begin process at 2012 05 30 01:38:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

problème affichage fenêtres API WIN32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème affichage fenêtres API WIN32

jeudi 19 octobre 2006 à 21:01:25 | problème affichage fenêtres API WIN32

yepla75

Bonjour,

Je suis nouveau et j'espère poster au bon endroit...

Je débute la programmation C / API WIN32 et je veux faire un programme qui affiche une fenêtre principale avec boutons, puis lorsqu'on clique sur l'un d'eux, une autre fenêtre s'affiche avec des boutons, puis la sélection de l'un d'entre eux lance un traitement.

Je dois mal m'y prendre car lorsque je clique sur un bouton de la fenêtre principale, la fenêtre fille s'affiche bien mais la mère est toujours présente et pollue la fille avec ses boutons !

Pourriez-vous me dire où trouver un exemple de code qui répondrait à ce problème, ou faut-il que je poste mon code quelque part ?

Merci beaucoup

Yep
jeudi 19 octobre 2006 à 23:14:57 | Re : problème affichage fenêtres API WIN32

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut :

Si tu travailles avec MFC je te conseille d'utliser des onglets puisque tu as plusieurs Boutons. Si ça te concerne utilise la classe de MFC : CTabCtrl.

Si tu travailles avec Win32 pur, c'est normal que la fenêtre principale soit visile quand la fenêtre fille apparaît.

Une suggestion :

Lorsque tu fait appel à la fenêtre fille :
1. cacher la fenêtre principale avec la fonction ShowWindow (hMainWindow, SW_HIDE).

2. quand tu en finira avec la fenêtre fille, réafficher votre fenêtre principale avec la fonction ShowWindow (hMainWindow, SW_SHOW).
jeudi 26 octobre 2006 à 22:32:40 | Re : problème affichage fenêtres API WIN32

yepla75

avec un poil de retard merci, et a+ pour des questions plus balaises !

Cette discussion est classée dans : affiche, problème, fenêtre, api, win32

Répondre à ce message