|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Probleme avec un bitmap [ Divers / Débutant(e) ] (bioopovega)
Informations & options pour cette discussion
samedi 10 février 2007 à 09:13:46 |
Probleme avec un bitmap

bioopovega
|
Bonjour, voici mon problème, je voudrais inserer un bitmap dns un controle static, mais quand je met WM_PAINT, les autres controles ne s'affichent pas, meme sans le code pour afficher l'image. Ou faut-il que je place le code des autres controles ? merci, bioopo
|
|
|
samedi 10 février 2007 à 10:50:52 |
Re : Probleme avec un bitmap

yoyo269
|
Salut ! Pour mettre un bitmap dans un static, il faut créer ce même static avec le style SS_BITMAP. L'as-tu fait ? YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !" ____________________________________________ [Site officiel de YoyoCut, découpe fichiers open source]
|
|
|
samedi 10 février 2007 à 11:35:41 |

bioopovega
|
salut, et meri pour ta reponse
je vient de le faire, mais ca ne change rien, le proble vient de WM_PAINT, car quand je l'utilise avec ma fonction d'affichage, le bitmap s'affiche, mais je n'est plus les autres controles ( boutons, edit .... ) . Meme si j'utilise WM_PAINT sans aucun code, pour afficher mon image, il ne m'affiche pas les autres controles.
bioopo
|
|
|
samedi 10 février 2007 à 12:05:00 |
|
samedi 10 février 2007 à 13:04:54 |

bioopovega
|
alors voila le code, quand je met case WM_PAINT, je n'est plus de controles dans mon application :
LRESULT CALLBACK MainWndProc(HWND hwnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { static BOOL EditNotChg = TRUE; switch (uMsg) { case WM_PAINT: obj.Affiche_Sprite(); return 0; case WM_CREATE: //Creation de l'interface graphique obj.Init(hwnd,hinst); obj.Show(SW_HIDE); player.Init(hwnd,hinst); return 0; case WM_CLOSE: DestroyWindow(hwnd); return 0; case WM_COMMAND: if(LOWORD(wParam) == IDM_QUIT) PostMessage(hwnd, WM_CLOSE,0,0); if(LOWORD(wParam) == ID_BUTTON_OBJECT_SAVE) //Suvegarde l'objet obj.SaveNewObject(); if(LOWORD(wParam) == ID_BUTTON_OBJECT_SPRITE) { } return 0; case WM_HSCROLL: //Determine la position des scroll de competance, d'attaque et de defense obj.ChangeScroll(HWND(lParam),wParam); player.ChangeScroll(HWND(lParam),wParam); return 0; case WM_DESTROY: PostQuitMessage(0); return 0; default: return DefWindowProc(hwnd, uMsg, wParam, lParam); } }
|
|
|
samedi 10 février 2007 à 13:13:49 |

yoyo269
|
Désolé mais là je peux pas vraiment t'aider. Je sais pas si c'est du Borland ou quoi mais je reconnais pas d'api win32 pour la gestion des contrôles. YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !" ____________________________________________ [Site officiel de YoyoCut, découpe fichiers open source]
|
|
|
samedi 10 février 2007 à 21:08:45 |

yann_lo_san
|
A mon avis tu dois détourner la relation parent/enfant entres les controles. Le plus simple est de déclarer le STATIC en OWNER_DRAW et de le dessiner dans la proc de son parent avec WM_DRAWITEM, ce qui ne dérange pas les autres controles.
|
|
|
samedi 10 février 2007 à 22:38:04 |

bioopovega
|
salut,
je ne sais pas comment ffaire pour declarer le static en OWNER_DRAW, pourrais tu m'aider stp
merci
bioopo
|
|
|
dimanche 11 février 2007 à 17:08:28 |

yann_lo_san
|
// Création (changer les valeurs de position et de taille)
HWND hWndStatic = CreateWindow("STATIC", "staticControl", WS_CHILD | WS_VISIBLE | SS_OWNERDRAW, positionLeft, positionTop, sizeCX, sizeCY, hWndParent, NULL, GetModuleHandle(NULL), NULL); // Dans proc du parent case WM_DRAWITEM: LPDRAWITEMSTRUCT lpdi = (LPDRAWITEMSTRUCT)lParam; if( OnDrawItem(lpdi) ) return TRUE; break; // Le traitement correspondant
BOOL OnDrawItem(LPDRAWITEMSTRUCT lpdi) { if( lpdi->hwndItem != hWndStatic ) return FALSE;
// Dessine
return TRUE; }
|
|
|
Cette discussion est classé dans : controles, code, probleme, bitmap
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Creation d'une Bitmap en niveaux de gris (256 ou 65536) [ par carolivier ]
Bonjour,Je cherche un bout de code me permettant de creer (pour l'affichage, pasbesoin) une Bitmap en 256 (ou 65536) niveaux de gris. a chaque fois, j
Creation d'une Bitmap en niveaux de gris (256 ou 65536) [ par carolivier ]
Bonjour,Je cherche un boutb de code me permettant de creer (pour l'affichage, pasbesoin) une Bitmap en 256 (ou 65536) niveaux de gris. a chaque fois,
probleme ecriture dans ini [ par Adeon ]
Adeon lisez ce petit progamme// inclu
J'ai reussi mais... [ par oRTEEZ ]
C'est bon j'ai enfin mon bitmap resize comme je le voulais dans ma fenetre mais j'ai evidemment un nouveau probleme.Mais avant je tiens a remercier ce
probleme avec la fonction pow() [ par jeani763 ]
j'ai un probleme avec la fonction powvoila mon code long int lettre1=pow(110,5);vous puriez me dire ce qui ne va pas pleas
probleme de debutant surement tout con ! [ par dletozeun ]
aaahhh j'y arrive pas !!!je voudrais savoir si il est possible de faire cela en C:int main(){char a[]="abc";char b[]="abc";if (a==b){cout}else{cout<<"
Probleme avec winsock... [ par DeAtHCrAsH ]
Salut,J'ai ca dans mon programme et ca me genere plein d'erreur du genre redefinition of struct ... etc : #include #pragma comment(lib,"ws
probleme avec l'instance dans l'affichage d'un bitmap [ par Druith2 ]
Bonjour, je suis nouveau dans la programmation windows, et pour le moment je fais davantage du bricolage de sources que de la prog... Et actuellement,
Diaporama d'images bitmaps... le plus simple possible... [ par Druith2 ]
Bonjour, je galère depuis le début de la semaine (je suis un neophyte veritable). Je cherche un moyen simple pour créer un diaporama de 12 images bitm
probleme avec CreateFile [ par Roudy ]
Je veux créer un fichier qui contiendra le path de tout les processus a killer mais le probleme c que mon fichier ne veux pas rajouter les ligne dans
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|