begin process at 2012 05 30 01:51:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Probleme avec API mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec API mysql

samedi 6 mars 2010 à 20:38:04 | Probleme avec API mysql

Kaioshin12

Bonjour à tous,

Je suis débutant en C++ et j'ai un petit soucis avec l'API mysql. En effet, je fais une petite appli en C++ avec une connexion à une BDD.

Mon code se compile sans soucis, je n'ai pas d'erreur mais quand je lance mon programme, il s'arrete su la ligne "mysql_init(&MySql) sans erreur.

J'utilise Visual Studio 2008 et WampServer.

Je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider.

Merci d'avance.
samedi 6 mars 2010 à 23:17:12 | Re : Probleme avec API mysql

Kaioshin12

J'ai résolu mon soucis, je fais donc partager ma solution. J'ai mal déclaré ma variable de connexion. Voici un code qui marche :

MYSQL *MySql;//déclaration de la variable de connexion
MySql=mysql_init(NULL);//initialisation de la connexion
mysql_options(MySql,MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP,"option");//initialisation des options

if(mysql_real_connect(MySql,serveur,Nom d'Utilisateur,Mot de passe,BDD,0,NULL,0))//connexion à la base de donnée
{
//code quand la connexion est bonne
}
else
{
//code quand la connexion n'est pas faite
}
mysql_close(MySql);

En espérant que cela servira.
Bonne soirée.

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, probleme, api, soucis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme API MySQL [ par flatou ] Salut a tousdepuis qq jours j'essaye de programmer une petite application qui permettrait de gerer une base de donnée MySQL avec l'api mysql et visual Mysql probleme de connexion [ par ours_aquatique ] Bonjour je compile avec devC++ sous XP et en utilisant "mysql-4.1.9-win32" , je cherche pour l'instant a creer une fonction console en C++ pour agir d probleme au link avec VC++ [ par marc hash ] salut a tous,j'ai un probleme a la compilation d'un de mes programmes sur Visual C++ 6.mon programme est lié a une base de donnée réalisée a l'aide de Probleme surement tres simple... [ par DeAtHCrAsH ] Dans mon programme je me sert de WSAGetLastError.Cette fonction renvoie un entier.Dans la librairie winsock2.h des constantes d'erreur ont été defini Probleme en C :/ [ par ChrisFactor ] Voila je fait une formation par le biais de l'etat, et dans ce qu'ils m'apprenne beaucoup de probleme se pose, j'ai comme programme Microsoft C++ et D Probleme avec mysql_real_connect() [ par xav42 ] Bonjour!!!!Bin ouai, c'est encore moi lolN'empeche que je suis content car j'ai bien avancé grace a vous.Voila mon probleme: tout marque bein de chez API C MySQL sous Linux [ par Fredezic ] Bonjour a tous Lorsque j'essaie de compiler un programme en c qui utilise l'api mysql j'ai une erreur. je tape # cc api.c -L/usr/lib/mysql -lmysqlclie Probleme avec GTK sur DevC++ [ par Anysse ] Bonjour, donc voila au faite je viens de telecharger GTK et ce qui va avec pour DevC++ bloodshed 4.9.8.0et il y a une erreur de compilation avec la li Probleme d'executin sous XP [ par AshenShugar ] Salut tout le monde...Voila, je viens de créer mon premier programme en C++ que je dois présenter dans deux semaines pour les cours, un émineur en mod Probleme Mysql_store_result [ par biglulu77420 ] Je tavail sous devcpp.J'arrive a me connecter à une base de données.Le probleme est : quand je fait un select, et qu'il ne me retourne pas de resultat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales