begin process at 2012 05 30 01:40:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème d'agffichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'agffichage

mardi 29 mars 2005 à 21:07:32 | problème d'agffichage

anubis52100

je compren pas rein safiche dans ma listbox!!!

j'ai créer une variable asocié a ma listbox et a une éditebox et rein ne safiche dedan j'y compren plus rien la.

void CSupresionEleveDlg::OnButton1_suprimer()
{
 // TODO: Add your control notification handler code here
  static char Texte[1024];
FILE * Fichier = fopen("eleve.txt", "r");//fichier content des nom d'élève
CListBox * pListBox = (CListBox *)GetDlgItem(IDC_LIST1_SUPRESION_ELEVE);
 pListBox->SendMessage(IDC_LIST1_SUPRESION_ELEVE, LB_RESETCONTENT, 0);
while(fgets(Texte, 100, Fichier))
{
         pListBox->SendMessage(IDC_LIST1_SUPRESION_ELEVE, LB_ADDSTRING,  (LPARAM)(LPCTSTR) Texte);
   UpdateWindow();
}
fclose(Fichier);

// variable associé a ma listBox
m_eleveliste="eee";
//variable associé a mn édite box
m_a="eeeee";

SendMessage(IDC_LIST1_SUPRESION_ELEVE, LB_ADDSTRING,  (LPARAM)(LPCTSTR) "eee");
UpdateWindow();

}

merci m'aider
sa ménerve grave cette listBox

mercredi 30 mars 2005 à 04:01:27 | Re : problème d'agffichage

G0ss3Yn

Réponse acceptée !
Hello....
Y'a un truc que je comprends pas: Pourquoi t'utilise pas les fonctions associées au objets MFC ? Par exemple, pour un objet CListBox, si tu as un pointeur dessus et que tu veux la vider tu pourrais faire ça je pense :

for( int i = 0 ; i < pListBox->GetCount( ) ; i ++ )
    pListBox->DeleteString( i ) ;

Et ensuite si tu veux ajouter une ligne de texte :

pListBox->AddString( "TonTexte" ) ;

Voilà, j'espère que ça t'aidera...

G0ss3Yn... ( Bon coding a tous !)
mercredi 30 mars 2005 à 09:08:04 | Re : problème d'agffichage

ymca2003

* avec les API :
SendMessage(hWnd, message, wParam, lParam);
hWnd : handle de la fenêtre à qui tu veuw envoyer le message.
wParam et lParam : paramètres du message

* avec MFC c'est pareil sauf que le hWnd n'est pas à mettre (on envoi le message à l'objet qui appelle)
Dans ton ca, il faut faire :
pListBox->SendMessage( LB_ADDSTRING,  0, (LPARAM)(LPCTSTR) Texte);

ou bien utiliser directement les méthodes de la classe ClistBox

Cette discussion est classée dans : fichier, listbox, idc, list1, eleve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarde listBox [ par anubis52100 ] sltvoile j'ai ouver un fichier txt dans une listBox.ensuite je suprime un nom dans la listBox ( la listBox contient des nom)MOn prb c ke je voudrai ke SendMessage [ par glipper ] Bonjour,je n'arrive pas a faire marcher la commande SendMessage : en fait, ma commande se trouve dans le WM_INITDIALOG de ma fenetre, et je veux qu'el ListBox et fichier texte [ par lomat62 ] voila je cherche une méthode qui permet d'afficher le contenu d'un fichier texte dans une listbox. cette liste doit s'afficher suite a un clik effectu problème de déplacement à la fin d'un fichier binaire [ par bernidupont ] Bonsoir,j'ai essayé de résoudre mon problème, mais je n'ai pas su trouver de solution.Mon problème est le suivant:j'ai un fichier binaire dans lequel C++ [win32] 3 petites questions [ par JCpp ] Bonjour J’ai trois petites questions en C++ Win32 Comment on fait, pour sauter une ligne avec un « Listbox Control » ? SendDlgItemMessage(hdlg, IDC_L problème listBox [ par ezzineahmed ] salut, j'utilise visuel 2008, j'ai fait un bouton qui fait le calcul et il enregistre le resultat dans un fichier, je veut ouvrir et ecrire le contenu Nom de fichier dans un listbox [ par gaillus ] Bonjour à tous,Je voudrais faire afficher dans une listebox des noms de fichier de type audio afin de pouvoir en selectionner un et de le lire.J'utils Pb de copie de fichier/taille de structure [ par wannie ] Salut tt le monde. Quelqu'un pourrai tester mon prog est me dire si ça fonctionne. Moi je comprend pas j'ai une copie d'un caractère dans chaque ligne differencier fichier/dossier [ par glipper ] Bonjour,je voudrais juste savoir quelle fonction utiliser pour faire la difference entre un fichier et un dossier... j'ai essayé d'utiliser la fonctio accées au contenu d'un fichier langage C [ par khalidlyon ] Ensemble pour la scienceBonjour,je suis toujours avec le pb. d'accées aux données de mon fichier, finalement j'arrive a ccéeder a mon fichiers si il c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales