Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [c] probleme d'affichage d'une somme d'entiers en mode graphique [ Divers / Débutant(e) ] (firas_tn)

mardi 23 mai 2006 à 20:51:39 | [c] probleme d'affichage d'une somme d'entiers en mode graphique

firas_tn

Salut a tous
g besoin de votre aide, j'ai un petit probleme dans mon programme c ke je developpe swous turbo c 3.0 en mode graphique graphics.h
bon le probleme, j'ai des pieces de monnaies et j'ai associé a chaque clik de souris sur ces pièces une fenetre qui affiche la somme de l'argent entré mais le probleme, lorseque je fé money+=5000, ça ne marche pas et ça affiche une valeur quelconque! et lorseque je fé money=5000 ou money=1000par exemple ça affiche la valeur juste donc la somme ne se fé pas voila un petit bout de mon programme qui fé ça:
int money=0;
char *somme;
if MouseOn(&5dinars)
{money+=5000;
itoa(money,somme,10);
outtextxy(45,80,somme);
}
if MouseOn(&un_dinar)
{money+=1000;
itoa(money,somme,10);
outtextxy(45,80,somme);
}

Merci d'avance pour votre aide

mardi 23 mai 2006 à 21:14:51 | Re : [c] probleme d'affichage d'une somme d'entiers en mode graphique

24Karas

il faudrait peut etre allouer somme.
somme = (char *)malloc(256);    // au debut du code
free (somme);                            // à la fin

pour tester :
    int money=0;
    char *somme;
    somme = (char *)malloc(256);
    money+=1000;
    itoa(money,somme,10);
    fprintf (stderr,"%s\n",somme);
    free(somme);

marche bien ici

++
24K

mardi 23 mai 2006 à 21:35:55 | Re : [c] probleme d'affichage d'une somme d'entiers en mode graphique

firas_tn

Merci pour votre réponse mais ça ne marche pas, ça affiche toujours de fausses valeurs
exemple dans mon code j'ai money+=5000, ça affcihe lorseque je clique une fois sur la piece 10000 ensuite lorseque je clique plusieurs fois ça affiche des valeurs quelconque, normalement ça doit m'afficher la somme donc sur le premier clik ça doit afficher 5000 ensuite 10000 sur le deuxieme clik et ça continue je ne sais pas ou est le probleme...

mardi 23 mai 2006 à 21:39:22 | Re : [c] probleme d'affichage d'une somme d'entiers en mode graphique

niketou

Il faudrait ton code entier voir ou ca coince.
money est declaré en local?.
et money=money+5000,ca marche?.

mardi 23 mai 2006 à 21:42:29 | Re : [c] probleme d'affichage d'une somme d'entiers en mode graphique

firas_tn

enfait j 'ai essayé avec l'exemple que tu m'as donné c a dire avec fprintf ça renvoi avec un seul clik! 50001000015000200002500030000
est ce que ça peut etre de la fonction qui definie le clik de souris que j'ai mouseon??

mardi 23 mai 2006 à 21:58:04 | Re : [c] probleme d'affichage d'une somme d'entiers en mode graphique

firas_tn

enfait je vous ai envoyé le code de cette fonction ainsi que le code de mouseon sur un message privé car c'est un peu long et je ne peux pas le coller ici et je ne veux pas le poster mainteant car il n'est pas encore complet, alors ça serait gentil de votre part si vous jetiez un oeil sur cette partie de code pour voir ce qu'il ne va pas
merci d'avance

mardi 23 mai 2006 à 21:59:30 | Re : [c] probleme d'affichage d'une somme d'entiers en mode graphique

firas_tn

je vous ai envoyé le code en message privé

Cette discussion est classé dans : probleme, somme, mode, , money

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bogue turbo c++ en mode graphique [ par LaFoUiN ] bon voila mon probleme : je programme beaucoup en utilisant le mode graphique avec les BGI et la bibiothéque graphic.h et depuis quelques temps a la f comment faire fonctionner un ocx en mode invité [ par mniajnaa ] bonsoir  le probleme est le suivant :  lorsque l'exe fait appel a l'ocx via   l'api CreateControl dans le mode administrateur ca marche  et fuite memoire de thread en mode clr [ par albanovisch ] Bonjour à tous, j ai un probleme d allocation memoire au niveau de la creation de thread en mode clr dans visual studio.Voila mon probleme est que lor probleme en mode graphique [ par youma85 ] j'ai un probleme en mode graphique voila ce qu'on me dit sachant que j'utilise turbo c++ 3.1:#error BGI graphics not supported under Windows merci probleme du mode graphique [ par youma85 ] salut, je suis un débutant en mode graphique, et j'ai un probléme en mode graphique, lorsque j'éxécute un programme en turbo c ou borland c en mode gr Probleme avec un sudoku [ par thomasvd ] Bonjour!je dois réaliser un jeu sudoku et je rencontre quelques problemes dont un qui m'embette particulierement et j'aimerais bien que quelqu'un m'or la gravure multisession [ par mniajnaa ] SOS SOS SOS SOS SOS ....... salut tout le monde  le probleme  je vais vous le decrire d'une maniere succincte j'ai une application qui perm Probleme avec malloc [ par lektrosonic ] Bonjour, je code un logiciel sous Dev-Cpp en C et depuis hier mon application se bloque a un moment donne. Je n arrivai pas a trouver le bug. (La comp probleme capture webcam [ par kain31 ] Bonjour tt le monde, Je voulais savoir s'il est possible d'enregistrer ce que film ma webcam lorsque j'appuie sur un bouton de mon aplication, sachant [URGENT] Probleme CListCtrl [ par titi4659 ] Bonjour,J'ai un tres gros problème avec une CListCtrl.Je souhaiterai récupérer les élements sélectionnés de cette CListCtrl lors de l'appui sur la tou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.