begin process at 2012 05 30 01:51:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec les ajouts de chaînes de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les ajouts de chaînes de caractères

mardi 27 juin 2006 à 15:28:40 | Problème avec les ajouts de chaînes de caractères

nisaloncaje

Bonjour je voudrais ouvrir un fichier en utilisant :

ifstream entree (nom_fichier, ios::in|ios::binary);

où nom_fichier est le nom du fichier ;)

Puis j'effectue un traitement

Cependant, j'ai plusieurs fichiers différents pour lesquels je dois effectuer le même traitement et donc je pensais faire une boucle du style :

char nom_fichier
for(int i=0;i<4;i++){
nom_fichier=char(i)+"c.dat";
// Ouverture
// Traitement
}

mais quand ensuite "j'ouvre" le fichier, le compilateur (devc++) me retourne l'erreur suivante : 
invalid conversion from `const char*' to `char'

Que faire ?

Merci d'avance

NC
mardi 27 juin 2006 à 15:33:30 | Re : Problème avec les ajouts de chaînes de caractères

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
#include <sstream>
...
ostringstream ost;
ost << i;
ost << "c.dat";
//ouverture
ifstream entree(ost.str(), ...);

mardi 27 juin 2006 à 15:55:51 | Re : Problème avec les ajouts de chaînes de caractères

luhtor

De toute facon, CHAR est un CARACTERE et pas une CHAINE.

mardi 27 juin 2006 à 18:56:01 | Re : Problème avec les ajouts de chaînes de caractères

nisaloncaje

J'ai fait ce que vous m'avez dit, mais cependant, quand je compile ca me met :
no matching function for call to `std::basic_ifstream<char, std::char_traits<char> >::basic_ifstream(std::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> >, const std::_Ios_Openmode&)' à la ligne où il y a ifstream ... :(
mercredi 28 juin 2006 à 09:54:08 | Re : Problème avec les ajouts de chaînes de caractères

luhtor

t'as mis #include <fstream> ?

Mais repost ton programme, sur ton premier post, le programme est faux. Donc c'est difficile de dire quoi que ce soit, si on voit pas ton programme.

mercredi 28 juin 2006 à 10:08:24 | Re : Problème avec les ajouts de chaînes de caractères

nisaloncaje

oui j'ai fait un include de <fstream> donc le programme est maintenant ceci:

for(int j=0;j<=9;j++){
ostringstream nom_fichier;
nom_fichier<<j<<"c.dat";  

ifstream entree (nom_fichier.str(), ios::in|ios::binary);
// Traitement
}  

mercredi 28 juin 2006 à 10:27:31 | Re : Problème avec les ajouts de chaînes de caractères

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Le constructeur de ifstream n'est pas surchargé pour un string, il veut un char*
Tu fais donc ceci:
ifstream entree (nom_fichier.str().c_str(), ios::in|ios::binary);

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, char, ajouts, chaînes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire une chaine d'un fichier avec fstream [ par graall ] bonjour,j'ai un problème avec ce code :(le problème est explique dans les comentaires)int x = 10; fstream file("fichier.txt, ios_base::in); char *begi Manipulation de chaînes de caractères [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à obtenir le nom d'un fichier sachant que j'ai le chemin menant à lui. Explications: La variable "char *FileName" contient le text Conversion chaîne en nombre [ par baham ] Bonjour à tous!  Je viens vous voir car je rencontre un problème ; je souhaite convertir une chaîne de caractère en un nombre à virgule (float, double Problème de pointeur : erreur non-lvalue in assignment [ par AmStErDaMnEd ] Bonjour,    j'ai récupéré un bon de code pour pouvoir splitter une chaine. Cela fonctionne sans pointeur. Cependant, j'ai besoin de récupérer un char* Charger un fichier dans un tableau de char [ par hitaki zoran ] Bonjour, j'ai commencé à développer en C++ il y a peu de temps et j'ai besoin d'aide pour deux choses:1. J'aimerais savoir comment je peux charger un Requete HTTP POST MIME - Upload de fichier [ par SuperChouquette ] Bonjour, je suis débutant et j'ai créer une fonction pour uploader un fichier sur un serveur php apache via le protocole http et le standard mime.Le p Récupèrer le numéro de version en C++ [ par tiopai ] Bonjour,J'ai un petit problème en C++ (Visual C++ 2005). J'ai ajouté un fichier ressource (.rs) dans le projet  pour pouvoir obtenir la version de l'e problème de déplacement à la fin d'un fichier binaire [ par bernidupont ] Bonsoir,j'ai essayé de résoudre mon problème, mais je n'ai pas su trouver de solution.Mon problème est le suivant:j'ai un fichier binaire dans lequel débutant nul- compilation [ par remilecool ] Bonjour,alors voilà mon problème, j' ai téléchargé le code source d' un fichier en c/c++ (le fichier sur le mouvement brownien qu' on peut trouver sur Problème en C++ [ par Farqual ] Bonjour, je viens de me lancer dans le cpp mais j'ai un problème au niveau de la compilation d'un fichier source en un .exe j'apprend avec un livre et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales