begin process at 2012 02 13 13:39:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Problème afficher une image au demarrage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème afficher une image au demarrage

lundi 28 juillet 2003 à 18:16:24 | Problème afficher une image au demarrage

Fly57

Bonjour tout le monde ,
j'ai trouvé ce que je cherchais à faire c'ets à dire afficher une image au demarrage de mon programme, à l'adresse suivante :
http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=809

Lorsque je lance l'exe fournit c'est exactement ce qu'il faut, etc ...

là je lance un projet dans Dev C++ et j'ajoute les fichiers, et vient le moment de la compilation, tout fonctionne sauf un parse error dans le fichier .rc ligne 13 :

CONTROL 200,IDC_STATIC,"Static",SS_BITMAP,0,0,15,13

apparemment il n'aime pas le 200 :s
enfin bref tout ça pour dire que si je laisse 200, ça ne marche pas mais si je met par exemple "toto" ça compile tout, mais au demarrage, je n'ais pas l'image qui s'affiche, mais une zone grise, de la taille de l'image apparamment

j'ai essayé avec ça :
ID_IMG_DEM BITMAP "C:\chemin\image.bmp"
//en passant le chemin est bon

ID_DIALOGDEM DIALOG DISCARDABLE 0, 0, 333, 77
STYLE DS_CENTER | WS_POPUP | WS_BORDER
FONT 8, "Helv"
BEGIN
CONTROL "ID_IMG_DEM", IDC_STATIC, "Static", SS_BITMAP, 0, 0, 15, 13
END

et ça marche toujours pas, ça compile mais j'ai une zone grise à la place de ma belle image

si vous pouviez m'aider ça serait vachement cool car ça fait 1h00 ou presque que je suis la dessus et perdre autant de temps là dessus c'est quand même bien embettant ..

Merci par avance,

Ps: sous Borland non plus ça ne compile pas, ou quand ça compil il manque une dll :s

- Fly -
mardi 29 juillet 2003 à 23:48:39 | Re : Problème afficher une image au demarrage

Anacr0x

Ben je sais que moi j'ai toujour eu des problèmes pour crée des boites de dialogues avec Dev-C++ en utilisant les fichiers ressource, le seul conseil que je peu te donné, c'est d'essayé de recrée ta fenetre en utisant la fonction CreateWindowEx() directement dans ton fichier cpp (pour t'aider : http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=182). Je ne sais pas si t'arrivera à tt refaire mais normalemnt ca doit etr possibl, et tu n'aura plus de problème avec ton 200

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour tout le monde ,
> j'ai trouvé ce que je cherchais à faire c'ets à dire afficher une image au demarrage de mon programme, à l'adresse suivante :
> http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=809
>
> Lorsque je lance l'exe fournit c'est exactement ce qu'il faut, etc ...
>
> là je lance un projet dans Dev C++ et j'ajoute les fichiers, et vient le moment de la compilation, tout fonctionne sauf un parse error dans le fichier .rc ligne 13 :
>
>
CONTROL 200,IDC_STATIC,"Static",SS_BITMAP,0,0,15,13

>
> apparemment il n'aime pas le 200 :s
> enfin bref tout ça pour dire que si je laisse 200, ça ne marche pas mais si je met par exemple "toto" ça compile tout, mais au demarrage, je n'ais pas l'image qui s'affiche, mais une zone grise, de la taille de l'image apparamment
>
> j'ai essayé avec ça :
>
ID_IMG_DEM BITMAP "C:\chemin\image.bmp"
> //en passant le chemin est bon
>
> ID_DIALOGDEM DIALOG DISCARDABLE 0, 0, 333, 77
> STYLE DS_CENTER | WS_POPUP | WS_BORDER
> FONT 8, "Helv"
> BEGIN
> CONTROL "ID_IMG_DEM", IDC_STATIC, "Static", SS_BITMAP, 0, 0, 15, 13
> END

>
> et ça marche toujours pas, ça compile mais j'ai une zone grise à la place de ma belle image
>
> si vous pouviez m'aider ça serait vachement cool car ça fait 1h00 ou presque que je suis la dessus et perdre autant de temps là dessus c'est quand même bien embettant ..
>
> Merci par avance,
>
> Ps: sous Borland non plus ça ne compile pas, ou quand ça compil il manque une dll :s
>
> - Fly -

Cette discussion est classée dans : code, image, static, id, demarrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger une image dans un static [ par blackwizzard ] tout est dans le titre!merci! Pb avec SetTimer pour faire une Image de demarrage [ par Frederyck ] Salut,Est ce ke quelqu'un pourrait m'éclairer un peu car je lutte...J'ai trouvé sur Cpp france du code permettant de créer une image de demarrage qui transparence [ par trif ] J'ai une zone de type STATIC qui contient une image.je n'arrive pas a ecrire par dessus.j'ai essayé de superposer une autre zone STATIC qui contient l code source traitement d'image [ par ceya ] Bonjour à tous, Je cherche un code source sur la quantification vectorielle et sur l'inversion d'une image. Tout ça pour des images bmp avec des nive Lib SDL -> probleme d'images [ par zmc ] bonjour, je debute plus ou moins en SDL, et je n'ai pas réussi a afficher un sprites (animé ou non) sur une image de fond. Selon la méthode que j'empl imprimer et image en c++ [ par naney ] je voudre un code source qui me montre comment imprimer et un autre qui me montre comment inserais une image en c++ (n'importe quel format d'image) ex Handle de listbox avec C++Builder [ par laurentl2000 ] J'ai créé une listbox dans une form avec C++Builder. Comment faire pour trouver le handle de la listbox ?Si son ID était fixe, je pourrais faire ceci Mettre une image sur un bouton [ par patatedu65 ] Bonjour!! quelqu'un peut il me dire comment peut on mettre une image en .bmp sur un bouton sous VC++ ??? Du code du code!!! :-DBTS Info Indus (2ème a afficher une image au demarrage d'une application? [ par bk263249 ] Bonjour,J'essaie d'afficher une image au demarrage de mon application un peu comme Word. Je travaille sous Visual Sutdio 6.0 (VC++).J'ai trouve un exe Question idiote a propos des tableaux 3D [ par boulfrite ] Salut...J'ai une question un peu idiote : Est-ce que unsigned char image [256][256][3];est la meme chose que<table border=

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales