Accueil > Forum > > > > Probleme d'appel de TIMER
Probleme d'appel de TIMER
lundi 13 juin 2005 à 16:23:09 |
Probleme d'appel de TIMER

Florenzau
|
Bonjour a vous!!!
Je souhaite appeler un Timer avec SetTimer(...) au MILIEU d'une boucle FOR;
Mais le probleme, c'est que le Timer ne se lance QU'APRES la boucle for( il se met dans la file d'attente);
Algo:
for (int i=0;i< nombre_de_boucle; i++)
{
-->Traitement
-->Traitement
-->Traitement
Appel du TIMER
-->Traitement
-->Traitement
}
Avez vous une idée????  
|
|
lundi 13 juin 2005 à 16:32:09 |
Re : Probleme d'appel de TIMER

BruNews
|
SetTimer() n'appelle pas le timer mais crée un timer, bien certain que tu veuilles faire cela ??? bizzare.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 13 juin 2005 à 16:34:20 |

Florenzau
|
Ben en fait, je veux l'appeler (avec une autre fonction que Set s'il le
faut) mais il dois s'executer dans mon algo et pas après!!!
tu vois?
|
|
lundi 13 juin 2005 à 16:40:46 |

BruNews
|
Mets une fonction callback pour ces timers et tu pourras appeler toi même ces fonctions dans ta boucle.
|
|
lundi 13 juin 2005 à 16:47:38 |

Florenzau
|
merci!!
Et... euh? Comment que ça marche les fonctions CALLBACK????
J'ai essayé de comprendre le principe sur MSDN mais je vois pas comment la coder!!
tu n'a pas un exemple??stp?
Merci
|
|
lundi 13 juin 2005 à 16:57:36 |

BruNews
|
VOID CALLBACK TimerProc(HWND hwnd, UINT uMsg, UINT_PTR idEvent, DWORD dwTime); // toutes les 1 seconde: idTim = SetTimer(0, 0, 1000, TimerProc);
et tu pux appeler ta TimerProc toi même en lui passant ce que tu veux en param.
|
|
lundi 13 juin 2005 à 17:01:09 |

Florenzau
|
ok merci, je vais voir ce que ca donne!!!!
|
|
lundi 13 juin 2005 à 17:21:16 |

Florenzau
|
Les parametres que tu passes (0,0,1000,TimerProc) => les 2 '0' correspondent a koi?
Et sinon, j'avoue me sentir bete devant le protoype de la fonction CALLBACK:
en structure HWND je ne sais pas quoi passer, et pour uMSG je ne vois pas non plus!!
tu as une aide qui va avec??? lol!!
Merci!
|
|
lundi 13 juin 2005 à 17:53:47 |

Florenzau
|
Je n'arrive pas à coder ton exemple, les parametres ne sont pas dans l'ordre, et il fait planter Visual!!
- J'utilise un prototype en debut de code pour nommer ma fonction callback?
- apres je met la definition de cette fonction plus bas (pour l'instant
vide car je ne sais pas comment elle fonctionne donc encore moins quoi
y mettre)
- et j'utilise cette fonction pour appeler mon timer mais comme la fonction est vide, il ne se passe rien!!
Pouvez vous m'aider?? Merci
|
|
lundi 13 juin 2005 à 18:20:18 |
|
Cette discussion est classée dans : timer, appel, probleme, traitement, for
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme rand() et for [ par vanpet ]
je suis nouveau en C++ (je migre de VB6) et il y a quelques petites choses que l'aide de Microsoft ne parvient pas a me faire comprendre... (pourquoi
AU SECOURS !!! [ par petronius ]
je viens de trouver un probleme tres interessant :j'ai fait un jeu avec des IA (3) en directx, et donc un timer de 100ms qui lance les differentes IA
Timer en MFC [ par superteta2003 ]
Salut...Je dois faire une mise à jour d'une CString dans une fenetre windows toutes les seconde en utilisant un Timer... Comment faire pour que le tra
probleme avec un Timer [ par camel ]
je n'arrive pas a killer mon timerje l'ai crée comme cela :SetTimer(hMain, 1, 7, (TIMERPROC) MainProc);et j'essaye de le détruire comme ceci :KillTime
Probleme avec les timer ... [ par dw1cyber ]
Bonjour,Je connais rien au timer et j'aimerais savoir comment ca marche... en 2 k... la base :P J'ai lu un peu la dessus, mais je ne comprends pas vra
probleme html [ par istase ]
J'ai un petit probleme : je voudrai à partir d'un bouton se trouvant dans un formulaire en html faire appel au magnétophone de windows...c le lien c:W
petit probleme de pause [ par sozer2 ]
Bonjour je suis débutant en C++ et j'ai un ptit problemeJe souhaite faire une pause sous linux mais la fonction system("pause"); ne marche que sous wi
Probleme de fonction for() [ par Tidam ]
voila j'ai un petit (un gros même xD) probleme de compilation : `for' loop initial declaration used outside C99 mode spour un petit program de test l
[API]probleme dans un SetTimer() [ par shadow1779 ]
Bonjour,j'ai un tout petit probleme avec un timer que je veux faire pour actualiser ou on en est dans la lecture d'un mp3 pour cela je fais un timer q
probleme boucle for [ par nashoy ]
Bonjour,un [probablement] simple probleme : seul ma premiere boucle s'execute ;#include #include using namespace std;
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|