begin process at 2012 05 30 01:44:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Probleme applic windows simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme applic windows simple

dimanche 2 mars 2003 à 15:47:10 | Probleme applic windows simple

zzzzzz

Membre Club
#include <windows.h>
#include "resource.h"

HWND handleee;
HINSTANCE hinstanceee;
const char ClasseWindows[] = "NomClasseWindows";

LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);

int WINAPI Winmain(HINSTANCE hintanceee, HINSTANCE hinstancePRECEDENTE, LPSTR CmdLine, int CmdShow) {

MSG message;
WNDCLASSEX w;

HICON iconnn;
HCURSOR cursorrr;

iconnn = LoadIcon(hinstanceee,"IDI_ICON1");
cursorrr = LoadCursor(hinstanceee,"IDI_CURSOR1");

w.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX);
w.cbClsExtra = 0;
w.cbWndExtra = 0;
w.hbrBackground = (HBRUSH)GetStockObject(LTGRAY_BRUSH);
w.hCursor = (NULL,cursorrr);
w.hIcon = (NULL,iconnn);
w.hIconSm = (NULL,iconnn);
w.hInstance = hinstanceee;
w.lpfnWndProc = WindowProcedure;
w.lpszClassName = ClasseWindows;
w.lpszMenuName = NULL;
w.style = CS_DBLCLKS;

if (!RegisterClassEx(&w))
return 0;

handleee = CreateWindowEx(WS_EX_OVERLAPPEDWINDOW, ClasseWindows, "Ma première fenêtre!!!",\
WS_OVERLAPPEDWINDOW, CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, 640, 480, HWND_DESKTOP, NULL, hinstanceee,\
NULL);

ShowWindow(handleee,SW_SHOW);
UpdateWindow(handleee);

while (GetMessage(&message, NULL, 0, 0))
{
TranslateMessage(&message);
DispatchMessage(&message);
}
return message.wParam;
}

LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWND hwnd, UINT msg, WPARAM Wparam, LPARAM Iparam)
{
switch(msg) {
case WM_CREATE:
MessageBox(hwnd, "La fenêtre est créée!!!", "Infos", MB_OK|MB_ICONINFORMATION);
break;
case WM_DESTROY:
DestroyWindow(hwnd);
break;
case WM_CLOSE:
PostQuitMessage(0);
break;
default:
return DefWindowProc(hwnd, msg, Wparam, Iparam); /* Ne pas effacer */
break;
}
}

//////////////////////////////////////////////////////////

/*
voili voilou j'y ai compiler sous visual c++ 6 et sa me donne sa quand je compile
Compiling resources...
Compiling...
code.cpp
d:\documents and settings\admin\bureau\lalolilu\code.cpp(68) : warning C4715: 'WindowProcedure' : not all control paths return a value
Linking...
LIBCD.lib(wincrt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _WinMain@16
Debug/lalolilu.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

lalolilu.exe - 2 error(s), 1 warning(s)

je suis sur que j'ai creer une applic windows vous pouvez pas m'aider c ma premier applic window siouplé?
*/

dimanche 2 mars 2003 à 19:18:40 | Re : Probleme applic windows simple

Beuss

Remplace Winmain par WinMain

Cette discussion est classée dans : message, applic, hwnd, wparam, hinstanceee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb a la fermeture de win [ par stick ] bonjours,alors voilou, je fais une appli en utilisant l'api window, mais si je ferme windows sans quitter le programme auparavant, celui ci plante et 1407 : Cannot find window class [ par nemmezis ] Salut tout le monde, Voilà, ça fait un jour que je bloque sur un problème qui m'empêche d'avancer : je crée une boîte de dialogue modale avec la fonc c++ API Windows : sous classement de fenetre dans une classe [ par _Jonathan ] Bonjour, je cherche à créer un controle de type Edit en utilisant une classe. Le probleme, c'est que je souhaite redéfinir la procedure callback du co Programmation C++ [ par spiky31 ] Bonjour Un peu de code d'abord : class A { public : LRESULT CALLBACK proc(HWND hwnd,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam); A() { Fenetre fille [ par mogwai93 ] Bonjour, je cherche à inserer dans une zone d'une fenetre, une autre fenetre avec scrollbar. sauf que, j'ai des resultats bizarres : --------- LRESU Sous classement foireux [ par HeavenForsaker ] Mon sous classement n'a pas l'air de fonctionner correctement, je voudrais receptionner le message WM_MOVING lors du déplacement de ma fenêtre. Voila Win32 problème. [ par TeniX ] Salut, Voila j'ai crée de maniere simple une source qui exprime mon problème , je trouve pas la source du problème , enfaite quand les fenêtres sont l Problème windowproc dans une class [ par Mr.X ] Alors voila enfait j'aimerai utiliser un Windowproc dans une class Exemple : class CClass{ public :         LRESULT CALLBACK WProc(HWND, UINT, WPARA pb avec iwebbrowser2 C++ API Win 32 [ par spyto ] Bonjour,Je tourne en rond, je ne vois pas où ça buggue !!!Voilà, j'ai développé un truc en Win32 pur (j'utilise MSVS.NET C++ 2003)J'ai emprunté une so pb affichage ComboBox dans Dialog [ par Guillemouze ] Salut tout le monde,j'ai un souci d'affichage de mon combo dans un dialog. Quand je click sur la fleche pour afficher la liste, il ne m'affiche rien!P

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales