begin process at 2012 05 30 01:56:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème avec chiffres à virgule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec chiffres à virgule

mercredi 15 juin 2005 à 15:20:46 | Problème avec chiffres à virgule

Aldarek

Salut à tous, j'ai un problème pour une simple division et impossible de savoir pourquoi...

Voici le code :
Code :
  • cout<<"opération : "<<essai<<" / "<<temps_total<<endl;
  •     long essai2=essai/temps_total;
  •     cout<<"résultat : "<<(essai2*100)<<endl;

essai étant égal à 15000 car je fais un Sleep(15000) et le temps total est égal à 120

Et c'est lorsque le résultat est inférieur à 1 , il met que essai 2 est égal à 0.

Merci de votre aide... :jap:
mercredi 15 juin 2005 à 15:50:47 | Re : Problème avec chiffres à virgule

luhtor

un long est un entier non ? donc en gros, il arrondit.
Utilise un float plutot.
mercredi 15 juin 2005 à 15:54:12 | Re : Problème avec chiffres à virgule

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Parce que long est un nombre entier, donc 0.5 par exemple devient 0
essaie: double essai2 = (double)essai / temps_total

Cette discussion est classée dans : problème, chiffres, essai, virgule, égal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec l'erreur r6002 [ par Suisse00 ] Salut ! Info R6002 : http://msdn.microsoft.com/library/FRE/vccore/html/R6002.aspVoila sais que le serveur m'envoie une chaine comprenant des virgule, recupération des chiffres placés après la virgule [ par kalf2000 ] bonjour,comme ecrit dans le sujet, je voudrais récupérer les chiffres placés derrière la virgule d'une variable de type double.je sais pas s'ilm exist Fpart (chiffres après la virgule) [ par CsM Skate ] Bonjour, pour ceux qui connaissent les joies de la programmation de calculatrices (Ti pour ma part), vous connaissez surment la fonction fPart() qui p Arrondir un double [ par ketchupy45 ] Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment m'arrondir un double à 2 chiffres derrière la virgule ?Je ne cherche pas à afficher le chiff problème d'une fonction sur vs.net c++ [ par stgi02 ] salut, j 'aimerai avoir des explications sur : char t; // je comprends t = (e->get_KeyChar()); // je comprends this->essai->Write((LPCVOID *)&t,sizeof Double Buffer !!!!!!!!!!!! [ par BugcORE ] SA FAIT un bon moment que j'essai de fairefonctionner un Double Buffer !J'ai eu pas mal de problème avec !(U.C. 100%, Affiche rien, etc....)J'arrive m problème urgent !! problème compilation eclipse :( [ par pioupioufou ] Bonjour cela va bientôt faire une semaine que je cherche comment résoudre mon problème mais je n'ai toujours pas réussi, alors le voici : Je suis sous Compilateur qui plante [ par Coelacanthe ] Bonjour, je ne sais pas si je peux me permettre cette quéstion car elle n'est pas précisement liée à la programmation mais à mon compilateur. J'utili Problème avec scanf() insovlable ?! [ par nollyflip ] Bonjour,J'ai un souci plutôt embêtant avec scanf()Je programme sous XP et devcppDès que j'appel scanf(), la console se ferme (ca plante quoi)J'ai fait [GDI+] problème d'icones transparents... [ par psy4meuh ] Bonjour à tous,   je suis en train de basculer un de mes anciens programes d'affichage d'icones en GDI+, et je suis face à un problème bizare :Les par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales