begin process at 2012 02 10 09:25:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

probleme aidez moi svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme aidez moi svp

mercredi 27 avril 2005 à 20:43:01 | probleme aidez moi svp

moujib2005

le truc est simple je dois extraire des entiers d'un fichier source: A puis les mettre dans un fichier destination :B de façon que les entiers soient triés en ordre decroissant dans B

les entiers sont placés dans A espacés par un espace(' ') et chaque ligne ne contient au max que 100 entiers.

il faut extraire les entiers ,les mettres (soit en lisant par fgets ou fgetc) dans un tableau (ligne par ligne)trie le tab puis copier le contenu du tab dans B
chaque entier en double sera mis une seul fois.

exp:
A /:                                   
10 25 47 78 25 96 1 4
27 89 41 47 5 96 2 0
9 7 8 45 20
B:
1 4 10 25 47 78
0 2 5 41 47 .....

svp je un  petit coup de main
jeudi 28 avril 2005 à 19:31:20 | Re : probleme aidez moi svp

cgmorpheus

Si c'est convertir une chaine de caractère en entier qui te pose problème utilise la fonction sscanf() qui ce trouve dans ctype.h il me semble.
Si c'est pour remplir un tableau d'entier ou comment trie le tableau .... précise.

vendredi 29 avril 2005 à 11:32:14 | Re : probleme aidez moi svp

moujib2005

je commence a trouve:(merci d'ajouter vos commentaires)

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>

main()
{
 FILE *fp;
 int  t[100],tmp,i=0;

if(!(fp=fopen("test.txt","r")))
  {
 printf("fichier inexistant");
 exit(0);
  }
 while(!(feof(fp)))
  {
  fscanf(fp,"%d",&t[i]);
  i++;

}
 for(i=0;i<10;i++)/*pour voir si les element du tableaux sont vraiment ceux du fichier
 {
 printf("%i",t[i]);
 }
  }

vendredi 29 avril 2005 à 15:06:42 | Re : probleme aidez moi svp

cgmorpheus

C'est un bon début mais n'oublie pas de fermer le fichier.

I'm trying to free your mind.
But I can only show you the door.
dimanche 1 mai 2005 à 22:02:39 | Re : probleme aidez moi svp

moujib2005

mais comment faire la suite: chaque ligne mise dans le tableau t[] doit etre triee puis renvoyee dans le fichier destination.
please help.
mardi 3 mai 2005 à 16:33:03 | Re : probleme aidez moi svp

cgmorpheus

Et bien tu a deux possibilité :
Soit tu utilise la fonction qsort() du fichier d'en-tête <stdlib.h> de cette façon là :

qsort((void *)&t[0],i,sizeof(int),compare);

la fonction compare c toi qui doit la faire

int compare(const void *element1, const void *element2)
{

return(element1>element2);
}

Soit tu fait toi une fonction de trie.

mardi 3 mai 2005 à 23:11:10 | Re : probleme aidez moi svp

cgmorpheus

bon g tester avec qsort et ça marche pas je c pas vraiment pourkoi !!
et puis je c même pas pourkoi g poster ce truc je l'ai jamais utiliser !!!
Mais de toute façon le mieux ce serai de faire une fonction de tri toi même
2 boucle for l'une dans l'autre pour enumérer chacun des 2 élément de la comparaison si le 2ème élément et plus grd que le 1er intervertir les valeur :

for(i=0;i<nbvaleur;i++)
   {
      for(j=i+1;j<nbvaleur;j++)
      {
         if(tab[j]<tab[i])
         {
            tampon=tab[j];
            tab[j]=tab[i];
            tab[i]=tampon;
         }
      } 
   }

Un  truc dans le genre.
bon g pas tester ça nonplus g tapper ça vite fait mais ça devrai marcher

mercredi 4 mai 2005 à 13:39:54 | merci

moujib2005

merci cgmorpheus  t'es genial et a tous ceux qui ont aider!!.
vous etes coooooooool
a+.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, entiers, probleme, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

s o s [ par moujib2005 ] le truc est simple je dois extraire des entiers d'un fichier source: A puis les mettre dans un fichier destination :B de façon que les entiers soient Extraire une ligne d'un fichier vers un autre [ par samy79 ] Voila mon programme, le but est à partir d'un ficher txt contenant un liste de lien d'optenir un .html avec les lien effectifs.Il faut pour ça mettre Probleme avec feof [ par wwalker ] Mon prog doit lire chaque ligne d'un fichier input et les recopier dans un fichier output.Probleme, il me copie deux fois la derniere ligne.Je pense q extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++ [ par ngatcha ] corinne petguetbonjour,j' ai une question : comment pourrais je extraire un fichier csv ligne par ligne?merci. comment extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? [ par ngatcha ] bonjour,comment puis je extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? J'ai un eproposition de solution mais il y ' a des erreurs dans le co probleme de fichiers [ par sergio18 ] Bonjourj'ai un soucis pour recuperer une chaine de caractère.voici le code:Class Fichier{Lire();}Fichier::Fichier(){FILE *fichier;fichier=fopen(nomfic Probleme boucles Fstream comparaison [ par nerone21 ] Bonsoir a vous les serials codeurs, alors j'aurais besoin de vos lumiere car j'ai un petit gros probleme que je ne comprend pas.voici mon code en dess message d'erreur [ par mqsi ] bjr a tous;j'ai un petit probleme : j'ai un programme qui lire un fichier text ligne par ligne quand le fichier contient plusieur ligne( equivalent  3 probleme pour ouvrir un fichier .csv [ par lenanttais44 ] Bonjour, j'ai un probleme, je dois faire un programme pour ouvrir un fichier .csvSi je met l'extension .txt, je n'ai aucun probleme, le programme fonc [C]lire le fichier, extraire les mots [ par cyrina84 ] Bonjour, j'ai un probleme c'est que j'ai un gros fichier à lire, faut lire le fichier ligne par ligne et mots par mot, enfin je sais pas trop :) mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales