begin process at 2012 05 30 01:52:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Problème avec la barre de progres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la barre de progres

lundi 17 novembre 2003 à 23:46:57 | Problème avec la barre de progres

Kinkajou

Bonjour,

Voila j'ai crée une petite application qui lance un boîte de dialogue puis effectue un gros calcul en affichant la progression dans une barre de progression. Mon problème est que le calcul démarre avant l'affichage de la boîte de dialogue. La barre de progression ne s'affiche pas avant la fin du calcul ce qui est un peu nul.

Donc j'aimerais attendre que la boîte de dialogue soit complètement affichée pour commencer mon calcul. Comment faire dans quel message dois-je traiter mon calcul. J'ai essayé d'attendre le message WM_PAINT pour commencer le calcul mais la encore il n'affiche la boîte de dialogue qu'à moitié.

Comment faire, au secours...

mardi 18 novembre 2003 à 00:03:16 | Re : Problème avec la barre de progres

ymca2003

Pour cela, il faut créer la boîte de dialogue avec CreateDialogBox et pas DialogBox.

Ensuite, tu fais ton calcul et tu met a jour ton progress (après avoir récupérer son handle via ton dialog)

Enfin, tu détruit ton dialog par DestroyWindow

Dans ta procédure de traitement des messages du dialogue, ne pas appeler enddialog ni destroywindow en réponse à WM_COMMANd:IDOK et IDCANCEL.

Cependant, si ton calcul prend beaucoup de temps, vois si tu peu le faire dans un thread séparé pour ne pas bloquer la fenêtre principale
mardi 18 novembre 2003 à 09:35:51 | Re : Problème avec la barre de progres

Kinkajou

Merci cette solution marche, je n'y avais pas pensé, j'essayait de tout traiter de puis la procédure de boîte de dialogue

Cette discussion est classée dans : problème, barre, calcul, dialogue, boîte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pour les balèzes - Problème de rafraîchissement de boîte de dialogue. [ par liv ] Bonjour, J'ai un problème assez désagréable au niveau du rafraîchissement de ma boîte de dialogue lorsque j'effectue un redimensionnement. Je m'expliq MFC & OpenGL [ par wallid23 ] Voila j'ai crée une boîte de dialogue sous MFC puis j'ai inséré une fenêtre Opengl.J'ai plusieurs champs dans ma boître de dialogue et lorsque que je SOS CDialog [ par GUERRIER_ABSOLU ] Bonjour. Je ne connais pas MFC; Et j'essaie d'en apprendre les rudiments pour implanter en C++ (Visual studio 6) une petite partie d'un travail dont l bitmap qui n'apparait plus [ par oceax ] Hello !J'ai un big problème sous VC++,Je crée une boite de dialogue avec une bitmap dedans, je compile tout se passe bien mon image est bien place !!C Probleme d affichage boite de dialogue et directdraw [ par Otacon87 ] Salut, j'ai un problème je programme en mfc sous msvc6 et je fait une animation avec directdraw. Il faut que j'affiche l'animation en plein écran et Comment inserer une barre d'outils dans une boite de dialogue [ par Lady ] merci Boîte de dialogue à onglet [ par koiki ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il comment "capturer" les messages des boutons Ok et Cancel qui sont générés dynamiquement par la classe CPropertySheet d'un toolbar dans une dialogue box help ! [ par transmedia ] j'ai essayé de creer dans une bboite de dialogue une barre d'outil:ex je déclare Ctoolbar m_toolbarreet aprés m_toolbar.create(this); + les stylesm_to Barre horizontale de boite de dialogue [ par Vortex99011 ] Je voudrais savoir comment créer une barre horizontale dans une boite de dialogue. Boîte de dialogue sans fichier .RC [ par Jeffray ] Bonjour,J'apprends la programmation win32 et j'utilise le compilateur gratuit de Borland (bcc55).Pour le moment, j'ai créé une fenêtre principale avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales