begin process at 2012 05 30 01:50:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

probleme avec ADO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec ADO

jeudi 5 janvier 2006 à 13:35:21 | probleme avec ADO

Tytoo25

bonjour à tous !

Voila j'essais de réaliser mon 1er programme avec une base de données, en langage C++, avec Visual 6.0.
J'ai trouvé un exemple qui me donne le code suivant, afin d'utiliser la dll ADO : 
#define INITGUID
#import C:\ProgramFiles\fichiers    communs\System\ado\msado15.dll"rename_namespace("ADOCG") rename("EOF", "EndOfFile")
using namespace ADOCG;
#include "icrsint.h"
::CoInitialize(NULL);
CoUninitialize();

Mais quand je le compile, il me met une erreur pour " using namespace ADOCG; " et je ne sais pas pkoi, j'ai copier mot pour mot cet exemple issu du livre Visual 6.0.

Comme je n'y connais encore pas grand chose de ADO, je ne sais vraiment pas ce qui ne va pas, peut être une manip que je n'ai pas faite...
Un coup de main ne serait pas de trop !!!

Merci bcp à vous tous et bonnée année à tout le monde !

jeudi 5 janvier 2006 à 13:50:31 | Re : probleme avec ADO

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Copie mot pour mot depuis ceci, devrait aller mieux:
ADO GESTION FILMS(2) (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942
ADO : LECTURE DANS TABLEAU (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23130
ADO: MDB VERS TXT STRUCTURE PAR TAB (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=11201

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 5 janvier 2006 à 14:08:03 | Re : probleme avec ADO

Renfield

Si le namespace non indispensable pour toi....

#import C:\ProgramFiles\fichiers communs\System\ado\msado15.dll" no_namespace \
    rename("EOF", "EndOfFile")

fonctionne très bien ^^

au pire :

#import "h:\Program Files\Fichiers Communs\System\ADO\msado15.dll" rename_namespace("ADOCG") \
    rename("EOF", "EndOfFile")
using namespace ADOCG;

fonctionne chez moi, tu as du oublier un espace, tout simplement

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
jeudi 5 janvier 2006 à 14:09:44 | Re : probleme avec ADO

Renfield

*attention au chemin vers la dll, à adapter...

Renfield
jeudi 5 janvier 2006 à 17:59:20 | Re : probleme avec ADO

Galmiza

De toutes façons c'est bien connu, les ados posent toujours problème 8^)
jeudi 5 janvier 2006 à 18:05:08 | Re : probleme avec ADO

Tytoo25

Merci Renfield,

En effet ça va mieux maintenant, mais j'ai une autre erreur... Ca aurait été trop beau.
J'ai besoin par la suite d'un CString et dès que je met la bibliotheque afx.h j'ai une erreur de compil : fatal error C1189: #error :  WINDOWS.H already included.  MFC apps must not #include <windows.h>

(pourtant je n'utilise pas windows.h )

Donc je n'arrive pas à faire reconnaitre mon CString, ou alors la bibliotheque afx.h me donne une fatal error ! Peut être qu'il existe une auter bibliotheque qui convient.... Merci de voter aide.
jeudi 5 janvier 2006 à 18:43:04 | Re : probleme avec ADO

Renfield

vire (temporairement) les include que tu as pu ajouter...

Renfield

Cette discussion est classée dans : ado, visual, probleme, namespace, adocg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enorme probleme lors de la compilation avec Visual C++ 6 [ par hepho ] Alors mon probleme est le suivantlorsque que je desire compiler mon programme une erreur apparaitLe pilote de clavier specifie par la ligne KEYBOARD = Petit probleme sous visual c++ [ par Hakim ] Salut,j'essaie a l'aide de visual c++ de traiter des valeurs saisie par un utilisateur mais voila mon probleme.Lorsque j'utilise une edit box tout mar PROBLEME EN resource Script (.rs) (visual c++) [ par elboras ] PROBLEME EN resource Script (.rs) Salut, j'ai un problême avec VISUAL C++ Je créé un nouveau fichié et je clique sur TOOLS , APP STUDIO . Ensuite quan Probleme Communication [ par fytlos ] Salut a tous,Voila je travaille sur une application distribuée ou l'on peut assimiler chaque entités a un programme en C++Dans le modele toutes les en probleme d'ecriture sous visual c++ [ par f1cobra ] Salut J'ai un probleme avec ma base de donnees, quand je veux enregistrer dans un recordset comprenant plus d'une table, il refuse me disant que la ta Probleme avec Visual C++ [ par chabichabs ] J'ai un petit souci avec les ressources des boites de dialogue.Je crée un new projet et quand j'insère une ressource après les scroll bar (slider, pro Probleme avec Visual C++ [ par pipic ] Lorsque je compile mes fichiers .cpp avec le compilateur de visual c++, j'obtiens tjs la meme erreur :fatal error C1010: unexpected end of file while Probleme Visual C++ et OpenOffice [ par neric69 ] BonjourJ'aimerai communiquer avec OpenOffice via Visual C++ mais je n'y arrive pas je voudrai savoir si quelqu'un l'a deja fait et si il peut deposer probleme d'utilisation Qt sous win [ par javert ] Bonjour,je n'arrive pas à utiliser Qt sous Windows.J'ai VisualC++, j'ai ajouté le plugin QMSDev dans tools,ce qui fait que j'ai la barre de menu Qt ma ADO en visual C++ [ par chabimed ] SALUT, est ce qlq'un peut me dire comment ça marche l'ADO en Visual C++ ?et m'envoyer un exemple simple avec access pour mieux comprendre Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,493 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales