begin process at 2012 02 09 21:06:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Problème avec la caméra

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la caméra

jeudi 17 mai 2007 à 14:43:20 | Problème avec la caméra

Turok

Bonjour,

Dans mon programme, je souhaite zoomer ou deplacer la camera suivant si je déplace un slider pour le zoom ou si j'appui sur le bouton déplacement.
Sa marche plutôt bien, mais si j'appui sur le bouton "Up", ma caméra se déplace bien mais sa annule le zoom. J'ai essayé d'utiliser glTranslatef(0,0,x) à la place de glScale(...) pour zoomer mais sa ne marche pas, probablement parce que je specifie une vue 2d pure.

Voici l'initialisation (je travail en 2d pure) :
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluOrtho2D(0, RESOLUTION_X, RESOLUTION_Y, 0);
glEnable(GL_TEXTURE_2D);

et voici les actions :

elseif(actionEvent.getId() == "Zoom")
{
double Zoom_Value;
Zoom_Value = Slider_Zoom->getValue();
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
glScaled(Zoom_Value,Zoom_Value,Zoom_Value);
}
elseif(actionEvent.getId() == "Up")
{
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glTranslatef(0.0, 10.5, 0.0);
}

Cette discussion est classée dans : zoom, caméra, value, gl, 2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur en opengl :( [ par intello2001 ] c:\documents and settings\administrator\mes documents\ogl3\ogl3\untitled1.o(.text+0x71f):untitled1.cpp: undefined reference to `auxDIBImageLoadA@4'c s AIDEZ MOI scp problème de texture bmp avec glaux [ par progundeath ] aidez moi svp g un big problème que j'arrive pas à résoudre mais bon je ne suis qu'un newbie d'autres le résoluront en 10 secondes enfin j'espère donc [Open GL]Afficher plusieurs images [ par goutbouyo ] Salut, c'est encore moi, désolé ...En fait c'est que je n'arrive pas à charger plusieurs images.J'utilise ça :Je charge une image :void LoadTexture() probleme pour texturer une sphere [ par mikey84 ] Bonjour! j'ai un énorme problème. J'ai essayé d'appliquer une texture sur ma sphère avec la librairie devil, avec opengl et glut et aucun n'a fonction Texture openGl [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, j'essaye désespérément d'ajouter des textures dans mon projet openGl, mais je devient fou... J'ai écrit une classe qui me perm Problème d'affichage de texture [ par Turok ] Bonjour,Alors voila le problème est simple, voici un code que j'utilise pour afficher une simple image 2d en utilisant OpenGl et SDL, mais celui ci ne Multi-texturing [ par barraq ] Voila j'affiche ma scene avec cette fonction : void Terrain::Draw(VObject *CurrentObject) {     int  g_DetailScale = 128;     //Texture 0     glActi TEXTURE SDL_IMAGE JPEG [ par Batman60 ] salutquelqu'un peut me dire ce qui cloche dans mon bout de code utilisé pour charger une texture jpeg j'utilise la lib SDL_IMAGE pour celaest-ce que c image non chargée [ par aurelivs ] bonjourje cherche a faire une appli en C++ et OpenGL pour charger une image et afficher cette image (puis la transformer). cependant je n'arrive pas à Polygone au premier plan avec texte [ par nisaloncaje ] Bonjoru, je suis débutant en OpenGL et j'ai une scène en 3d en perspective. J'aimerais maintenant créer un polygone en 2d qui soit au premier plan (co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales