begin process at 2012 05 30 01:52:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

problème avec le backtracking (sudoku)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec le backtracking (sudoku)

samedi 12 septembre 2009 à 05:46:42 | problème avec le backtracking (sudoku)

anoubest

Bonjour tt le monde,
g a écrire un code pour résoudre un sudoku.
on suppose ke la grille en entrée est un tableau de 9*9 chiffres entre 0 et 9 (0 pr les cases vides).
inspirée de celle présente ds le code de i2i.fr la fonction resoudre est la suivante :

void resoudre(void)
{
int ligne, col, nbre, nbre_tamp;
for (ligne = 0; ligne < size; ligne++) {
for (col = 0; col < size; col++) {
if (sudo[ligne][col]) continue;
for (nbre = 1; nbre <= size; nbre++) {
if (!verifier(ligne,col,nbre,sudo)) continue;
nbre_tamp = sudo[ligne][col];
sudo[ligne][col] = nbre;
resoudre();
if (grille_finie(sudo)) return;
sudo[ligne][col] = nbre_tamp;
}
return;
}
}
return;
}

indications:
-la grille à resoudre est sudo
-la fonction verifier(i,j,x,sudo) renvoi 1 s'il est possible de placer x dans sudo[i][j] et 0 sinon
-la fonction grille_finie renvoi 1 si la grille est remplie (plu de cases vides) et 0 sinon
-resoudre() est recursive
voilà, kan j'execute ça ne resoud pa la grille, la grille en entrée reste la mem en fin de traitement-->je ne compren pa du tou, je blok là svp aidez moi
un grand merci d'avance

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, code, sudoku, backtracking

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de ligne sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré intercepter un overflow [ par dfrag ] bonjour je cherche a intercepter un depassement de buffer lors de la lecture d'un fichier ligne a ligne(cf code ci dessous)mais ca marche pas !!!!# de Petit problème de code [ par mimyne ] Bonjour g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[10]; if (pSender == Btnres) { //o Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito (MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ] J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont If problème [ par Hades53 ] J'ai un problème avec If :char*variable1;variable1 = "bonjour";if (variable1 == "bonjour") cout < Problème de lecture [ par Hades53 ] Voila, j'ai fait un code pour lire des fichiers qui marche, mais il y a un petit problème avec la dernière ligne du fichier qu'on veut lire:si la dern Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d Problème incompréhensible [ par CyberP ] Dans un callback d'une fenêtre, j'ai inséré ce code :case WM_PAINT:{ PAINTSTRUCT peindre; HDC rect; rect = BeginPaint(hWnd, &peindre); Engine.dr Un porblème : Oui un très gros ! [ par PiX3L ] Salut tt le monde,bon c'est super le C++ surtout quand y a pas de bug !Mais le problème c'est que j'en ai et que ça fais 2 heures que je suis dessus e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales