begin process at 2012 05 30 01:52:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme avec les arguments de RegQueryValueEx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec les arguments de RegQueryValueEx

dimanche 5 juin 2005 à 21:39:58 | Probleme avec les arguments de RegQueryValueEx

Menontona

Voila c'est tout bête mais j'arrive pas a compiler la fonction RegQueryValueEx sous dev cpp.

Le code:
int i;

DWORD dSize;
  size = 100;
  i = RegQueryValueEx(hKey,TEXT ("path"), 0, REG_SZ, (LPBYTE)&nom,  &dSize);     

Dev cpp met a la compilation:
invalid conversion from int to DWORD* for arguments 6
C'est donc dSize qui deconne mais pourquoi il me met "int" to "DWORD*"?

Si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment cool ^^

Merci d'avance a++
dimanche 5 juin 2005 à 23:58:48 | Re : Probleme avec les arguments de RegQueryValueEx

thedestiny

HKEY hkey;
LONG rc;
DWORD dwSize;
char nom[256];

RegOpenKeyEx(HKEY_xxx, "CLEF", NULL, KEY_READ, &hkey);
dwSize = 256;
rc = RegQueryValueEx(hkey, "VALEUR", NULL, REG_SZ, (unsigned char*)nom, &dwSize);
RegCloseKey(hkey);

J'ai donc tsté ca avec DevCpp et ca semble marcher. Cependant c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi c'est le DWORD qui déconnait o0

[ Lien ]
Peut être que tu trouveras ta réponse à cet endroit.

Amicalement,
The Destiny

Cette discussion est classée dans : int, dword, arguments, regqueryvalueex, dsize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comprendre les constructeurs ! [ par MichelAliasMiB ] Bonjour, Merci de vous arreter :-) Je suis présentement une formation en C++, et j'aimerais comprendre quelque chose qui n'est pas clair dans mon bouq passage d'arguments à un programme [ par VolaiL ] J'ai réalisé un programme en C qui necessite le passage de 2 arguments lors de l'appel de l'executable.( ex : nom_du_prog arg1 arg2 )Pas de probleme, [WINAPI] Arguments [ par darkalpha ] Bonjour, je cherche à récupérer les arguments passés au programme suivant :--------------------#include int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTA récupérer les arguments sous Windows [ par raymond876 ] Bonjour,Je voudrait faire un programme invisible sous windows :donc pour cela je remplace :   int main (int argc, char *argv[] )par :   int</FONT char**, pointeur et fonction [ par psykocrash ] Salut,Je bosse sur un petit programme et je butte sur un problème de pointeurs. Voici le code source qui pose problème :--------------------#include # Problème de passage d'arguments [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour! Lorsque je tape main(int argc,char *argv[]) { int cle; cle=*argv[1]; printf("%d\n",cle); } puis j'essai : ./MonProg 3 J'ai 51 qui s'affi Difference entre DWORD et unsigned int [ par mrous ] Bonjour,je crois que j'ai tt dit ds le titre, je voudrais savoir quelle est la difference entre DWORD et un unsigned int? Il me semble que c la meme c Utilisation des arguments int argc et char *argv[] [ par christophedlr ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire pour tester si un argument de la ligne de commande est par exemple --help pour afficher l'aide par exe Arguments et pointeur. [ par moumouteb ] Bonjours. Voici le bout de code qui pose problème:int Jeu (*ecran) {     ecran = SDL_SetVideoMode(Fenetre.x, Fenetre.y, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLE boucle simple [ par jejeduweb ] Bonsoir! je débute en c++ et j'ai un petit exercice qui me pose probléme. Je dois faire un code qui permet de calculer la somme des diviseur d'un nomb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales