Accueil > Forum > > > > Probleme avec les checks des menu.
Probleme avec les checks des menu.
jeudi 25 juin 2009 à 18:13:11 |
Probleme avec les checks des menu.

SergentP
|
Salut, J'ai un item dans un menu qui est CHECKED d'origine, ensuite j'ai le code suivant : ----- case ID_B_AFFICHER_SOCK: GetMenuItemInfo( hMenu, ID_B_AFFICHER_SOCK, 0, &MenuInfo ); switch ( MenuInfo.fState ) { case MF_CHECKED: CheckMenuItem( hMenu, ID_B_AFFICHER_SOCK, MF_UNCHECKED ); ShowWindow( NBSock, SW_HIDE ); break; case MF_UNCHECKED: CheckMenuItem( hMenu, ID_B_AFFICHER_SOCK, MF_CHECKED ); ShowWindow( NBSock, SW_SHOW ); break; } break; ----- Or, quand je clique sur cet item il reste en position CHECKED, je ne comprend pas pourquoi. Merci d'avance .
|
|
vendredi 26 juin 2009 à 06:26:36 |
Re : Probleme avec les checks des menu.

aardman
|
Salut, tu ne peux pas faire de switch sur fState car ce membre peut contenir plusieurs valeurs a la fois (chaque valeur représente un bit précis de la variable). il faut donc tester séparement les valeurs qui t'interessent: if(MenuInfo.fState & MFS_CHECKED) { ... } else if(MenuInfo.fState & MFS_UNCHECKED) { ... }
|
|
vendredi 26 juin 2009 à 08:39:43 |

SergentP
|
J'ai fait comme tu dit (j'avais déjà essayé) : le menu se décoche mais ne se coche plus :
--- case ID_B_AFFICHER_SOCK: GetMenuItemInfo( hMenu, ID_B_AFFICHER_SOCK, 0, &MenuInfo ); if( MenuInfo.fState = MF_CHECKED ) { CheckMenuItem( hMenu, ID_B_AFFICHER_SOCK, MF_UNCHECKED ); ShowWindow( NBSock, SW_HIDE ); } if( MenuInfo.fState = MF_UNCHECKED ) { CheckMenuItem( hMenu, ID_B_AFFICHER_SOCK, MF_CHECKED ); ShowWindow( NBSock, SW_SHOW ); } break; ---
C'est bisare.
|
|
vendredi 26 juin 2009 à 09:06:58 |

aardman
|
c'est pas du tout ce que j'ai dis :)
|
|
vendredi 26 juin 2009 à 09:45:56 |

SergentP
|
? Je dois paraitre lourd mais les valeurs sont testés séparément, tu veux parlé de l'opérateur & ? Si c'est ça, ça ne marche pas non plus :/
|
|
samedi 27 juin 2009 à 09:29:13 |

aardman
|
Salut, je parlais effectivement du &, si ça ne fonctionne toujours pas, peut-etre que tu n'as pas correctement initialisé la structure MenuInfo avant d'appeler GetMenuItemInfo() ?
|
|
mardi 30 juin 2009 à 19:05:49 |

SergentP
|
--------- MENUITEMINFO MenuInfo;
GetMenuItemInfo( hMenu, ID_B_AFFICHER_SOCK, 0, &MenuInfo );
if ( MenuInfo.fState = MFS_CHECKED ) ... --------- Rien de plus sur la structure. Le plus bizarre dans tout ça c'est que j'utilise cette structure plus haut dans mon code(différemment) et ça marche.
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 01:57:16 |

aardman
|
Salut, il faut initialiser certains membres de la structure avant d'appeler GetMenuItemInfo. et tu as toujours pas corrigé le =.
|
|
Cette discussion est classée dans : afficher, id, sock, checked, mf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de menu grisés [ par camel ]
mon problème est simple : je grise un menu, mais ensuite j'arrive pas le dégriser ;( je sais pas comment faire. merci de m'aidervoici les 2 fonctions
Hook clic droit sur la titlebar [ par reptils ]
Salut a tous,J'ai un p'ti probleme avec le programme que j'essaies de faire. Je voudrais faire un virtual desktop, et pour cela j'aimerais que lorsque
listbox afficher détails fichiers d'un repertoire [ par bougnat83 ]
bonjourVisual C++ 6.0, MFCj'arrive à afficher dans une listbox la liste des fichiers contenu dans un repertoire donné avec :::SendMessage(hListBox, LB
listcontrol : afficher liste fichiers d'un repertoire avec détails [ par bougnat83 ]
Bonjour.Visual C++ 6.0, MFC.J'ai créé une mfc listcontrol. Je souhaiterais y afficher les fichiers d'un repertoire spécifique dans une colonne et dans
creer une fenetre c: pour afficher l'arborescence de mon PC [ par blinix123 ]
Yop!Bon je sais le titre n'est pas très explicite mais je ne savais comment mettre en titre ce que je vaix expliquer :-° (du moins tenter d'explique
poublem descripteur socket [ par stillfelil ]
Bonjour je vien de creer un programme Serveur mais voila j'ai un probleme avec le descripteur SOCKET du client retourné par acceptca me donne toujour
Gif et Cximage [ par websinh ]
Bonjour à tous,J'ai consulté de nombreux forums, mais je n'ai pas pu trouver mon bonheure.J'utilise la bibliothèque CXImage pour pouvoir afficher un G
Multi-Lights OpenGL [ par manolobis ]
Bonjour,J'ai un problèmes de lumières sous OpenGL:J'ai créé une structure de 8 lumières dans mon application mais seule la 1ère lumière éclaire la scè
Gif et Cximage [ par websinh ]
Bonjour à tous,J'ai consulté de nombreux forums, mais je n'ai pas pu trouver mon bonheure.J'utilise la bibliothèque CXImage pour pouvoir afficher un G
C/C++ [ par Ziman ]
Bonjour,je vais poser une question qi va vous sembler bizarre mais je me pose cette question. J'apprend en ce moment l'API WIN32 en C et bientot, je v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TOOLS] NDEPEND 3 DANS VISUAL STUDIO, WAAAAAAAOU!!![TOOLS] NDEPEND 3 DANS VISUAL STUDIO, WAAAAAAAOU!!! par JeremyJeanson
NDepend passé en version 3. Comme pour toute version majeur, la version 3 a son lots de nouveautés : performances, fonctionnalités accrues . etc . Mais dans tout cela il y a la fonctionnalité qui dénote. Le petit truc qui fait que NDepend me fait dire Waa...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] GROSSES MéPRISES EN PERSPECTIVE SUR LE KIT DE MIGRATION WF3->WF4[WF4] GROSSES MéPRISES EN PERSPECTIVE SUR LE KIT DE MIGRATION WF3->WF4 par JeremyJeanson
Comme un certain nombre de fanatiques des flux RSS, je suis avec grand intérêt les articles de la team WCF/WF et forcément l'annonce d'hier concernant un kit de migration WF3->WF4 m'a fait chaud au c½ur ;) (pour rappel, mon post au sujet de la migratio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson RéUNION DU CLUB MOSS PARISRéUNION DU CLUB MOSS PARIS par VANNESTE Xavier
Bonjour à tous la réunion du club moss aura lieu le 15 mars 2010 à 14 heures:
14:00 - 14:05 Paris, EROL GIRAUDY + Gaetan BOUVERET + Nicolas Georgeault intro Présentateur : Pierre Erol GIRAUDY14:05 - 14:30 Paris, Worflow - visio Services - We...
Cliquez pour lire la suite de l'article par VANNESTE Xavier [WF4] ARGUMENT, QUI ES TU?[WF4] ARGUMENT, QUI ES TU? par JeremyJeanson
Quand je parle de Workflows ou d'activités (au passage, il s'agit de la même chose dans WF4 ;) ), je fais souvent la comparaison avec une méthode classique : Une activité peut avoir un retour, comme une méthode. Une activité peut avoir des arguments d'ent...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [FAST] FORMATIONS GRATUITES EN E-LEARNING[FAST] FORMATIONS GRATUITES EN E-LEARNING par pierre
Bonjour, Quelques formations gratuites sur FAST: Developer Configuring Search UIs Presentation 37 minutes La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre
Logiciels
Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Pacmin (1.1.0)PACMIN (1.1.0)Adaptation du célèbre jeu d'arcade. Incarnez une équipe de fantômes ou de pacmans et détruisez vo... Cliquez pour télécharger Pacmin italc (1.0.9)ITALC (1.0.9)italc permet de voir ce que font les ordinateurs de votre réseau (attention : juste pour petit ré... Cliquez pour télécharger italc
|