Bonjour ,
Je réalise un programme de gestion de stock avec lecture et écriture dans une base de donnée Access.Pour pouvoir accéder à cette base plus facilement on nous donne la possibilité de définir un Alias qui va remplacer le chemin d'accés à une base de donnée (ex : c\basededonnee\mabase).
Pour pouvoir travailler sur cette base j'ai utilisé les composants Builder habituels :
TDataSource , TQuery , TDataBase.
Je pense que la configuration de ces composants est bonne.
Dans la propriété "AliasName" j'ai mis le nom de l'Alias que j'ai créé : "MonAlias" et dans la "DataBaseName" le nom de ma base de donnée c'est à dire : bd1 (c'est deux propriétés sont présentent dans le TDataBase).
J'utilise cette structure plusieurs fois dans mon programme avec toujours le même nom d'Alias ("MonAlias") dans la propriété "AliasName" de TDataBase mais lorsque je rentre dans la propriété "DataBaseName" (toujours dans TDataBase) le nom de ma base de donnée c'est à dire : bd1
le logiciel me génère une erreur : "Nom de base de données dupliqué 'bd1' ".
Je ne comprend car je pense qu'il tout à fait possible d'utiliser plusieurs fois la même base de donnée pour effectuer différentes opérations.
J'ai aussi un autre problème lorsque j'utilise une des fonctions du programme j'obtiens l'erreur suivante :
"Mémoire insuffisante pour cette opération , Alias : bd1".
Ces erreurs me pose vraiment problème alors un petit coups de main serait sympa.
Salut.