begin process at 2012 05 30 01:49:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Problème avec ADOLib

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec ADOLib

jeudi 19 mai 2005 à 11:15:21 | Problème avec ADOLib

sixpack13

Bonjour à tous,
Voilà je fais une application en MFC avec Visual 6 et j'utilise ADOLib pour fair de la base de données.
J'arrive très bien à renseigner ma base, faire des requêtes de sélection etc ...
Mais voilà de temps en temps (trop souvent pour moi) j'ai des erreursde lecture de la mémoire avec le fameux message "La mémoire ne peux pasêtre read".
Je voudrais savoir si quelqu'un sait d'où cela peut venir. Merci

jeudi 19 mai 2005 à 12:11:52 | Re : Problème avec ADOLib

ymca2003

Cela peut provenir de plein d'endroits, mais voici les principales causes :
- accès à un pointeur déjà libéré => mettre à NULL les pointeurs après un fre/delete et tester le NULL avant accès
- libération d'un pointeur non valide (non initialisé ou déjà libéré)
- accès à un élément hors des bornes d'un tableau => vérifier les bornes avant d'accéder et de modifier un élément

Comme tu est sous MFC utilises à fond en mode Debug tout ce qui est ASSERT, ASSERT_PTR, ASSERT_VALID... avant d'accéder à un objet ou à un pointeur ou tableau cela te permettra de vérifier une erreur de conception du code.

En cas de pb, tu auras une jloie boîte de dialogue t'indiquant la ligne incriminée et en mode debug tu pourras analyser le contexte d'éxécution.
jeudi 19 mai 2005 à 12:27:12 | Re : Problème avec ADOLib

sixpack13

Moi ce que je trouve bizare quend même c'est que l'erreur n'apparaîtpas à tout les coups. Si c'était un problème de pointeur, le problèmedevrait revenir à chaque fois alors que là l'erreur revientaléatoirement. Mais je vaiq quand même essayer tout ce que tu m'a dit.
jeudi 19 mai 2005 à 12:36:35 | Re : Problème avec ADOLib

ymca2003

Réponse acceptée !
Le pb avec les violations d'accès mémoire c'est que ça peut vite devenir aléatoire dans certains cas. Disons que tu ai un pointeur vers un pointeur. Si le pointeur de pointeur pointe vers une zone non allouée mais valide (dans une zone allouée par un autre objet par exemple) l'accès à ce pointeur sera valide mais donnera a peu près n'importe quoi comme second pointeur. l'accès à ce second pointeur est lié aux données se situant en mémoire à ce momment et la c'est au petit bonheur la chance de tomber sur une zone valide ou pas...
jeudi 19 mai 2005 à 12:41:26 | Re : Problème avec ADOLib

sixpack13

Réponse acceptée !
oki ben je vais revoir mon code alors.
Merci pour tes réponses.

Cette discussion est classée dans : problème, base, voil, temps, adolib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gros problème base de données [ par skysee ] Salut,j'ai un gros problème avec mase de données.J'utillise le composant ATL pour me connecter à ma base de données.Donc il mes génère 2 classes dont Problème de récupération de donnéesd'une base DAO [ par neorion ] Bonjour.Mon problème est le suivant : j'ai réussit à créer une base de données DAO, j'arrive à inserer des informations sans problème, mais je n'arriv un petit problème comme ça [ par batrasog ] bon voilà , juste 3 petites questions un peu connes avec dev c++( je sais je suis nul en c++ mais bon ... ) :- comment faire un programme qui n'affich Problème de migration Windev [ par arkange182 ] Bonjour, je veux tout simplement migrer la Base de donnée (Hyperfile) d'une version 5.5 en 7.5 pour l'utiliser avec la mise à jour 7.5 que j'ai faite. Problème BDE: problème de taille du PDOXUSRS.LCK et fichiers .MB [ par SpeedyTotos ] Salut,Je code actuellement une petite application avec Borland C++ Builder 5. Cette application est interfacée avec une petite base de données Paradox Problème avec un contrôle Table [ par OldScholdPowaa ] Voila j'ai créer une base de données Access et je ne parvient pas à configurer mon contrôle table Databasename: (Chemin de la base corect ensuite essa Calendrier irréel [ par Frenabis ] Voilà mon problème : je voudrai créer un calendrier. Mais pas un calendrier normal, il faudrait qu'il soit imaginaire. Le problème est que les mois n' Problème avec TransparentBlt [ par NAVIE ] Bonjour, j'écris ce message au sujet d'une fonction appellée: TransparentBlt(). Celle ci est pratique pour dessiner un bitmap toutefois je n'arrive pa Problème d'Alias avec C++ Builder [ par kj_83 ] Bonjour ,Vous avez peut-être déjà vu ce message mais j'ai un grave problème avec les Alias.Je réalise un programme de gestion de stock sous Borland C+ Petit problème avec les retours chariots [ par Ilmen_ ] J'ai un petit problème avec les '\n' que je place dans mes EDITs. Par exemple : HWND BASE_COUNT; HWND affiche_BASE_COUNT (HWND hWnd) { HWND BASE_COUN

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales