begin process at 2012 05 30 01:43:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme d'appel de TIMER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'appel de TIMER

lundi 13 juin 2005 à 16:23:09 | Probleme d'appel de TIMER

Florenzau

Bonjour a vous!!!
Je souhaite appeler un Timer avec SetTimer(...) au MILIEU d'une boucle FOR;
Mais le probleme, c'est que le Timer ne se lance QU'APRES la boucle for( il se met dans la file d'attente);
Algo:

for (int i=0;i< nombre_de_boucle; i++)
{
    -->Traitement
    -->Traitement
    -->Traitement
    Appel du TIMER
    -->Traitement
    -->Traitement
}
Avez vous une idée????
lundi 13 juin 2005 à 16:32:09 | Re : Probleme d'appel de TIMER

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SetTimer() n'appelle pas le timer mais crée un timer, bien certain que tu veuilles faire cela ??? bizzare.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 13 juin 2005 à 16:34:20 | Re : Probleme d'appel de TIMER

Florenzau

Ben en fait, je veux l'appeler (avec une autre fonction que Set s'il le faut) mais il dois s'executer dans mon algo et pas après!!!
tu vois?

lundi 13 juin 2005 à 16:40:46 | Re : Probleme d'appel de TIMER

BruNews

Mets une fonction callback pour ces timers et tu pourras appeler toi même ces fonctions dans ta boucle.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 13 juin 2005 à 16:47:38 | Re : Probleme d'appel de TIMER

Florenzau

merci!!
Et... euh? Comment que ça marche les fonctions CALLBACK????
J'ai essayé de comprendre le principe sur MSDN mais je vois pas comment la coder!!
tu n'a pas un exemple??stp?
Merci

lundi 13 juin 2005 à 16:57:36 | Re : Probleme d'appel de TIMER

BruNews

VOID CALLBACK TimerProc(HWND hwnd, UINT uMsg, UINT_PTR idEvent, DWORD dwTime);
// toutes les 1 seconde:
idTim = SetTimer(0, 0, 1000, TimerProc);

et tu pux appeler ta TimerProc toi même en lui passant ce que tu veux en param.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 13 juin 2005 à 17:01:09 | Re : Probleme d'appel de TIMER

Florenzau

ok merci, je vais voir ce que ca donne!!!!

lundi 13 juin 2005 à 17:21:16 | Re : Probleme d'appel de TIMER

Florenzau

Les parametres que tu passes (0,0,1000,TimerProc) => les 2 '0' correspondent a koi?
Et sinon, j'avoue me sentir bete devant le protoype de la fonction CALLBACK:
en structure HWND je ne sais pas quoi passer, et pour uMSG je ne vois pas non plus!!
tu as une aide qui va avec??? lol!!
Merci!

lundi 13 juin 2005 à 17:53:47 | Re : Probleme d'appel de TIMER

Florenzau

Je n'arrive pas à coder ton exemple, les parametres ne sont pas dans l'ordre, et il fait planter Visual!!
- J'utilise un prototype en debut de code pour nommer ma fonction callback?
- apres je met la definition de cette fonction plus bas (pour l'instant vide car je ne sais pas comment elle fonctionne donc encore moins quoi y mettre)
- et j'utilise cette fonction pour appeler mon timer mais comme la fonction est vide, il ne se passe rien!!
Pouvez vous m'aider??   Merci

lundi 13 juin 2005 à 18:20:18 | Re : Probleme d'appel de TIMER

BruNews

Regarde ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23303
y a un SetTimer avec un callbackProc.
Quand on fournit un callbackProc pas obligé de fournir les 2 premiers params, 0 suffit.
Pour le reste, lire MSDN.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2 3

Cette discussion est classée dans : timer, appel, probleme, traitement, for

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme rand() et for [ par vanpet ] je suis nouveau en C++ (je migre de VB6) et il y a quelques petites choses que l'aide de Microsoft ne parvient pas a me faire comprendre... (pourquoi AU SECOURS !!! [ par petronius ] je viens de trouver un probleme tres interessant :j'ai fait un jeu avec des IA (3) en directx, et donc un timer de 100ms qui lance les differentes IA Timer en MFC [ par superteta2003 ] Salut...Je dois faire une mise à jour d'une CString dans une fenetre windows toutes les seconde en utilisant un Timer... Comment faire pour que le tra probleme avec un Timer [ par camel ] je n'arrive pas a killer mon timerje l'ai crée comme cela :SetTimer(hMain, 1, 7, (TIMERPROC) MainProc);et j'essaye de le détruire comme ceci :KillTime Probleme avec les timer ... [ par dw1cyber ] Bonjour,Je connais rien au timer et j'aimerais savoir comment ca marche... en 2 k... la base :P J'ai lu un peu la dessus, mais je ne comprends pas vra probleme html [ par istase ] J'ai un petit probleme : je voudrai à partir d'un bouton se trouvant dans un formulaire en html faire appel au magnétophone de windows...c le lien c:W petit probleme de pause [ par sozer2 ] Bonjour je suis débutant en C++ et j'ai un ptit problemeJe souhaite faire une pause sous linux mais la fonction system("pause"); ne marche que sous wi Probleme de fonction for() [ par Tidam ] voila j'ai un petit (un gros même xD) probleme de compilation : `for' loop initial declaration used outside C99 mode spour un petit program de test l [API]probleme dans un SetTimer() [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un tout petit probleme avec un timer que je veux faire pour actualiser ou on en est dans la lecture d'un mp3 pour cela je fais un timer q probleme boucle for [ par nashoy ] Bonjour,un [probablement] simple probleme : seul ma premiere boucle s'execute ;#include #include using namespace std;

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,004 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales