begin process at 2012 05 30 01:55:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme avec certains #include ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec certains #include ...

mercredi 4 février 2004 à 12:34:32 | Probleme avec certains #include ...

yudi

Hello !
Voila, cela fait plusieurs sources (récupérées sur le site) ke j'essaye de compiler sans succes, visiblement car la bibliotheque alakelle fait reference mon #include est introuvable...
Voici un exemple:

#include<iostream>

int main()
{
std::cout<<"Hello world !"<<std::endl;
}

Alors je fait "M-x compile" puis "gcc hello.c -o hello"

Le compilateur me rapporte alors des erreurs dont voici un echantillon :
-undefined reference to 'std::basic_ostream <char_traits <char>> & std::endl <char, std::char_traits<char>>std::(etc..etc..)

-undefined reference to 'std::cout'(blablabla...)

-undefined reference to 'std::basic_ostream (blablabla...)[X2]

-undefined reference to 'std::ios_base::Init::Init[in-charge]()'(blablabla...)[X2]

-Compilation exited anormally with code 1
Lorske j ecris [X2] c ke l erreur est presente 2 fois de suite.

Voila je voudrais savoir ce ke vous en pensez Merci a tous !

mercredi 4 février 2004 à 14:37:14 | Re : Probleme avec certains #include ...

Chouchou182

Salut

As-tu essayé de virer les std:: ?

A tout hasard...

Visual Studio me dit que cout n'est pas membre du namespace std.

A++

Chouchou
mercredi 4 février 2004 à 17:36:39 | Re : Probleme avec certains #include ...

djl

"Visual Studio me dit que cout n'est pas membre du namespace std"

oula!

yudi ==> je connai pas trop gcc, mais ya pas d'erreurs dans ton prog, c'est l'exemple parfait d'un helloworld en c++ iso

sinon ta quel version de gcc car parait qui yen a qui on des pb avec namespace std, faut prendre une plus recente
mercredi 4 février 2004 à 19:53:21 | Re : Probleme avec certains #include ...

yudi

Merci a vous ,
En fait j ai trouvé l erreur :
Etant donné que ce code est en C++, la bonne manippour la compilation est celle ci :
M-x compile
c++ lasource.cpp -o lenomketuveux

Voila, de cette maniere, ça fonctionne mais il me mait un Warning comme quoit mon include est obsolete blabla mais avec un #include <iostream.h> pas de probleme.

mercredi 4 février 2004 à 19:58:13 | Re : Probleme avec certains #include ...

djl

non c'est iostream.h qui est obsolete, utilise les nouveaux flux avec iostream
mercredi 4 février 2004 à 20:30:45 | Re : Probleme avec certains #include ...

yudi

Tout a fait raison djl et encore merci §

Cette discussion est classée dans : ke, include, reference, undefined, std

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jpeglib.h, g++ & undefined reference [ par MyXiLo ] Bonjour, Je viens de commencer le c++ alors ma question est probablement idiote, cependant je la pose tout de même car elle m'handicap fortement. Mo MySQL en C, MySQL en C++ ou encore PostGreSQL... ou bien SQL Server [ par Alexbad ] Salut tout le monde Ça doit faire un gros 5 mois que j'essaie d'utiliser MySQL en C ou en C++, mais en vain. (J'ai demandé de l'aide un peu partout, m comment distinguer entre fichier et repértoire! [ par almousafer ] salut tlm Je viens d'ecrire une fonction qui parcours le répertoire passé en argument et liste son contenu (merci à Fred), mais il reste encore un pb, PROBLEME AVEC UNE BIBLIOTHEQUE GRAPHIQUE [ par tekila_bandita ] Bonjour, je me suis acheté un livre sur le C++ intitulé "La BIBLE C++" de Cay HORSTMANN et timothy BUDD... Dans ce livre, pour l'introduction aux stru je ne comprend pas : -( [ par baby3378 ] bonjour à tous.Voila j'utilise le compilateur dev c++ (version 4.9.9.2) , et j'ai essayé de compiler la source : http://www.cppfrance.com/codes/DEVCPL LINKAGE pour prog de screenshot [ par ssmint ] Bonjour à tous,question sans doute évidente mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. J'essaie de compiler un prog permettant de faire un scree Problèmes de linker avec GMP [ par jo_le_coco ] Bonjour, J'ai récemment installé la bibliothèque GNU MP Bignum Library sur Dev-C++ (j'ai Windows XP). Tout fonctionne à la compilation, mais le li Problème avec C++ 2005 [ par drnicholas001 ] Salut, j'ai une problème avec C++ 2005 express edition. J'ai le code suivant :#include #include #include using namespace std; int main(int argc, Utilisation de std::map avec le type void * [ par toast3r ] Bonjour, J'utilise un tableau associatif, map et j'ai un problème au niveau de la récuperation des valeurs, voici le code que j'ai actuellement : # OpenGL(C++ Dev-Cpp) [ par bloom1 ] Bonjour, là j'essaie de compiler un programme en C++ soud Dev-Cpp et la il me fait pleins d'erreur, en voici quelques unes, elles se ressemblent tous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales