begin process at 2012 05 30 01:42:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Probleme d'Allocation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'Allocation

lundi 17 mai 2004 à 10:41:40 | Probleme d'Allocation

oliverman

Je pense avoir un petit probleme d'allocation avec mes fonction:

Si je fais :

char * fonction ( int SIZE)
{
char *buff;
buff =new char[SIZE];
//(char = 1octet)
...
return buff;
}

ou

char * fonction ( int SIZE)
{
char buff[XXX];
// on suppose que XXX sera forcement <SIZE
...
return buff;
}

Est ce que une fois que ma fonction a retourné buff, et ce que l'allocation en memoire de buff sera libéré???
Merci!!
Oliverman.
lundi 17 mai 2004 à 10:53:31 | Re : Probleme d'Allocation

hilairenicolas

non, pour la liberer, utiliser free
lundi 17 mai 2004 à 13:07:19 | Re : Probleme d'Allocation

ymca2003

1er cas : en effet faut utiliser delete poour libérer

2nd cas : ne marche pas, car buff est local à la fonction et le pointeur retourné n'est donc plus valable en sortie (supprimé automatiquement).

Cette discussion est classée dans : fonction, char, size, allocation, buff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème copie de fichier.... [ par Clonk ] Bonjour,Je voudrais copier un fichier texte dans mon appli, j'ai fais la fonction suivante://Copie d'un fichier (création du backup)int copier(char * Bug de fonction gettok(); [ par Tidam ] Salut a tous j'ai fais cette petite fonction on ne peut plus simple mais elle bug et je ne vois pas pourquoi (logique sinon je posterais pas :p)Donc l Pointeurs et Desallocation [ par gilimcce ] Bonjour à tous....je declare une fonctionloadJpegImage(char *, unsigned char*, int*, int*)1e parametre : le chemin de l'image chargee2e // Petit problème avec NEW DELETE et RETURN [ par kuruma ] Bonjourj'ai un petit problème avec cette fonction. en c++ ou c :#include #include #include #include #include #include <cst convertir HKEY en char* [ par julienbj ] Bonjour, je cherhce à convertir le type HKEY en char*Je travaille sur une librairie pour utiliser la base de registre, et je souhaiterais pouvoir sauv tableaux de chaines en argument de fonction [ par ashboody ] je dispose d'une fonction connect a laquelle je doit passer un tableau de chaine char **RegisteredChannels_Name. Pour cela je déclare mon tableau dans Probleme de char [ par ph0ton ] J'ai un probleme avec une condition.Je m'explique :J'ai une variable : char Fonction[30];Je rempli la variable grace a la lecture d'un fichier.Ensuite Win Pcap / Sniffer / Pb de vitesse [ par Kikx ] sniiiiffffffffffj'ai fait un sniffer assez basique avec la librairie pcap ...Jusqu'à la pas de soucis car je récupère effectivement les paquets de l'i Allocation dynamique dans une fonction [ par Veovis ] Salut,Toujours dans mon projet de TP, j'ai un petit soucis avec l'allocation dynamique dans une fonction. Ce que je voudrais faire c'est quand le tabl Fonction *char [ par moustachu ] Bonjour,Je suis en train de faire évoluer une appli qui a pas de paramétrage à sortir de l'appli. Tout est codé en dir et ça craint assez (ex : strcpy

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales