begin process at 2012 05 30 01:42:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

probleme d'allocation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'allocation

mardi 23 juin 2009 à 14:40:44 | probleme d'allocation

littledrummer

bonjour à tous.
J'ai un petit souci avec une allocation mémoire lorsque j'execute le code suivant:

string nomfichier=

"";

cin>>nomfichier;

size_t taillenom = nomfichier.size();

char *nomfichierchar;

nomfichierchar = (

char*)malloc(taillenom* sizeof(char));

for(int vnom=0; vnom<taillenom;vnom++)

nomfichierchar[vnom]=nomfichier[vnom];

Le résutat est un message dans le debugg qui dit : 0xcccccccc <bad ptr>  à la ligne char* nomfichierchar.
quelqu'un sait d'où ça peut venir????
Le probleme rest le meme avec 'new'
merci d'avance

mardi 23 juin 2009 à 15:02:03 | Re : probleme d'allocation

Pistol_Pete

Salut
Je ne vois pas de problème lors de l'allocation. Il faut cependant vérifier que taillenom soit bien différent de 0.
Et il faut aussi vérifier le retour de malloc. Si l'allocation échoue, nomfichierchar sera égale à 0.
A+

[ Lien ]

mardi 23 juin 2009 à 15:14:20 | Re : probleme d'allocation

littledrummer

lors de l'allocatio mémoire exemple si taillenom vaut 10 il crée un tableau de 24 char.
le malloc s'execute mais pas correctement, je pense que sa vien du pointer nomfichierchar mais je ne vois pas ou.
mardi 23 juin 2009 à 15:38:09 | Re : probleme d'allocation

Pistol_Pete

Comme sizeof(char) = 1, si tu fais  :  malloc(10); Tu auras forcement alloué 10 octects.
Maintenant si tu essaies d'accéder tab[15], ton programme ne plantera pas forcement mais tu accèdes une zone mémoire interdite.
A+

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : probleme, char, allocation, nomfichier, nomfichierchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retourné un tableau dans une focntion??? [ par nerone21 ] Bonjour,alors voici mon probleme, et ma fonction:char *ConcatNom(char NomFichier[MAX_PATH]){    int taillefile=strlen(NomFichier);    char nomfichier[ Probleme de conversion [ par lamoueste ] Bonjour a tous j'ai un souci de conversion dans une fonction qui doit convertir un tableau de BYTE en CString alors voici ma petite fonction : char * Probleme avec getLine() [ par adakick ] Bonjour j' ai un programme qui récupère toutes les informations passer par lentrée standard et qui affiche les information ligne par ligne, mais mon c Probleme de delete suite à une allocation dynamique [ par Kaory ] Bonjour j'ai un petit (ou gros faut voir) probleme je manipule des char * et j'utilise des new et lorsqu'il vient le moment de les desallouer avec del Allocation de variable [ par CrazySeb ] Bonsoir a tous, j'ai un probleme assez bete qui m'empeche d'avancer dans mon travail... Je vous explique le probleme. J'ai deux sous fonctions qui Probleme avec des pointeurs [ par KissyFroth ] Voici mon code : char * t1 = new char [30]; char * t2 = new char [40]; //Les chiffres ne sont pas exact mai c pas grave cout << strlen(t1) << "\n"; c !!! Pb d'allocation mémoire !!! [ par yoyo269 ] Bonjour à tous !Comme le titre l'indique, j'ai un petit souci avec l'allocation de mémoire.En fait j'ai un char*, auquel j'applique un malloc. Ensuite probleme de char [ par dededo ] salut ,j'ai creer un tableau : char truc[20][20]et voila mon probleme : je le rempli et quand je regarde son contenu avec les outils de VC++ il n'est probleme malloc !! [ par Vinsininounet ] Bonjour a tous,J'ai un probleme TRES bizzarre :quand je fait :char* pointeur;pointeur = malloc(sizeof(char)*1000);sa me met :invalide conversion de vo Probleme de conversion char int string... [ par pyr0123 ] Salut, Je code un échange de trames (t'chat) par port série entre 2 PC en C++ .net VStudio 2k5. J'envoie la chaine 'toto' du PC1 vers PC2, avec l'hyp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales