begin process at 2012 05 30 01:41:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Problème d'Alias avec C++ Builder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'Alias avec C++ Builder

mercredi 21 juin 2006 à 12:12:44 | Problème d'Alias avec C++ Builder

kj_83

Bonjour ,

Vous avez peut-être déjà vu ce message mais j'ai un grave problème avec les Alias.

Je réalise un programme de gestion de stock sous Borland C++ Builder avec une base de donnée Access.J'utilise donc les composants que fournit Builder pour travailler avec une base de donnée :

TDatabase permet, dans une application de base de données, de contrôler précisément la connexion avec une base de données basée sur le BDE.

TTable nous donne un accès à notre base de données. Sa propriété DataBaseName contient notre alias  et sa propriété TableName contient le nom de notre base de données .

TQuery représente un ensemble de données et un ensemble de résultats basés sur une instruction SQL.

TDataSource : sert d'intermédiaire entre le composant TTable ou TQuery et d'autres composants 
(par exemple des composants qui permette de visualiser des tables).

On Créé un alias qui sera l'équivalent du chemin d'accés à la base de donnée.

J'utilise cette alias plusieurs fois dans mon programme.

Voilà pour les préçision , maintenant voilà l'erreur que j'obtiens lorsque j'execute mon programme un certain nombre de fois (en effet ce problème n'intervient pas immédiatement) :
      "Mémoire insuffisante pour cette opération , Alias : MonAlias".

Je pense que l'erreur est au niveau de la configuration de l'Alias (délai d'attente par page, taille de la mémoire tampon ...)
ou  peut être aussi au niveau programmation il doit être possible de libérer la mémoire utilisé par Microsoft Access  pour échanger des données avec le disque.

Voilà je ne sais pas si l'explication du début était nécessaire mais bon.
Ce problème me pose vraiment des problèmes alors un petit coups de main serait sympa.

Cette discussion est classée dans : problème, base, données, builder, alias

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gros problème base de données [ par skysee ] Salut,j'ai un gros problème avec mase de données.J'utillise le composant ATL pour me connecter à ma base de données.Donc il mes génère 2 classes dont connexion à une base de données avec c++ builder [ par hightec ] Salut à tous !Voilà je ne sais pas comment attaquer ma base de données access avec borland c++ builder.En fait j'essaye de remplir des dbcombobox en a Un débutant qui veut apprendre! [ par skunsky ] Bonjour à tous,Je voux explique mon probleme: Je voudrais creer un petit programme avec une interface graphique (faite avec c++ builder) qui me permet Problème de mise à jour de ma base de données [ par lam_insat ] Mon application consiste une application multi-tierd.Le probléme est que les modifications que fait un client ne parviennent pas à un deuxieme que lor A l'intention des utilisateurs de Builder : problème d'Alias dans un programme [ par kj_83 ] Bonjour ,Comme je l'ais dit dans le titre mon problème concerne l'utilisation d'Alias dans un programme sous Builder C++ , avec utilisation d'une base Problème d'Alias dans un programme en C++ sous Builder avec base de donnée Access [ par kj_83 ] Bonjour ,Je réalise un programme de gestion de stock avec lecture et écriture dans une base de donnée Access.Pour pouvoir accéder à cette base plus fa Base de données Builder c++ [ par khainou ] Bonjour!J'aimerais créer une base de données par programmation sous builder 3 C++ (j'ai pas le choix ^^) sans utiliser un autre logiciel SGBD.Est-ce p Borland C++ Builder Standard base de données Access [ par albert232 ] Bonjour, J'ai une application VB5 de calcul qui utilise une base de données Access. Elle fonctionne très bien. Je m'initie au logiciel Borland C++ connexion à une base de données ACCESS dans un pg DEV C++ [ par oldarra2003 ] Bonjour Je suis un débutant en programmation C++ et je ne sais vraiment pas comment procéder pour se connecter sur une base ACCESS dans un pg C++. Il enregistrer dans une base de données [ par jolesrobineaux ] Bonjour, je vais essayer de faire simple: J'ai des données dans un DataGridView(12 colonnes et lignes qui s'incrémentent en fonction de la saisie)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales