begin process at 2012 05 30 01:44:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme Argument void* d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Argument void* d'une fonction

lundi 31 janvier 2005 à 14:10:42 | Probleme Argument void* d'une fonction

Steph115

Membre Club

Bonjour,
Pour info je travaille sous Linux en C++

j'ai une fonction definie comme ca :

[Code]
int ServeurSocket::emmetreSocket(void* trame, int taille)
{
 return sendto(Service, trame, taille, 0, (struct sockaddr*)&SockClient, sizeof(SockClient));
}
[/Code]

J'appelle la fonction comme ceci :

[Code]
SS->emmetreSocket(&(Essai)E1, sizeof(E1));
[/Code]

Et la Structure Essai est declare comme ca :

[Code]
typedef struct
{
  AnsiString S1;
  int I1;
}Essai;
[/Code]

Mon probleme :
J'aimerais envoyer par le Reseau la structure Essai mais je ne veux pas que la fonction se limite juste a une structure particuliere alors c'est pour ca que j'ai mis un void* que je caste en appelant la fonction.
Bien entendu quand je le teste ca ne marche pas.

Si quelqu'un aurait une idée merci de m'en faire part.

Merci. Et bon Code a tous. ++ Nexus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

lundi 31 janvier 2005 à 15:27:18 | Re : Probleme Argument void* d'une fonction

ymca2003

Réponse acceptée !
SS->emmetreSocket(&E1, sizeof(E1));

=> le type void* permet de passer un pointeur sur n'importe quoi (un char, un int, une structure...)

par contre dans ta structure il y a une variable du type AnsiString. Si cette varaiable contient un pointeur (ce que je suppose vu que c'est une string). l'envoyer telle quelle va poser un problème car seul le pointeur sera envoyé et pas le contenu de la chaîne.
lundi 31 janvier 2005 à 16:12:40 | Re : Probleme Argument void* d'une fonction

Steph115

Membre Club
Merci de ta reponse, effectivement l'AnsiString posait problème en l'enlevant le int dans la structure a été très bien recu par le client.
L'AnsiString était la juste pour un test. Dans la vrai structure j'utilise juste des int des floats et des doubles.

Merci. ++ Nexus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
mardi 1 février 2005 à 10:50:54 | Re : Probleme Argument void* d'une fonction

magic_Nono

Membre Club
AnsiString , c'est pas du Borland ça?

et tu as un compilo de Borland sous X?

ça fait ptet newbe comme qu mais je n'ai pas encore exploré cette voie

en tt cas; il me semble que les STL fonctionne tres bien sous linux.

pourquoi utiliser ces types spécifique à un éditeur?

Magicalement.
mardi 1 février 2005 à 18:10:06 | Re : Probleme Argument void* d'une fonction

Steph115

Membre Club
Salut Nono effectivement AnsiStirng c'est du Borland et plus precisement pour Linux c'ets du Kylix

Merci. ++ Nexus

Cette discussion est classée dans : fonction, code, probleme, void, essai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec la fonction pow() [ par jeani763 ] j'ai un probleme avec la fonction powvoila mon code long int lettre1=pow(110,5);vous puriez me dire ce qui ne va pas pleas probleme avec (stdprn) [ par skywoll ] Salut a tous. Voila j'ai un petit problème avec la fonction stdprn, qui est reconnue par le compilateur mais pas par tous. C'est une fonction pour env Probleme de Linkage de Librairies sous DEV-C++. [ par Dario1985 ] Bonjour.Tout d'abord je tiens a preciser que je suis nouveau sur le forum, et que je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qui a été poster.Ceci pou Probleme de comprehension [ par moi1948 ] Bonjours;je voudrai écrir un programme c pour simuler un circuit RLC en modifiantle code source "SIMULATION D'UN CIRCUIT RC" disponible sur le forum e fonction de hachage md5 [ par iarachid70 ] bonjour; j'aimerai s'avoir les étapes en détail à suivre dés le téléchargement pour executer le code source de de fonction de hachage cryptographiq fonction de hachage md5 [ par iarachid70 ] Salut; j'aimerai s'avoir les étapes en détail à suivre dés le téléchargement pour executer le code source de de fonction de hachage cryptographique error: variable or field declared void sous code:block Windows C++ [ par Topnotch ] Bonjour!Je tente de construire une fonction dans une classe qui ouvre un fichier. Dans le fichier .h, le compilateur me retourne un message d'erreur c inclure fonction C dans du C++ [ par dumanoir70 ] Bonjour, Je suis actuellement en stage en entreprise et je dois repasser une application DOS en application fenêtre C++ avec Borland. Je coince sur co Arreter un thread [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'aurai aimé savoir comment on faisait pour arrêter un thread. Je m'explique :J'ai une fonction qui appelle un thread, cependant le cod probleme avec char et strcat :'( [ par paulina82 ] bonjour a tous. j'ai un probleme avec char er stract. enfaite j'ai fais 2 fonction. la 1ere qui doit initialisé un tableu avec une chaine de caracter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales