Bonjour ,
Vous avez peut-être déjà vu ce message mais j'ai un grave problème avec les Alias.
Je réalise un programme de gestion de stock sous Borland C++ Builder avec une base de donnée Access.J'utilise donc les composants que fournit Builder pour travailler avec une base de donnée :
TDatabase permet, dans une application de base de données, de contrôler précisément la connexion avec une base de données basée sur le BDE.
TTable nous donne un accès à notre base de données. Sa propriété DataBaseName contient notre alias et sa propriété TableName contient le nom de notre base de données .
TQuery représente un ensemble de données et un ensemble de résultats basés sur une instruction SQL.
TDataSource : sert d'intermédiaire entre le composant TTable ou TQuery et d'autres composants
(par exemple des composants qui permette de visualiser des tables).
On Créé un alias qui sera l'équivalent du chemin d'accés à la base de donnée.
J'utilise cette alias plusieurs fois dans mon programme.
Voilà pour les préçision , maintenant voilà l'erreur que j'obtiens lorsque j'execute mon programme
un certain nombre de fois (en effet ce problème n'intervient pas immédiatement) :
"Mémoire insuffisante pour cette opération , Alias : MonAlias".
Je pense que l'erreur est au niveau de la configuration de l'Alias (délai d'attente par page, taille de la mémoire tampon ...)
ou peut être aussi au niveau programmation il doit être possible de libérer la mémoire utilisé par Microsoft Access pour échanger des données avec le disque.
Voilà je ne sais pas si l'explication du début était nécessaire mais bon.
Ce problème me pose vraiment des problèmes alors un petit coups de main serait sympa.