begin process at 2012 05 30 01:50:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

probleme avec ADO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec ADO

jeudi 5 janvier 2006 à 13:35:21 | probleme avec ADO

Tytoo25

bonjour à tous !

Voila j'essais de réaliser mon 1er programme avec une base de données, en langage C++, avec Visual 6.0.
J'ai trouvé un exemple qui me donne le code suivant, afin d'utiliser la dll ADO : 
#define INITGUID
#import C:\ProgramFiles\fichiers    communs\System\ado\msado15.dll"rename_namespace("ADOCG") rename("EOF", "EndOfFile")
using namespace ADOCG;
#include "icrsint.h"
::CoInitialize(NULL);
CoUninitialize();

Mais quand je le compile, il me met une erreur pour " using namespace ADOCG; " et je ne sais pas pkoi, j'ai copier mot pour mot cet exemple issu du livre Visual 6.0.

Comme je n'y connais encore pas grand chose de ADO, je ne sais vraiment pas ce qui ne va pas, peut être une manip que je n'ai pas faite...
Un coup de main ne serait pas de trop !!!

Merci bcp à vous tous et bonnée année à tout le monde !

jeudi 5 janvier 2006 à 13:50:31 | Re : probleme avec ADO

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Copie mot pour mot depuis ceci, devrait aller mieux:
ADO GESTION FILMS(2) (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942
ADO : LECTURE DANS TABLEAU (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23130
ADO: MDB VERS TXT STRUCTURE PAR TAB (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=11201

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 5 janvier 2006 à 14:08:03 | Re : probleme avec ADO

Renfield

Si le namespace non indispensable pour toi....

#import C:\ProgramFiles\fichiers communs\System\ado\msado15.dll" no_namespace \
    rename("EOF", "EndOfFile")

fonctionne très bien ^^

au pire :

#import "h:\Program Files\Fichiers Communs\System\ADO\msado15.dll" rename_namespace("ADOCG") \
    rename("EOF", "EndOfFile")
using namespace ADOCG;