begin process at 2012 02 10 06:22:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème allocation mémoire de variable et utilisation par constructeur de classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème allocation mémoire de variable et utilisation par constructeur de classe

dimanche 8 février 2009 à 11:27:50 | Problème allocation mémoire de variable et utilisation par constructeur de classe

lectpe

Bonjour à tous.

Encore une fois, j'ai besoin d'aide, mais cette fois ci en C++.

J'ai suis en-train de créer un programme qui servira pour le gameplay d'un jeu MMORPG et comme j'ai été intégré le groupe de création de ce jeu il n'y a pas très longtemps car je débute en C++, j'ai un petit problème :

J'ai créé une classe Character pour les personnages avec une variable "ID" qui représente l'identifiant du personnage.

Je voudrais que le constructeur incrémente cette variable automatiquement dès la création d'un personnage qui posssèderait alors cet identifiant.

Cette variable serait donc allouée en mémoire, mais je ne sais pas comment faire en sorte qu'elle soit allouée dans la mémoire afin qu'elle soit lisible par le constructeur et incrémentable par celui ci aussi.

Si j'ai été assez clair et que vous avez une solution, je suis preneur et je vous remercie par avance.

Grégory.
dimanche 8 février 2009 à 18:39:53 | Re : Problème allocation mémoire de variable et utilisation par constructeur de classe

SAKingdom

Membre Club
Déclare ta variable en static:

// dans le .h
class test {
   static int ID;

public:
   test();

...
};

// dans le .cpp
int test::ID = 0;

test::test() {
   ID++;
}

...

C++ (@++)

dimanche 8 février 2009 à 19:37:33 | Re : Problème allocation mémoire de variable et utilisation par constructeur de classe

lectpe

Merci, SAKingdom, je vais essayer ça.

Cette discussion est classée dans : problème, variable, classe, mémoire, constructeur