begin process at 2010 03 20 05:55:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Probleme affichage OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme affichage OpenGL

mardi 6 juillet 2004 à 16:43:16 | Probleme affichage OpenGL

LudoBoOz

Bonjour @ tous

Voila je fais une appli où j'ai besoin d'avoir trois scenes OpenGl sur une même fenetre Windows. Pour cela, j'ai créé 3 frames dans lesquelles je récupere le contexte graphique.

En fait j'ai une scene principale qui s'affiche sans aucuns problèmes et normalement un clic sur cette scene doit lancer l'affichage des 2 autres. ET LA C'est le drame ... RIEN! Pourtant je fais bien attention a changer le contexte courant pour que les affichages se fassent séquentiellement mais rien y fait. J'ai même essayer de n'afficher que des carrés pour pas compliquer les choses mais bien sur ce la ne change rien :(...Si quelqu'un à une lumière sur mon problème je le remerci d'avance...

PS : lorsque je baisse l'accélération matérielle de ma machine, l'affichage est de retour...mais ca rame donc ca ne me va pas!! Pour info la carte graphique est une ATI Radeon 9200.

Ludo :)
mardi 6 juillet 2004 à 21:14:55 | Re : Probleme affichage OpenGL

xarier

voila j'ai pas bien compris ce que ta fait mais pour affichier plsuieur scene sur la meme fenetre va voir ma source :

//un debut d'un jeu 2player sur la meme fenetre
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=20455

//realisé deux animations sur la meme fenetre
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=20456

Bonne Chance

Life is Short
mercredi 7 juillet 2004 à 10:43:09 | Re : Probleme affichage OpenGL

LudoBoOz

J'ai bien regardé tes sources que je ne peux pas compiler n'ayant pas le .h il/ilut.h mais bon c'est pas trop grave... Par contre cela ne correspond pas avec ce que j'ai fait car j'utilise les MFC et j'intègre donc mon OpenGL dans une fenêtre que je gère sans passer par la librairie glut.

Je me suis surement mal exliquer, mais je ne veux pas utiliser de viewport. J'ai 3 frames dans ma fenetre Windows et chacune des frames doit afficher une scene OpenGL. Cela est fait en créant 3 contexte graphique pour chacune des frames et basculer sur chacun suivant ce que l'on veut afficher.Mais le pb c'est qu'il y en a qu'une qui s'affiche.

Le plus étonnant c'est qu'en changeant de carte video l'appli tourne sans pb alors je suis complètement perdu!
J'espère avoir été plus clair et en tout cas merci de ton aide!

@++

Ludo :)
mercredi 7 juillet 2004 à 11:55:36 | Re : Probleme affichage OpenGL

xarier

Re :
ta dit : Le plus étonnant c'est qu'en changeant de carte video l'appli tourne sans pb .

donc c une erreur de carte graphique alors soit que ta une carte null comme la mien soit ta pas mise a jour les dernier driver :)

See U
Life is Short
jeudi 15 juillet 2004 à 02:46:16 | Re : Probleme affichage OpenGL

xarier

alors ta trouver la solution ami ?

Life is Short
mardi 17 août 2004 à 11:23:55 | Re : Probleme affichage OpenGL

kandjar

Moi j'ai à peu près le même problème. J'ai 3 contextes graphiques qui tournent parfaitement avec des cartes graphiques de merde (8 Mo).
Quand je passe sur des cartes plus récentes, je perds le rendu des objets glBitmap de la scène de façon aléatoire.
Si quelqu'un a déjà résolu ce problème je suis preneur.
lundi 17 janvier 2005 à 19:11:38 | Re : Probleme affichage OpenGL

ghembaza

Salut

Cette discussion est classée dans : probleme, graphique, opengl, affichage, contexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteur graphique [ par vladisback ] bonjour je pense depuis quelque temps a essayer de réaliser un moteur graphique (bien que ce ne soit peut etre pas le bon terme) comme opengl et direc OpenGL structure - texture... [ par un4given ] Hello !Bon j'etais deja venu recolter vos precieux conseils y a un bon mois de cela pendant la creation d'une simulation de tir a l'arc... Je suis tou Affichage de texte avec OpenGL et SDL sans SDL_ttf [ par asmanur ] Voilà je cherche à faire un code le plus portable possible e j'aimerais afficher du texte dans une fenetre SDL & OpenGL seulement voila SD_ttf ne fonc P'tit probleme d'affichage.... [ par tottor ] Bonjour !Help me svp :j'ai un program qui tournait avec openGl et glut avec Devc++ sous Win98j'ai juste changé :GL_SIMPLE par GL_DOUBLE et :gl_flush() Probleme d'affichage en Win 32 [ par raton ] Bonjour a tous.Voila, je viens vous demander votre aide car je me débats depuis plusieurs heures avec un bete probleme d'affichage en Win 32...La prem C++ et Excel ? Affichage de Graphes ? [ par bubbless ] Bonjour à tous !Je réalise actuellement un logiciel dans lequel je souhaiterais faire apparaitre des statistiques... Et pour celà, le plus beau, c'est Probleme d'affichage [ par khamine ] Salut tout le monde;j'ai une question a la quelle j'ai pas pu trouver de reponse, ben , pour quoi si on lanse un long traitement sur VC6 (par exemple Plusieurs View dans une MFC et affichage opengl [ par Fipovi3 ] Bonjour,Je suis en train de créer une application mfc en sdi. J'ai créé des splitters pour diviser ma fenêtre principale en 4 vues. Pour cela j'ai déf stack et char * [ par yuriashford ] Salut à tous je developpe actuellement une application qui utilise une stack de STL  la stack est une declaré : stack pile; Le probleme vient de l'aff transparences en openGL [ par vangeurmasker ] J'ai un probleme dans un projet en OpenGL. J'utilise le canal alpha de mes textures pour gérér les transparences. Mais le probleme est qu'aucune textu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales