begin process at 2012 05 30 01:51:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

problème avec l'alias d'une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec l'alias d'une DLL

mercredi 9 décembre 2009 à 20:54:10 | problème avec l'alias d'une DLL

marco62118

bonjour
j'ai créé une dll avec "visual 2008 c++ express"
apparement la dll est créé je l'utilise dans un programe VB mais lors de la déclaration
"
Private Declare Sub VariationTableau Lib "VariationTableau.dll" Alias "VariationTableau" _
(PicBits2 As Byte, _
PicBits As Byte, _
ByVal nbElem As Long, _
ByVal Coeff As Double)
"
l'Alias ne doit pas être bon comment retrouver cet alias dans mon projet en C++
mercredi 9 décembre 2009 à 21:23:30 | Re : problème avec l'alias d'une DLL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pas besoin d'alias vu que le nom de la fonction n'est pas un standard API.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 9 décembre 2009 à 21:38:24 | Re : problème avec l'alias d'une DLL

marco62118

merci pour cette prompte réponse
j'ai donc suprimé l'alias mais j'ai toujours le message "erreur 453 "point d'entrée VariationTableau d'une DLL introuvable dans VariationTableau.dll

donc si je comprends bien mon prog trouve bien la DLL mais ne trouve pas "le point d'entrée"?
mercredi 9 décembre 2009 à 21:42:47 | Re : problème avec l'alias d'une DLL

marco62118

en fait j'ai mis ce code:
"
#define export __declspec (dllexport)

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<string.h>

export void __stdcall VariationTableau(unsigned char *PicBits2, unsigned char *PicBits, long nbElem, double coeff);

void __stdcall VariationTableau(unsigned char *PicBits2, unsigned char *PicBits, long nbElem, double coeff)
{
long dec;

for(dec = 0;dec<nbElem;dec++)
{
PicBits[dec] = (unsigned char)(PicBits[dec])+(((unsigned char)(PicBits[dec])-(unsigned char)(PicBits2[dec])) * coeff);
}
}

"
simplement un fichier main.cpp puis j'ai compilé et récupéré la dll que j'ai copié dans le bon répertoire de mon prog VB

peut être n'est ce pas correct tout ça!
mercredi 9 décembre 2009 à 21:58:52 | Re : problème avec l'alias d'une DLL

BruNews

Regarde avec depends.exe (c'est free download, cherche sur le web) si ta fonction est exportée par la dll.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 10 décembre 2009 à 19:03:26 | Re : problème avec l'alias d'une DLL

ghuysmans99

Membre Club
Il te manque un fichier .def avec le nom de tes fonctions (par défaut, VC++ décore les noms de fonctions en convention d'appel stdcall) :
Code :
LIBRARY VariationTableau
EXPORTS
  VariationTableau

---
VB.NET is good ... VB6 is better
vendredi 11 décembre 2009 à 17:43:50 | Re : problème avec l'alias d'une DLL

marco62118

quelqu'un peut il me dire comment faire exactement, pas à pas pour créer cette dll et comment l'implémenter dans vb
vendredi 11 décembre 2009 à 21:49:53 | Re : problème avec l'alias d'une DLL

BruNews

Il y en a des tas d'exemples de DLLs pour VB/VBA dans mes sources, quelques unes ici sur cppfrance, la plupart sur vbfrance.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : problème, dll, créé, alias, variationtableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Glut + Dev C++ [ par Joel ] Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...J'ai mis les dll (glut Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li Resources dans DLL [ par jpeg ] J'ai un problème concernant des ressources contenues dans une DLL MFC. Par exemple, lorsque je fais appel à une boite de dialogue contenue dans cette Problème pour importer une DialogBox depuis une DLL [ par Kheo ] Afin de rendre mon soft skinable j'ai exporté toute les ressources de mon projet vers une DLL que j'imoprte au debut de mon logiciel avec un LoadLibra (MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ] J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont LEs Dll, je comprends rien !!! [ par rintchu ] Salut ,j'ai de gros probleme avec les dll.En fait j'ai créé une DLL avec plein de fonctions qui utilise des poointeurs et des structures compliquées. problème de lib et de dll... [ par Raoul12 ] je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le pr Problème de création de dll !! (C++ Builder) [ par SibosisITS ] J'ai la procédure d'entrée de la dll, j'ai écris mes fonctions, mais là ou je coince, c'est pour les arguments à mettre dans l'en-tête de mes fonction Créé une DLL avec Borland C++ Builder [ par Fuckly94 ] Je narrive pas a créé une DLL sur borland!!J'aimerais avoir une aide si possible.et si vous pourriez me donner un exemple avec une explication,ce sera Redimmensionement d'une fenêtre [ par stockley81 ] Je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible. J'ai une application graphique à réaliser pour le boulot mais c'est un peu spéci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales