begin process at 2012 05 30 01:51:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Probleme avec API mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec API mysql

samedi 6 mars 2010 à 20:38:04 | Probleme avec API mysql

Kaioshin12

Bonjour à tous,

Je suis débutant en C++ et j'ai un petit soucis avec l'API mysql. En effet, je fais une petite appli en C++ avec une connexion à une BDD.

Mon code se compile sans soucis, je n'ai pas d'erreur mais quand je lance mon programme, il s'arrete su la ligne "mysql_init(&MySql) sans erreur.

J'utilise Visual Studio 2008 et WampServer.

Je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider.

Merci d'avance.
samedi 6 mars 2010 à 23:17:12 | Re : Probleme avec API mysql

Kaioshin12

J'ai résolu mon soucis, je fais donc partager ma solution. J'ai mal déclaré ma variable de connexion. Voici un code qui marche :

MYSQL *MySql;//déclaration de la variable de connexion
MySql=mysql_init(NULL);//initialisation de la connexion
mysql_options(MySql,MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP,"option");//initialisation des options

if(mysql_real_connect(MySql,serveur,Nom d'Utilisateur,Mot de passe,BDD,0,NULL,0))//connexion à la base de donnée
{
//code quand la connexion est bonne
}
else
{
//code quand la connexion n'est pas faite
}
mysql_close(MySql);

En espérant que cela servira.
Bonne soirée.

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, probleme, api, soucis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message