begin process at 2012 02 10 06:22:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème allocation mémoire de variable et utilisation par constructeur de classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème allocation mémoire de variable et utilisation par constructeur de classe

dimanche 8 février 2009 à 11:27:50 | Problème allocation mémoire de variable et utilisation par constructeur de classe

lectpe

Bonjour à tous.

Encore une fois, j'ai besoin d'aide, mais cette fois ci en C++.

J'ai suis en-train de créer un programme qui servira pour le gameplay d'un jeu MMORPG et comme j'ai été intégré le groupe de création de ce jeu il n'y a pas très longtemps car je débute en C++, j'ai un petit problème :

J'ai créé une classe Character pour les personnages avec une variable "ID" qui représente l'identifiant du personnage.

Je voudrais que le constructeur incrémente cette variable automatiquement dès la création d'un personnage qui posssèderait alors cet identifiant.

Cette variable serait donc allouée en mémoire, mais je ne sais pas comment faire en sorte qu'elle soit allouée dans la mémoire afin qu'elle soit lisible par le constructeur et incrémentable par celui ci aussi.

Si j'ai été assez clair et que vous avez une solution, je suis preneur et je vous remercie par avance.

Grégory.
dimanche 8 février 2009 à 18:39:53 | Re : Problème allocation mémoire de variable et utilisation par constructeur de classe

SAKingdom

Membre Club
Déclare ta variable en static:

// dans le .h
class test {
   static int ID;

public:
   test();

...
};

// dans le .cpp
int test::ID = 0;

test::test() {
   ID++;
}

...

C++ (@++)

dimanche 8 février 2009 à 19:37:33 | Re : Problème allocation mémoire de variable et utilisation par constructeur de classe

lectpe

Merci, SAKingdom, je vais essayer ça.

Cette discussion est classée dans : problème, variable, classe, mémoire, constructeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème lecture variable de classe dans un singleton [ par totoscill ] Bonjour, Je rencontre un problème pour lire une variable statique de ma classe singleton "model". En effet dans cette classe, je declare: .h: public Problème ajout de variables [ par executals ] Bonjour, Je programme avec Visual Studio 2008 depuis peu (j'utilisais jusque là la version 2005). Je tiens à préciser que je possède une version LEGAL Problème écriture mémoire eeprom PIC 16F877 [ par sarahregina ] Bonsoir, Je débute dans la programmation des PIC, et me voilà face à un problème qui me bloque. En fait, j'essai d'écrire des données sur la mémoire E problème d'héritage sous C++ avec objet COM [ par sallenou ] Bonjour, J'ai un petit problème avec C++ et un objet COM (développer sous VB.NET). Dans cette objet COM, j'ai une classe B qui hérite d'un classe A c Constructeur à nombre variable d'arguments [ par exar ] Bonjour à tous, Est-il possible de créer un constructeur de classe avec un nombre variable d'arguments à l'aide de cstdarg ? Merci pour vos réponses Problème avec mes #include [ par Makazasky ] Salut, j'ai plusieurs classes qui ont besoin l'une de l'autre, cependant j'y arrive pas, Chaque classe a sont en-tête et chaque en-tête voici mon proj constructeur en privé [ par deubix ] bonjour a tous, alors voila je dois faire un projet ou dedans j'ai une classe qui a pour nom "Vehicule".J'ai une autre calsse qui a pour nom "Probleme problème de classes [ par mohdaef ] Bonjour à tous Voici mon problème, je dispose de classes une classe jeu et une classe communication. La classe jeu gère toute les actions du jeu et l apprentissage avec reseau de neurone [ par resau ] bonsoir, j'ai un problème dans le vecteur caractéristique de réseau de neurone comment l'adapter a mes donnés ,qui sont une matrice qui contient le va MSComm [ par Scopas ] Bonjour, j’ai un petit problème je cherche à ajouter un le contrôle ActiveX Microsoft communication control, version 6.0 (donc celui de MSComm) Sur Vi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales