begin process at 2012 05 30 01:52:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

PROBLEME AVEC UNE BIBLIOTHEQUE GRAPHIQUE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME AVEC UNE BIBLIOTHEQUE GRAPHIQUE

dimanche 5 mars 2006 à 11:10:16 | PROBLEME AVEC UNE BIBLIOTHEQUE GRAPHIQUE

tekila_bandita

Bonjour,
je me suis acheté un livre sur le C++ intitulé "La BIBLE C++" de Cay HORSTMANN et timothy BUDD...
Dans ce livre, pour l'introduction aux structures graphiques, ils  nous proposent de télécharger une mini lib graphique pour nous initialise...
Je l'ai télécharger avec tous les exemples du livre, je compile un exemple, et voici ce que j'obtiens :

/home/tekila_bandita/tmp/ccSgjmjt.o: In function `ccc_win_main()':
line.cpp:(.text+0x28): undefined reference to `Point::Point(double, double)'
line.cpp:(.text+0x67): undefined reference to `Circle::Circle(Point, double)'
line.cpp:(.text+0x96): undefined reference to `cwin'
line.cpp:(.text+0x9b): undefined reference to `GraphicWindow::operator<<(Point)'
line.cpp:(.text+0xbd): undefined reference to `GraphicWindow::operator<<(Circle)'
collect2: ld returned 1 exit status

Alors que pourtant, je n'ai absolument rien touché à aucu fichier !

Donc, quelqu'un pourrait la télécharger et me dire quel est le probleme....?

On peut la trouvé à l'adresse suivante :
http://www.microapp.com/livre_la_bible_c_4717.html?menu=4
dans "LES PLUS...->ZOOM SUR...->Télécharger gratuitement...."
Voila,
MERCI !

dimanche 5 mars 2006 à 12:47:35 | Re : PROBLEME AVEC UNE BIBLIOTHEQUE GRAPHIQUE

ctx_man

Salut ! "undefined reference" -> reference non definie, dans line.cpp il manque des includes referencant les objets Point, Circle et GraphicWindow ... Si tu as bien fait ces includes, verifie la casse (point au lieu de Point, ....)
dimanche 5 mars 2006 à 13:56:02 | Re : PROBLEME AVEC UNE BIBLIOTHEQUE GRAPHIQUE

tekila_bandita

Merci, mais j'aimerais que quelqu'un la download et la test pour me dire si il saura résoudre le probleme...
Donc voila...
dimanche 5 mars 2006 à 15:58:36 | Re : PROBLEME AVEC UNE BIBLIOTHEQUE GRAPHIQUE

ralebole

Je vien de tester avec devcpp j'ai les meme erreurs que toi
il dois manquer un lib
Signer Ralebole
dimanche 5 mars 2006 à 16:35:02 | Re : PROBLEME AVEC UNE BIBLIOTHEQUE GRAPHIQUE

tekila_bandita

Ouai, ben ça fait ch*** parce que la mitié du livre est basé sur cette bibliothèque pour l'apprentissage, alors voila....

Donc si quelqu'un sait quoi faire ben voila...

MERCI !

lundi 6 mars 2006 à 17:14:47 | Re : PROBLEME AVEC UNE BIBLIOTHEQUE GRAPHIQUE

chris91

bonjour,
avec dev-cpp 4992,
nouveau projet Windows Application avec option Projet C++
attention, pas un projet console!!

enlever le fichier main.cpp qui est généré,
pour mettre à la place "carre.cpp" dans le dossier ch03
(pour ajouter des fichiers, clic droit sur le nom du projet dans la colonne de droite,
et -> Ajouter au Projet).
en plus, il faut ajouter les 4 fichiers :

"ccc_msw.cpp" "ccc_msw.h" "ccc_shap.cpp" "ccc_shap.h" dans le dossier cccfiles.
Exécuter->Compiler et c'est ok

attention, car par exemple avec ntsect2.cpp (toujours ch03) ligne 10, il manque un guillemet : double b = cwin.get_double("Position de la ligne :  ");
erreur générée : intsect2.cpp:10: error: `Position' undeclared (first use this function)

bonne chance.
lundi 6 mars 2006 à 18:07:48 | Re : PROBLEME AVEC UNE BIBLIOTHEQUE GRAPHIQUE

ralebole

Ok ca mache Mais c'est plus facile avec WM_PAINT de faire son rectangle

Signer ralebole

Cette discussion est classée dans : text, reference, cpp, undefined, line

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob compil devc++ socket [ par stefdem ] Bonjour,Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour compiler un projet sous DevC++ 4.9.8.5 utilisant des sockets ?J'insiste sur le fait que c' Pb Dev C++ [ par Laurent0228 ] Salut.Je debute sur Dev C++quand je compile n'importe qu'elle prog voila les messages erreurs.ain.o(.text+0x169):main.cpp: undefined reference to `Cre Probleme de compilation dev-cpp avec winsock2 [ par Tidam ] Voila ca fait plusieurs sources utilisant winsock2 que j'essaye de compilet et dev-cpp me fait toujours les memes erreurs: g++.exe main.o -o "Projet prob avec SDL [ par kuroro ] alors voila , j'ai mis tous les fichiers .h dans le repertoire include ( de dev-c++ 4 ) et les fichier .a dans le repertoire lib , mais quand je veux Probleme avec winsock [ par ratala ] Bonjour, J'éssaye de travailler avec les winsocks mais à chaque fois que je compile, j'ai ce message d'erreur :.objs\main.o:main.cpp:(.text+0x649): un Erreur de compilation via un makefile [ par alfar007 ] Bonjour, j'ai un probleme de compilation avec GCCj'obtient ceci comme erreur:partition.o:partition.c:(.text+0x1e86): undefined reference to `SHA1'ssl. Complier pkread.c sous linux (opensuse) [ par onpise ] Bonjour, Openssl fourni des programmes demos dont pkread.c fait parti. J'ai utilisé le gestionnaire d'installation de opensuse pour installer openssl SDL et GLUT [ par Samaths ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème: Je voudrais utiliser OpenGL et la SDL en même temps. Je sais que c'est possible, j'ai trouvé plein de tutoriaux Dépendance msvcrt - devcpp [ par mogwai93 ] Bonjour J'essaie d'enlever la dépendance à msvcrt.dll J'ai regardé avec le code de Brunews : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=44835 sa version undefined reference to `WinMain@16 [ par mnTUp ] salut, j essaye de créer une fenêtre windows avec code::blocks, ca compile mais je recois un Linker erreur " undefined reference to `WinMain@16 "!!!?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales