begin process at 2012 05 30 01:40:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme d'affichage en Win 32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'affichage en Win 32

mardi 19 juillet 2005 à 17:02:57 | Probleme d'affichage en Win 32

raton

Bonjour a tous.

Voila, je viens vous demander votre aide car je me débats depuis plusieurs heures avec un bete probleme d'affichage en Win 32...

La premiere fenetr que je crée fonctionne parfaitement mais des que je crée ue seconde fenetre en modal, seul els controles de celle ci apparaisse au dessus de l'autre fenetre...

Voici le code de création de mes dlg

La premiere :

hInst = hInstance;  // save the instance handle to a global variable
 nResult = DialogBox(hInst, (LPCTSTR)IDD_INVENTAIRE, NULL, (DLGPROC)WndProc)

les autres :

case IDC_NONCUM:
     DialogBox(hInst, MAKEINTRESOURCE(IDD_SAISIE), hWnd, (DLGPROC)Saisie);
     break;

Merci d'avance

Mess with the best
Die Like the rest
mardi 19 juillet 2005 à 18:39:35 | Re : Probleme d'affichage en Win 32

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Doit y avoir un malaise dans tes dialogProc.
Pas normal non plus d'avoir à mettre le cast (DLGPROC), c'est bien signe du malaise, si tes fonctions étaient correctement prototypées, ça passerait sans.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 20 juillet 2005 à 08:44:10 | Re : Probleme d'affichage en Win 32

raton

Le probleme c'est que pour l'instant je n'utilise que des ressources. Je ne cree pas mes fenetres à la main...

Quelqu'un aurait il une idée ? Parce que je ne vois vraiment pas ce que cela peut être...

Mess with the best
Die Like the rest
mercredi 20 juillet 2005 à 08:58:24 | Re : Probleme d'affichage en Win 32

raton

J'ai essayer de virer le castage et de juste mettre MAKEINTRESOURCE(mafenetre). Ca ne marche pas mieux. Si je ne mets pas du tout de castage il me dit qu'il ne peut pas convertir un int en const short*...

Je me tape en plus un autre probleme qui est certainement plus facil a resoudre... Je suis incapable de femer le programme... Pour les fenetres de dialogue secondaire il n y a pas de prob.. mais la principale pa moyen...

Voila le code que j'execute pour quitter :

CommandBar_Destroy(hwndCB);
     PostQuitMessage(0);

Et lorsque je l'execute, il me reduit l'application en un petit carre en haut de l'écran (c'est dev pour Win CE)

Merci d'avance

Mess with the best
Die Like the rest
mercredi 20 juillet 2005 à 09:09:58 | Re : Probleme d'affichage en Win 32

raton

Hum... la fatigue du matin... en fait lafermeture marche normalement... Ne reste que ce ****** probleme de superposition.

Mess with the best
Die Like the rest
mercredi 20 juillet 2005 à 10:06:26 | Re : Probleme d'affichage en Win 32

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as un const short* dans ta dialogProc ???
Doit être:
INT_PTR CALLBACK DialogProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);
ou alors BOOL CALLBACK DialogProc(etc...);

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 20 juillet 2005 à 11:22:03 | Re : Probleme d'affichage en Win 32

raton

Réponse acceptée !

Je viens de trouver la solution... J'en ai meme un peu honte... J'avais tout simplement oublier un petit bout dans ce genre la ...

default:
   return DefWindowProc(hDlg, message, wParam, lParam);

Oui oui j'ai honte... Enfin merci quand meme de ton aide.

Mess with the best
Die Like the rest

Cette discussion est classée dans : probleme, premiere, affichage, win, hinst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme affichage d'icones [ par moi1664 ] Bonjour je sui débutant en C et j'ai un probleme d'affichage dans une fenetre..Je commence la programmation API et je souhaite afficher une icone dans probleme avec l'instance dans l'affichage d'un bitmap [ par Druith2 ] Bonjour, je suis nouveau dans la programmation windows, et pour le moment je fais davantage du bricolage de sources que de la prog... Et actuellement, probleme d'utilisation Qt sous win [ par javert ] Bonjour,je n'arrive pas à utiliser Qt sous Windows.J'ai VisualC++, j'ai ajouté le plugin QMSDev dans tools,ce qui fait que j'ai la barre de menu Qt ma Affichage d'image [ par elinep ] Bonjour tout le monde!Voila mon probleme:Je me met a la programmation de l'API win32. J'essaye de faire un petit prog qui charge une image .bmp depuis Probleme affichage OpenGL [ par LudoBoOz ] Bonjour @ tousVoila je fais une appli où j'ai besoin d'avoir trois scenes OpenGl sur une même fenetre Windows. Pour cela, j'ai créé 3 frames dans lesq affichage 3d [ par Arnaud16022 ] voici le probleme:Soit A un point défini par la ctruct Vecteur3d{float x,x,z;} de coordonées dans l'espace cartésien orienté orthonormé (A.x,A.y,A.z). probleme d affichage [ par boulach ] je voudrais savoir coment allumer des pixels a partir d'un tableau de coordonnées x et y?queelle librairie?mercije suis novice alors essayer d'etre pa P'tit probleme d'affichage.... [ par tottor ] Bonjour !Help me svp :j'ai un program qui tournait avec openGl et glut avec Devc++ sous Win98j'ai juste changé :GL_SIMPLE par GL_DOUBLE et :gl_flush() probleme d'affichage bizarre [ par mikey84 ] Bonjour. j'ai un probleme d'affichage concernant une application de texture sur une sphere. La sphere prend la couleur du premier pixel de la texture. affichage fenetre modale [ par ash2005 ] bonjour!!J'ai un petit probleme sur l'affichage et la fermeture d'une fenetre CDialog.En fait je veux afficher une fenetre Modale (que j'appelle fenet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales