begin process at 2010 02 10 09:27:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probléme avec cin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme avec cin

lundi 3 novembre 2003 à 14:12:21 | probléme avec cin

ima81

bonjour
mon probléme avec cin vient du fait qu'elle engendre erreur lors de la compilation quand elle ne reconnait pas un type enum que je declare
exp
type enum chose {bleu ,vert}
chose a;
cin>>a; //engendre erreur lors de lacompilation

lundi 3 novembre 2003 à 15:11:23 | Re : probléme avec cin

hilairenicolas

En fait, c'est pas ca le but d'une énumération
c'est plutot de faire des especes de constantes

enum jours {lundi, mardi ...} monJour;

monJour = mardi;

(cf msdn au besoin)

mardi 4 novembre 2003 à 15:48:02 | Re : probléme avec cin

ima81

merci de m 'avoir repondu,mais j 'ai un programme qui invite l'utilisateur à saisir des constantes de type chose donc je suis obligée de faire cin >>a par exemple.
je pens e qu 'il faut surcharger l'opérateur cin mais je ne sais comment.

Cette discussion est classée dans : erreur, type, probléme, cin, engendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de conversion du meme type [ par kikipounque ] je travaille avec les MFCj'ai declaré une variable privée "CBitmap m_Bitmap;"j'ai ensuite declaré un fonction :void Affecter_Bitmap(CBitmap bm, CSize GESTION ERREUR CIN [ par ranouf ] comment gerer l'erreur du cin simplement ?sachant que si c faux je veux qu'on lui redemande de saisir jusqu'a que ce soit bon ( utilisation do / while afficher un type string [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Dans Visual C++, on m'affiche l'erreur que les flots >) ne sont pas surdéfinis pour recevoir une opérande droite de type string.Dans Dev C++, je n'ai Probléme pour jouer un son ! [ par krokro6 ] re bonjour =) dans mon programme je voudrais jouer du son jai chercher sur le site avec le moteur de recherche jen ai trouver beaucoup mais aucun ne m Recherche Développeur - idée à soumettre [ par addyct ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en début de formation de pilote professionnel et j'ai été surpris par l'absence de logiciel (qui ne sont pas en a Erreur d'execution R6002 [ par julienbornet ] Bonjour alors voial j'ai un petit probleme dont je n'arrive pas a trouver la cause. Bon comme c'est assez complexe a expliquer je vais essayer d'etre Erreur de type LNK 2005 [ par BenGourion73 ] Bonjour, J'ai une solution en développement qui se compose d'une librairie statique et d'un exécutable. La librairie statique compile bien toute seule MultiByteToWideChar et tous ce qui va avec [ par BEAUBRIUS ] BonjourJe suis sous windows et j'utilise VS2005Je voudrai lister les fichiers et sous repertoire d'un dossier.Apres quelque recherche a ce sujet , j'a Erreur [ par buguetj ] Bonjour, je suis sous le développement d'une application C++ en interface MS-DOS (standard).J'ai tapé ceci:    char choix1;    while    (cin>>choix1=" Type name expected [ par Rom1PL ] Bonjour, Mon compilateur me donne l'erreur suivante : "Type Name Expected" à la compilation du code suivant. Je ne vois l'erreur malgrés qu'il s'agit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales