 6 combinaisons de 6 entiers bug d'execution pour ecrire dans un fichier en C [ par sebtheboss4 ] Bonjour, je suis encore un novice en C, voici un petit programme qui fait rien de très durs. Je souhaite enregistrer une phrase lors de la compilation passage en mode graphique turbo c [ par jsuititidu27 ] bonjour à tous, j'ai découvert le turbo C et j'ai un exo à résoudre, voilà :tracer une fonction f(x). on entre les réels a et b sur lequel on va trace Client(c++Builder)/Serveur(linux) [ par willixs ] Bonjour j'ai fait un socket client sur c++ builder et un serveur socket sur linux mais j'ai un probleme c'est que j'ai créé un tableau de caractères s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales