begin process at 2012 05 30 01:40:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème pour afficher des images PNG en SDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour afficher des images PNG en SDL

mercredi 28 avril 2010 à 08:07:26 | Problème pour afficher des images PNG en SDL

jedinos

Bonjour à tous !

Voilà, en suivant attentivement le cour de programmation en C du site du zéro, j'ai pu il y a quelques jours ( enfin ) commencer la SDL !

Je blocks cependant déjà pour charger des images de types PNG.

J'ai réussi a télécharger le pack d'images du SdZ au bout de 25 tentatives; alors, pour compenser ces images, j'ai pris les miennes mais je n'ai pas réussi ( j'ai cru que c'étais de la faute de mes images ). J'ai donc par la suite utiliser les images que nous offrait M@théo21 ( auteur du cour ) et pris exatement le même code que lui dans son merveilleux cour ! Mais même en aiyant tout bien installé, tout bien linker etc, ça ne marche toujours pas...

Je vous donne donc mon code de M@théo21 qui ne marche pas chez moi ( il marche très bien mais il n'affiche pas l'image PNG ):

Code C/C++ :
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL.h>
#include <SDL_image.h> /* Inclusion du header de SDL_image (adapter le dossier au besoin) */

void pause();

int main(int argc, char *argv)
{
    SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL, *sapin = NULL;
    SDL_Rect positionFond, positionSapin;

positionFond.x = 0;
    positionFond.y = 0;
    positionSapin.x = 500;
    positionSapin.y = 260;

SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("sdl_icone.bmp"), NULL);

ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
    SDL_WM_SetCaption("Chargement d'images en SDL", NULL);

imageDeFond = IMG_Load("lac_en_montagne.bmp");
    SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);

sapin = IMG_Load("sapin.png");
    SDL_BlitSurface(sapin, NULL, ecran, &positionSapin);

SDL_Flip(ecran);
    pause();

SDL_FreeSurface(imageDeFond);
    SDL_FreeSurface(sapin);
    SDL_Quit();

return EXIT_SUCCESS;
}

void pause()
{
    int continuer = 1;
    SDL_Event event;

while (continuer)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
                continuer = 0;
        }
    }
}

Voilà, je vous demande donc de m'indiquer si il y a une erreur, enfin, pourriez-vous me déblocker ( mauvaise orthographe du mot ) SVP ?

Merci d'avance !
mercredi 28 avril 2010 à 13:16:08 | Re : Problème pour afficher des images PNG en SDL

jedinos

Oups !

C'est bon, j'ai résolu mon problème ! J'ai juste oublié de mettre toutes les .dll dans mon projet, je m'esxuse d'avoir posté un message inutilement !

A bientôt sur ce forum !!!

Cette discussion est classée dans : images, ecran, sdl, png, sapin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide moi dans la SDL [ par iliassh ] je veux vos aide pour cree mon jeux en SDL,et je suis trop charger pourque je le rend avant la fin du mois courantje vai l'aide de qq de votre part po programmation lecteur mp3 [ par dr971 ] Bonjour,je souhaite realiser un lecteur mp3 en c grace à la librairie fmod mais j'ai un probleme. En fait je souhaite qu'en appuyant sur la touche p d Arguments et pointeur. [ par moumouteb ] Bonjours. Voici le bout de code qui pose problème:int Jeu (*ecran) {     ecran = SDL_SetVideoMode(Fenetre.x, Fenetre.y, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLE Deformation d'image [ par Mandrakke ] Bonjour à tousVoila, je vous propose un sujet pas très banal: Pour mon projet de fin d'etude, je dois projeter des images sur un demi-cylindre par l'e probleme vitesse scrolling [ par gusdark ] bonjour , j'ai lu pas mal de topics sur le scrolling dans le forum, ce qui m'a permis de comprendre le principe.Mais j'ai cependant un problème que je steganographie - images jpeg et png [ par juliem ] Bonjour,Je cherche à programmer un logiciel de steganographie permettant de cacher des fichiers dans des images jpeg et png.Les fichiers initiaux sero Ecran ne rafraichi pas les images [ par smilandfly ] BonjourJe devellope un demineur sous mfc.J'utilise des BitmapButton qui sont créés dynamiquements.Losrque que l'on clik sur un, il doit changer l'imag Probleme en prog SDL.h [ par sieuzac ] Salut a tous.Je voudrez savoir pourquoi mon va plus vite au TEMP 2 qu'au TEMP 1#include #include #include #include /* surface qui sert à l'affich PNG [ par Finarfin86 ] Bonjour à tous les developpeursJe travaille auctuellement sur un programme qui a commencé à etre développé sur visual c++ 6.0...je devrais faire en so SDL [ par lushkah ] bjr, j'ai un pb avec la SDL  en C, je débutes et j'ai passer la nuit a essayer de faire une disparition en fondu, j'essayes de programmer un jeu de da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales