begin process at 2010 02 09 23:05:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

probleme api

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme api

mercredi 30 juillet 2008 à 13:11:02 | probleme api

miki42

bonjour a tous voila j'ai un petit souci de compilation avec une api voila le code:

Code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include<windows.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
LPCSTR *bu[100];
FindFirstVolume(&bu,100);
system("PAUSE");
return0;
}

j'obtien cette erreur bizarre

Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "C:\Users\miki\Desktop\Makefile.win"
Exécution de make...
make.exe -f "C:\Users\miki\Desktop\Makefile.win" all
gcc.exe -c tes.c -o tes.o -I"C:/Dev-Cpp/include"

gcc.exe tes.o -o "test.exe" -L"C:/Dev-Cpp/lib"

tes.o(.text+0x45):tes.c: undefined reference to `FindFirstVolume'
collect2: ld returned 1 exit status

make.exe: *** [dddd.exe] Error 1

Exécution terminée

j'ai était faire un chtit tour dans winbase et la fonction FindFirstVolume y et bien déclarer alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le pourquoi du comment de l'erreur de compilation ça serai sympa merci d'avance
mercredi 30 juillet 2008 à 14:40:55 | Re : probleme api

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
FindFirstVolume() n'est disponible que dans Windows 2000 et suivants. Il faudra donc permettre au compilateur de la reconnaitre en ajoutant avant les includes:
#define _WIN32_WINNT  0x0500

mercredi 30 juillet 2008 à 15:27:02 | Re : probleme api

miki42

Merci beaucoup racpp c'était bien ça et maintenant ça marche merci encore pour l'aide je bloquait dessus depuit un moment
mercredi 30 juillet 2008 à 16:55:26 | Re : probleme api

Neo_Fr

Membre Club
LPCSTR *bu[100];
FindFirstVolume(&bu,100);
???

T'est sur que ton code fonctionne?
LPCSTR *bu[100]; est un tableau de pointeur constant, et le premier parametre de FindFirstVolume doit etre un pointeur sur une chaine de caractere..

Remplace plutot par:
char szFirstVolume[MAX_PATH+4];
FindFirstVolume(szFirstVolume, (MAX_PATH+4));

Neo_Fr

Cette discussion est classée dans : exe, include, api, makefile, findfirstvolume

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DevCpp ne compile plus [ par JMGR ] Bonjour, J'ai Windows XP Pro et DevCpp, quand je veut compiler j'obtient le log suivant : Compilateur: Default compiler Building Makefile: "D:\proje pb editeur de lien [ par kyript ] donc voila j'ai fait mon petit programme je le compile et la plein de linker error alors j'essay d'ajouter la lib lors de la compilation et la Compilation avec mingw32-make [ par norton ] Bonjour, j'ai récuperer sur le net les sources d'un mini OS SEAL2 ce mini os tourne sur windows et sous dos.Dans les instructions de compilation il es API mySQL et C (le retour) [ par Panama Beach ] Salut,Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé auparavant.Je vais resituer le problème : j'aimerai developper une application C (sous dos) utilis Problème avec SetLayeredWindowAttributes [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tlm, Lors d'un projet je veux mettre une fenêtre transparente. J'utilise l'API SetLayeredWindowAttributes. Le petit problème c'est que je n essai dev c++ [ par lezurp ] bonjour,j ai jusqu a present utiliser msvs express c++ et je voudrais essayer devc++j ai donc telecharger la version 4.9.9.2 avec wingw et suivei ce t Aide à la création d'un makefile [ par komper_63 ] Bonjour, j'ai besoin de créer un makefile pour un projet que je suis entrain de réaliser, cependant je ne comprend pas tout.voila comment sont structu Lancer et arreter un EXE avec ShellExecuteEx [ par taggle ] Salut voici mon puissant code qui lance notepade2.exe[^^happy13] [code=cpp]#include #include #include #include using namespace std; int main(in DLL VC++ utilisée dans un EXE VB2008 [ par oliv72 ] Bonjour à tous,Je tente de faire un outil de monitoring en VB2008, au moyen d'une DLL écrite en C++. Problème : je ne connais ni VC++, ni VB2008, C++ les class ? question de déutant ? [ par panthere007 ] helloj'ai un peux de peine a comprendre les class,:? je ne comprend pas comment récupérer un contenu d'une variable après l'execution d'une fonction d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales