Accueil > Forum > > > > probleme avec une chaine de caractere
probleme avec une chaine de caractere
dimanche 10 octobre 2010 à 00:46:10 |
probleme avec une chaine de caractere

joben22
|
Bonsoir,
j'ai un petit soucis avec une fonction que j'essaie de coder.
En fait, je lis le contenue d'un fichier, le place dans un char* et la j'aimerai diviser ce char* en fonction des retour a la ligne. Pour ca j'ai penser a utiliser des char** .
Seulement, Segmentation Fault lol
je vous link le code si l'un de vous peut m'aider je suis preuneur.
Merci beaucoup !
char **getln (char *buffer)
{
int i = 0;
int j = 0;
int k = 0;
char **ligne;
while (buffer[i] != '\0')
{
while (buffer[i] != '\n')
{
ligne[j][k] = buffer[i];
k++;
}
j++;
}
return ligne;
}
|
|
dimanche 10 octobre 2010 à 01:31:08 |
Re : probleme avec une chaine de caractere

BruNews
|
char **ligne;
OK, pour l'instant 'ligne' est 4 octets qui devrait ultérieurement référencer une adresse base.
ligne[j][k] = buffer[i];
ouh la... on écrit nimporte où des octets.
Les pointeurs c'est bien, encore faut-il les faire pointer quelque part.
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 10 octobre 2010 à 01:35:00 |

joben22
|
Tout d'abord merci de ta reponse.
Et puis ensuite, je comprend que j'ai fait de grosse erreur lol
Mais je ne vois toujours pas comment les corriger meme si j'ai bien compris ce que tu reprochais a mon code.
J'aimerai bien, si possible, que tu m'eclaire un peu plus.
Merci
|
|
dimanche 10 octobre 2010 à 01:39:18 |

joben22
|
Je ne sais pas si c'est de cela que tu me parlais, mais j'ai rajouté un malloc avant les boucles.
je me suis rendu compte qu'il en fallait un lol
seulement, toujours rien.
Ou plutot, toujours segmentation fault
|
|
dimanche 10 octobre 2010 à 10:11:04 |

BruNews
|
- i jamais incrémenté.
- pointeurs non alloués et ne pointant nullle part.
- etc, etc.
Rien à conserver, c'est le principe qui est à changer.
De la recopie serait totalement inefficace, le texte est deja dans un buffer memoire, il faut l'y laisser.
1) Parcours du buffer pour compter le nbr d'octets == 10 (les sauts de ligne).
2) Alloc d'un tableau de pointeurs, (nbr + 1) cases.
3) Reparcours du buffer:
- On place en *tab[i] l'adresse de chaque debut de ligne, c'est l'adresse derriere un octet 10 s'il n'est pas lui meme suivi d'un 10.
- Quand écrit un *tab[i], on met 0 au lieu du 10 quit suit, ainsi on a illico un tableau de chaines sans aucune recopie.
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : buffer, ligne, int, probleme, char
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme avec getLine() [ par adakick ]
Bonjour j' ai un programme qui récupère toutes les informations passer par lentrée standard et qui affiche les information ligne par ligne, mais mon c
copier une valeur dans une structure [ par Kurpeus1 ]
Bonjour, désolé de reposer la question mais j'ai un soucis depuis plusieurs jour et je n'arrive pas a le résoudre. Il me semble pourtant que pour un d
strcat : fonction( char* buffer, int nb ); [ par wizard512 ]
Bonsoir,Je souhaiterais savoir Si une fonction similaire a strcat() existerais,mais qui ajoute un entier ( int ) dans une
Besoin d'aide [ par romainbisson ]
Bonjour,j'ai besoin de faire un programme qui lit ligne par ligne un fichier en recuperant a certains emplacement de la ligne, la valeur :exemple de l
probleme de convertion de int vers char * [ par zozizozu ]
Bonjour a tous.J'ai un probleme de convertion de int vers char *voici mon code : for( int i = 0; i { char intochar; _itoa_s(i,&
analyseur lexical pascal [ par perrotta ]
Bonjour, dsl pour ma langue je parle pas bien le français; je suis entrin de devlopper un analyseur lexical pour un programme (pascal) prèci ,et j'ai
Passer un tableau de char en paramètre [ par DeadStar117 ]
Bonjour,Je cherche à passer des tableaux de char en paramètre à mes procédure mais je n'y arrive pas.Voila un exemple de code:GestionArbre GeAr;<font
conversion string et char, probleme [ par flowneo ]
Bonjour, soit le code suivant, qui convertit une chaine string en char: #include #include #include using namespace std; int main (){ string com
Probleme de Malloc sur un char ** [ par tomy46 ]
Bonjour a tous, Avant tout, désole pour les accents (sauf ceux repris par la correction orthographique) mais je suis sur qwerty ... Bon voici mon pr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|