begin process at 2012 05 30 01:44:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Probleme application OpenGL/GLUT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme application OpenGL/GLUT

mardi 14 juillet 2009 à 07:03:53 | Probleme application OpenGL/GLUT

zaraki21

Bonjour,
actuellement en stage, je développe une application C++ utilisant OpenGL et GLUT. Mon programme lit des données à partir d' un fichier et génère une animation avec ces dernieres.
Le problème que je rencontre est le suivant : j' ai débuté le développement sous windows et désormais mon programme doit fonctionner sous Linux. En fait, mon programme fonctionne très bien sous Linux à l'exeption d' une fonction qui est propre  à windows :

OPENFILENAME    openFile;
.....
BOOL  ret = GetOpenFileName( &openFile );

Je charge le fichier de données via la fenêtre GLUT que génère mon programme.
Mom problème est que je ne sais pas comment remplacer cette fonction pour qu'elle soit utilisable par linux. Je me suis tourné vers la solution de Qt mais je ne comprends pas trop comment insérer mom animation OpenGL dedans. Donc si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur.

Merci.
samedi 18 juillet 2009 à 11:13:09 | Re : Probleme application OpenGL/GLUT

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS

Que répresente : "OPENFILENAME openFile" ?

Si c'est juste ouvrir un fichier en lecture, tu peux le remplacer par un std::fstream file; file.open("ton_fichier");

vendredi 24 juillet 2009 à 10:47:37 | Re : Probleme application OpenGL/GLUT

zaraki21

En fait avec OPENFILENAME je fait une boite de dialogue pour aller chercher le fichier voulu dans mon ordi.

Cette discussion est classée dans : programme, application, opengl, linux, glut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread [ par llb91 ] Bonjour,Je recherche une solution à mon probléme que je vais essayer de décrire ci dessous. j'ai fait un programme "A" qui doit à un moment donné lanc Problème avec mon compilateur et OpenGL [ par deguelatore ] Bonjour a tous est voila mon problème:         Je programme sous DEV C++. Au début de mon programme, j'inclus GLUT.    # include .. [Opengl][Glut][Dev- C++ 4.9.9.2] Comment fermer un programme correctement ? [ par whikie ] Bonjour a tous,La question est celle ci : comment je peux faire pour fermer mon programme correctement si je veux faire un programme completement port OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ] Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage Comment faire tourner une application Linux sous Windows ? [ par SW_87 ] Bonjour,  < Souris & OpenGL (Glut) [ par norton ] hello, j'aimerai afficher un bitmap à la position de la souris (au clique)pour ce qui est de l'axe X pas de prob mais en Y y a un ptit soucis...Quand développer un programme multithreadé en c sous linux [ par saerlo ] Bonjour à Tous,Vos idées, suggestions ou codes sur le sujet ci dessus:" Developper un programme multithreadé en c (sur linux) pour simuler n utilisate Ecrire du text en OpenGL (sans glut) [ par Taranael ] Hello ! Bon je dois réaliser pour l'IUT un Serveur qui affiche la reconstitution d'un puzzle (gérée par un autre programme) et il faut que j'affiche s memoire saturée avec un programme opengl [ par mikey84 ] Bonjour! J'ai un problème avec un programme que j'ai fait. Enfait, lorsqu'il est lancé, je fais un gestionnaire des taches et la mémoire augmente jusq Warning sous linux 10.1 --> comprend rien [ par Marceleeuuh ] hello tout le monde. une petite question en ce qui concerne un warning que j'ai eu sous Linux 10.1. j'ai fait un petit programme tout bete pour calcul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales