begin process at 2012 02 12 17:32:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

probleme API de base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme API de base

dimanche 6 juillet 2008 à 23:09:14 | probleme API de base

miki42

Bonjour,a tous voila je me suis mis a utiliser les api windows pour ce faire je teste les plus courante dans des petit programme console en me referent a la MSDN de microsoft.Bref je bute sur l'utilisation de GetModuleHandle
qui d'apres la MSDN recupere le handle d'un processus mon probleme etant que la valeur que me renvoi cette fonction et NULL ce qui veut dire que la fonction merde mais je ne sais pas pk .Voici le code;

int main()
{

HMODULE GetModH;
LPCTSTR FileMod="C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe";
GetModH = GetModuleHandle(FileMod);
if((GetModH = GetModuleHandle(FileMod))==NULL)
{
printf("erreur getmodulehandle\n");
}
else
{
printf("GetModuleHandle ok\n");
}

system("PAUSE");
return 0;
}

si quelqu'un peut m'eclairer ce serait sympa auraije mal comprit le but de cette api?
dimanche 6 juillet 2008 à 23:35:10 | Re : probleme API de base

juju12

Effectivement t'as pas dû bien comprendre...
cette fonction permet d'obtenir un handle sur un module (dll ou exe ou autre) qui a été chargé par le processus appelant (le tien quoi). Cela n'a rien à voir avec les autres processus en train de tourner. Les modules ont été chargés avec LoadLibrary, documente-toi sur cette fonction. Y spécifier un exe peut servir à récupérer les ressources ou appeler les fonctions exportées mais c'est rare, majoritairement ce sont des dlls qui sont chargées.
Si tu veux récupérer un handle sur un processus en train de tourner, cela se fait à partir du PID, donc cherche du côté des fonctions EnumProcesses, GetProcessIdOfThread...pour le PID et OpenProcess pour obtenir un handle.

dimanche 6 juillet 2008 à 23:41:03 | Re : probleme API de base

miki42

D'accord je me disait aussi que ça aurait ete trop facile, merci pour l'explication je vais continuer mon apprentisage en essayant cette fois de mieux lire les article meme si ils sont en anglais.Merci encore

dimanche 6 juillet 2008 à 23:41:04 | Re : probleme API de base

miki42

D'accord je me disait aussi que ça aurait ete trop facile, merci pour l'explication je vais continuer mon apprentisage en essayant cette fois de mieux lire les article meme si ils sont en anglais.Merci encore

Cette discussion est classée dans : probleme, api, getmodulehandle, getmodh, filemod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec slider [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, J'ai ajouter un slider dans ma boite de dialogue (en API) et le soucis c'est que je veux que mon slider va de 255 - 0 Et non 0 - 255 En eff Probleme API MySQL [ par flatou ] Salut a tousdepuis qq jours j'essaye de programmer une petite application qui permettrait de gerer une base de donnée MySQL avec l'api mysql et visual odbc et COLLATE... [ par orbb ] Bonjour,j'ai fait un programme c++ qui utilise l'API odbc pour acceder a une base de donnée, mon probleme est que je veut faire une requete SELECT qui Probleme avec API mysql [ par Kaioshin12 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en C++ et j'ai un petit soucis avec l'API mysql. En effet, je fais une petite appli en C++ avec une connexion à une probleme avec une fenetre en API [ par guyver88 ] GUYVER88[^^confus2] slt!!tout le monde!! j'ai un problem avec ma fenetr!c un jeu que j'ai creé avec API, il marche bien lorsqu'on le lanc mais apres q probleme avec une chaine de caractere [ par joben22 ] Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une fonction que j'essaie de coder. En fait, je lis le contenue d'un fichier, le place dans un char* et la j'aimer probleme sur c urgent SVP [ par majilion ] Bonjour je vous remercie d'abord d'essayer de resourde mon petit probleme. Mon souci c'est que dés ke j'execute un scanf ma variable perd sa valeur. probleme avec tableau [ par marooh ] bonjour, je voudrais représenter un ensemble d'identifiants entré par l'utilisateur par un tableau de bits exple: {1,3,6,9} sera transformé en 0101001 Probleme OpenFileDialog [ par Laurdoue ] Bonjour, Sur Visual C++ express 2008.avec Framework 3.5 SP1 En ayant crée un projet du type Win32. Je souhaite utiliser les classes Commundialog. Plus probleme en exécution [ par danni31 ] bonsoir;mon programme se compile sans aucune erreurs et il s'exécute, et se termine normalement mais la fenêtre apparaît puis disparaît immédiatement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales