Accueil > Forum > > > > problème avec l'alias d'une DLL
problème avec l'alias d'une DLL
mercredi 9 décembre 2009 à 20:54:10 |
problème avec l'alias d'une DLL

marco62118
|
bonjour
j'ai créé une dll avec "visual 2008 c++ express"
apparement la dll est créé je l'utilise dans un programe VB mais lors de la déclaration
"
Private Declare Sub VariationTableau Lib "VariationTableau.dll" Alias "VariationTableau" _
(PicBits2 As Byte, _
PicBits As Byte, _
ByVal nbElem As Long, _
ByVal Coeff As Double)
"
l'Alias ne doit pas être bon comment retrouver cet alias dans mon projet en C++
|
|
mercredi 9 décembre 2009 à 21:23:30 |
Re : problème avec l'alias d'une DLL

BruNews
|
Pas besoin d'alias vu que le nom de la fonction n'est pas un standard API.
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 9 décembre 2009 à 21:38:24 |

marco62118
|
merci pour cette prompte réponse
j'ai donc suprimé l'alias mais j'ai toujours le message "erreur 453 "point d'entrée VariationTableau d'une DLL introuvable dans VariationTableau.dll
donc si je comprends bien mon prog trouve bien la DLL mais ne trouve pas "le point d'entrée"?
|
|
mercredi 9 décembre 2009 à 21:42:47 |

marco62118
|
en fait j'ai mis ce code:
"
#define export __declspec (dllexport)
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<string.h>
export void __stdcall VariationTableau(unsigned char *PicBits2, unsigned char *PicBits, long nbElem, double coeff);
void __stdcall VariationTableau(unsigned char *PicBits2, unsigned char *PicBits, long nbElem, double coeff)
{
long dec;
for(dec = 0;dec<nbElem;dec++)
{
PicBits[dec] = (unsigned char)(PicBits[dec])+(((unsigned char)(PicBits[dec])-(unsigned char)(PicBits2[dec])) * coeff);
}
}
"
simplement un fichier main.cpp puis j'ai compilé et récupéré la dll que j'ai copié dans le bon répertoire de mon prog VB
peut être n'est ce pas correct tout ça!
|
|
mercredi 9 décembre 2009 à 21:58:52 |

BruNews
|
Regarde avec depends.exe (c'est free download, cherche sur le web) si ta fonction est exportée par la dll.
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 19:03:26 |

ghuysmans99
|
Il te manque un fichier .def avec le nom de tes fonctions (par défaut, VC++ décore les noms de fonctions en convention d'appel stdcall) : Code : LIBRARY VariationTableau
EXPORTS
VariationTableau
---
VB.NET is good ... VB6 is better 
|
|
vendredi 11 décembre 2009 à 17:43:50 |

marco62118
|
quelqu'un peut il me dire comment faire exactement, pas à pas pour créer cette dll et comment l'implémenter dans vb
|
|
vendredi 11 décembre 2009 à 21:49:53 |

BruNews
|
Il y en a des tas d'exemples de DLLs pour VB/VBA dans mes sources, quelques unes ici sur cppfrance, la plupart sur vbfrance.
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, dll, créé, alias, variationtableau
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème Glut + Dev C++ [ par Joel ]
Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...J'ai mis les dll (glut
Problème OpenGL [ par GoldenEye ]
Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li
Resources dans DLL [ par jpeg ]
J'ai un problème concernant des ressources contenues dans une DLL MFC. Par exemple, lorsque je fais appel à une boite de dialogue contenue dans cette
Problème pour importer une DialogBox depuis une DLL [ par Kheo ]
Afin de rendre mon soft skinable j'ai exporté toute les ressources de mon projet vers une DLL que j'imoprte au debut de mon logiciel avec un LoadLibra
(MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ]
J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont
LEs Dll, je comprends rien !!! [ par rintchu ]
Salut ,j'ai de gros probleme avec les dll.En fait j'ai créé une DLL avec plein de fonctions qui utilise des poointeurs et des structures compliquées.
problème de lib et de dll... [ par Raoul12 ]
je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le pr
Problème de création de dll !! (C++ Builder) [ par SibosisITS ]
J'ai la procédure d'entrée de la dll, j'ai écris mes fonctions, mais là ou je coince, c'est pour les arguments à mettre dans l'en-tête de mes fonction
Créé une DLL avec Borland C++ Builder [ par Fuckly94 ]
Je narrive pas a créé une DLL sur borland!!J'aimerais avoir une aide si possible.et si vous pourriez me donner un exemple avec une explication,ce sera
Redimmensionement d'une fenêtre [ par stockley81 ]
Je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible. J'ai une application graphique à réaliser pour le boulot mais c'est un peu spéci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|