Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme API de base [ Windows / System ] (miki42)

dimanche 6 juillet 2008 à 23:09:14 | probleme API de base

miki42

Bonjour,a tous voila je me suis mis a utiliser les api windows pour ce faire je teste les plus courante dans des petit programme console en me referent a la MSDN de microsoft.Bref je bute sur l'utilisation de GetModuleHandle
qui d'apres la MSDN recupere le handle d'un processus mon probleme etant que la valeur que me renvoi cette fonction et NULL ce qui veut dire que la fonction merde mais je ne sais pas pk .Voici le code;

int main()
{

HMODULE GetModH;
LPCTSTR FileMod="C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe";
GetModH = GetModuleHandle(FileMod);
if((GetModH = GetModuleHandle(FileMod))==NULL)
{
printf("erreur getmodulehandle\n");
}
else
{
printf("GetModuleHandle ok\n");
}

system("PAUSE");
return 0;
}

si quelqu'un peut m'eclairer ce serait sympa auraije mal comprit le but de cette api?

dimanche 6 juillet 2008 à 23:35:10 | Re : probleme API de base

juju12

Effectivement t'as pas dû bien comprendre...
cette fonction permet d'obtenir un handle sur un module (dll ou exe ou autre) qui a été chargé par le processus appelant (le tien quoi). Cela n'a rien à voir avec les autres processus en train de tourner. Les modules ont été chargés avec LoadLibrary, documente-toi sur cette fonction. Y spécifier un exe peut servir à récupérer les ressources ou appeler les fonctions exportées mais c'est rare, majoritairement ce sont des dlls qui sont chargées.
Si tu veux récupérer un handle sur un processus en train de tourner, cela se fait à partir du PID, donc cherche du côté des fonctions EnumProcesses, GetProcessIdOfThread...pour le PID et OpenProcess pour obtenir un handle.

dimanche 6 juillet 2008 à 23:41:03 | Re : probleme API de base

miki42

D'accord je me disait aussi que ça aurait ete trop facile, merci pour l'explication je vais continuer mon apprentisage en essayant cette fois de mieux lire les article meme si ils sont en anglais.Merci encore

dimanche 6 juillet 2008 à 23:41:04 | Re : probleme API de base

miki42

D'accord je me disait aussi que ça aurait ete trop facile, merci pour l'explication je vais continuer mon apprentisage en essayant cette fois de mieux lire les article meme si ils sont en anglais.Merci encore

Cette discussion est classé dans : probleme, api, getmodulehandle, getmodh, filemod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec slider [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, J'ai ajouter un slider dans ma boite de dialogue (en API) et le soucis c'est que je veux que mon slider va de 255 - 0 Et non 0 - 255 En eff Probleme API MySQL [ par flatou ] Salut a tousdepuis qq jours j'essaye de programmer une petite application qui permettrait de gerer une base de donnée MySQL avec l'api mysql et visual odbc et COLLATE... [ par orbb ] Bonjour,j'ai fait un programme c++ qui utilise l'API odbc pour acceder a une base de donnée, mon probleme est que je veut faire une requete SELECT qui Les messages envoyés aux fenêtres dans une API Windows [ par totoui ] Bonjour, je poste ici en espérant que ce soit le bon endroit (difficile de rechercher "message de fenêtres")...Je programme une API en C++ sans MFC so probleme au link [ par wismerhill__ ] Bonjour tout le monde, je désire builder un projet, qui lui même englobe trois "solutions" (trois autres projets)Mais j'ai ces erreurs au link : wis : l'api GetDiskFreeSpaceEx [ par mniajnaa ] bonjour quand j'utilise l'api GetDiskFreeSpaceEx( ) avec comme premier paramettre 'NULL' ça marche elle recupere des informations sur le disque [API] Changer le texte d'un static [ par tarretg ] Bonjour,Je développe une petite application en Win32.Lorsque l'utilisateur fait un choix sur une ComboBox, je voudrais que la valeur de mes controles Probleme de port pour un serveur dédié de CS 1.6 [ par paramotdam ] Salut,Voilà j'ai un problème de port sur counter strike 1.6.Je me connecte sur mon serveur en lan et quand des personnes viennent, je leur demande l'i Multiple definition of [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai une bibliotheque perso bib.h dans laquelle j'ai mis des variables globales dont une qui est 'int LINE_LENGHT = 200;' declaree entre les [API] Fenêtre adaptable selon la résolution [ par tarretg ] Bonjour,J'ai développé une petite application mais le souci que j'ai, est que ma fenêtre principale ne s'adapte pas à la résolution de l'écran.Sur cer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.