begin process at 2012 05 30 01:55:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

PROBLEME AVEC UNE BOUCLE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME AVEC UNE BOUCLE

lundi 27 février 2006 à 13:09:08 | PROBLEME AVEC UNE BOUCLE

tekila_bandita

Bonjour,
j'ai un probleme, je n'arrive pas à réaliser une boucle de ce type :
2/pi = 2/sqrt(2) + 2/sqrt(2+sqrt(2)) + 2/sqrt(2+sqrt(2+sqrt(2)))....

je ne sais pas si l'on peut réaliser un tel type de boucle...

Mais voila, si quelqu'un sait comment faire,ben MERCI !

lundi 27 février 2006 à 14:42:02 | Re : PROBLEME AVEC UNE BOUCLE

DeAtHCrAsH

Si si tu peux bien évidement.
Quelle est la condition de sortie de la boucle ? A quel moment doit s'arreter la boucle ?

Shell
mardi 28 février 2006 à 23:17:33 | Re : PROBLEME AVEC UNE BOUCLE

fetsr

Ton sujet est rigolo. Il semblerait qu'il s'agisse d'une suite. Tu peux simplifier ton probleme en le posant de la facon suivante:
 f(n) = sqrt(2 + f(n-1)) si n >= 1
et f(0) = sqrt(2)
Tu obtient alors:
2/pi = Somme [x de 0 à n] 2/f(x)
en C, ca donne qqchose comme ca:

double fonctionF(int valeur)
{
   if(valeur <= 0)
      return sqrt(2);
   else
      return(fonctionF(valeur -1);
}

main()
{
double deux_sur_pi = 0.0;
int   nb_iterations = 10;   //   c'est ici que tu donnes la precision que tu veux avoir
int   tmpIter;
for(tmpIter = 0; tmpIter <= nb_iterations ; tmpIter++)
   deux_sur_pi = deux_sur_pi + fonctionF(tmpIter);
//   au final, tu peux afficher ta valeur si tu veux
}

NB: je ne l'ai pas testé, je te laisse le faire    il s'agit bien sur d'un exemple que tu peux ensuite adapter (et surtout corriger )..
mardi 28 février 2006 à 23:38:56 | Re : PROBLEME AVEC UNE BOUCLE

fetsr

Petits coorectifs au passage  :

double fonctionF(int valeur)
{
   if(valeur <= 0)
      return sqrt(2);
   else
      return 2.0 + fonctionF(valeur -1);
}

main()
{
double deux_sur_pi = 0.0;
int   nb_iterations = 10;   //   c'est ici que tu donnes la precision que tu veux avoir
int   tmpIter;
for(tmpIter = 0; tmpIter <= nb_iterations ; tmpIter++)
   deux_sur_pi = deux_sur_pi + 2.0 / fonctionF(tmpIter);
//   au final, tu peux afficher ta valeur si tu veux
}
dimanche 5 mars 2006 à 16:42:43 | Re : PROBLEME AVEC UNE BOUCLE

tekila_bandita

Euh ben la boucle n'a pas vraiment de condition de sortie, elle à simplement un nombre d'execution, donc c'est juste une variablie intitialisé à un qu'on itere a chaque fois jusqu'à obtenir le nombre d'execution voulu....

Mais j'ai pas bien compris en faite,  tu est sur qu'elle marche ta fonction

Cette discussion est classée dans : boucle, type, probleme, réaliser, sqrt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

template [ par dam1234 ] G un probleme avec une methode de classe declaree en template. J'aurai besoin de savoir comment est ce que l'on fait pour connaitre quel a été le type paindre en boucle [ par sebseb42 ] salut a tousvoila, je vous expose mon probleme, j'utilise une child window dans une windows normal, et je voudrais paindre le contenu de ma child wind probleme de compilation [ par casper_2 ] A ma compilation g un message de type:(transfert est une fonction);warning:type mismatch with previous implicit declarationwarning:previous implicit d boucle while [ par oceane67 ] bonjour, j'ai un probleme avec une boucle while, le code est simple mais je trouve pas le probleme:i=0; j=0; cout cin>>rep; do { if (strcm probleme de pointeur et de liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai probleme macro et cast !!! argh !!! [ par ToasTy62 ] bon voila le pb : g fé une tite macro ac une condition mais ca marchas pas des masses... un ti peu d'aide serait vraiment le bienvenue !!! marchi !reg probleme de boucle... Urgent ! [ par AshenShugar ] Salut tout le monde,voila, j'ai un morceau de code qui est celui-ci :while ((Ligne 20)) { Ligne = 0; printf("\nSaisissez le nombre de lignes Allocation de variable [ par CrazySeb ] Bonsoir a tous, j'ai un probleme assez bete qui m'empeche d'avancer dans mon travail... Je vous explique le probleme. J'ai deux sous fonctions qui Probleme de compilatio en utilisant des socket [ par casper_2 ] Bonjour,j'utilise dev_cpp,et je debute avec l'utilisation des sockets.ama compilation,g un message de type"  [Linker error] undefined reference to `WS probleme boucle for [ par nashoy ] Bonjour,un [probablement] simple probleme : seul ma premiere boucle s'execute ;#include #include using namespace std;

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales