Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme Array en C sous evc++ [ Windows / Autre ] (fredsor)

vendredi 18 mai 2007 à 11:05:12 | Probleme Array en C sous evc++

fredsor

Membre Club
Bonjour, voici mon problème : a partir d'une chaine de caractère codé, je dois etre capable de générer une IHM correspondante. J'ai donc commencer par faire un parsing d'une chaine de caractère comme celle-ci :
char cBuffligne[]="EIcxylh<NOM1<ESSAI1<40<0<200<22<
                              LIcxyl<LIB1<ECR1<0<4<30<
                              BIcxy<ecran2<&OK<40<75<
                              Dc<SESSION=1|TBL1|C3|NOM1<<";
Le premier paramètre avant "<" représente un composant visuel (ici EditBox) et ce qu'il comporte : par exemple, pour EIcxylh, le "I" correspond a NOM1, le "c" à ESSAI1 etc...
J'arrive bien a parser tout cela dans un tableau
Ensuite je fais bien le lien entre le premier parametre et ceux qui suivent. Enfin, avec des "strchr", je suis capable de savoir que le 2eme parametre est égal à ESSAI1 par exemple

Cependant, j'aimerais maintenant stocker ensuite tout cela dnas des CArray, pour me permettre de récupérer par la suite avec des getters et des setters les informatiosn désirées, afin de générer l'ecran correspondant.
Voici la déclaration que je fais (Description étant 1 classe pour stocker mes Getters et Setters):

CArray <Description, Description&> desc;

et voici lerreur :
>Parsing.cpp(19):error C2143: syntax error : missing ';' before '<'
>Parsing.cpp(19):error C2501: 'CArray' : missing storage-class or type specifiers
>Parsing.cpp(19):error C2143: syntax error : missing ';' before '<'

Est-il impossible de gérer les CArray sous eMbedded Visual C++? ou est-ce parce que je fais du C?
Merci d'avance

vendredi 18 mai 2007 à 11:48:47 | Re : Probleme Array en C sous evc++

fredsor

Membre Club
PEut-etre que je melange tout...
SI quelqu'un pense que je dois utilisé des tableau[][], peut-il me dire comment je pourrais ensuite récupérer les infos voulues.
J'aurais penser, si je pouvais utiliser les CArray, faire un truc du genre : 
   desc.ElementAt(i).SetIdentificateur(machin)
  ou encore
   desc.ElementAt(i).SetAbscisse(machin)

Mais la si je ne peux pas, comment je ferais le lien entre le composant et ses attributs??
Help c'est la panique! :-)

dimanche 20 mai 2007 à 01:00:42 | Re : Probleme Array en C sous evc++

NitRic

en C, les classes, templates, etc. n'existent pas ! le C n'est pas du tout objet, tout ce dont tu parles plus haut c'est du C++, pas du C, en plus ton CArray c'est du MFC ce truc, MS specific

en C tu pourrais utiliser une structure, comme par exemple:

typedef struct infos
{
  char* name;
  int value;
}infos;

et ensuite tu crées un tableau pour y stocker tous les éléments

infos inf[NOMBRE_D_ELEMENT];
inf[0].value = 5;
...

si tu connais pas le nombre d'élément tu peux aussi passer par un pointeur plus un malloc() et compagnie ...

~(.:: NitRic ::.)~

lundi 21 mai 2007 à 08:45:23 | Re : Probleme Array en C sous evc++

fredsor

Membre Club
Oki merci NitRic pour ta réponse!
finalement je suis passé par des getters et des setters sur ma clase Descritption. Dans cette classe j'ai créé un tableau et un compteur pour chaque attribut récupéré...
C'est peut-etre pas propre mais ça marche donc bon...
^^ si j'ai des souci par la suite je réfléchirai à l'utilisation  des struct
Encore merci

Cette discussion est classé dans : error, cpp, parsing, missing, carray

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai [HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH] [ par Mycado ] Slt à tous,je me suis lancé dans le C++ mais j'ai des petits (gros plutot) pb lors de la compilation d'un programme.J'ai Visual C++ 6.0 sous windows ^ Des probleme help!!!!!!!!!!!!!!!! [ par echizen69 ] BonjourJe suis nouveau dans le domaine de la programmation, et la j' ai essayer de créer un fichier .h et un fichier .cppPuis j' obtiens :LIBCD.lib(cr EditBox [ par NeoUmbrella ] Salut et Joyeux noel a tous =)Voila, j'ai un pb avec une editbox.Lorsque j'essais de la crééer 4 erruere s'affiche :error C2143: syntax error : missin probleme de compilation programme mysql [ par DindonOz ] salut a tous. je viens de faire une petit programme en cpp sous linux, avec kdevelop, et lorsque je veux compiler mon fichier plusieurs erreurs appais PB compilation [ par kyript ] Bonjour voila mon pb je devellope avec Devc++ quand je lance la compilation, il me fait des erreur de declaration de fonction alors que chez u Lire dans un fichier texte ligne par ligne et mot par mot [ par shinrei ] Bonsoir, Je suis debutant, je dois faire un script qui va lire un fichier texte pour ensuite trouver quel personne a la meilleur, plus basse note et xerces c++ XML [ par boutonnet ] Bonjour a tous, je developpe une application qui doit dessiner un arbre phylogenetique (wxwidgets). Pour ce faire, je voudrais utiliser un arbre au fo GTK+ [ par Uims ] Bonjour a tous,je viens d'installer gtk+ sous dev-cpp, je compile le projet par default mais: C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error]  [main.o] Error 1 help au namespace [ par sam_45 ] Bonjour à tous,Je suis entrains de developper mon premier logiciel en  C++.net où suis debutant. J'ai un problème avec le namespace. je n'arrive pas à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.