begin process at 2012 05 30 01:38:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

problème affichage fenêtres API WIN32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème affichage fenêtres API WIN32

jeudi 19 octobre 2006 à 21:01:25 | problème affichage fenêtres API WIN32

yepla75

Bonjour,

Je suis nouveau et j'espère poster au bon endroit...

Je débute la programmation C / API WIN32 et je veux faire un programme qui affiche une fenêtre principale avec boutons, puis lorsqu'on clique sur l'un d'eux, une autre fenêtre s'affiche avec des boutons, puis la sélection de l'un d'entre eux lance un traitement.

Je dois mal m'y prendre car lorsque je clique sur un bouton de la fenêtre principale, la fenêtre fille s'affiche bien mais la mère est toujours présente et pollue la fille avec ses boutons !

Pourriez-vous me dire où trouver un exemple de code qui répondrait à ce problème, ou faut-il que je poste mon code quelque part ?

Merci beaucoup

Yep
jeudi 19 octobre 2006 à 23:14:57 | Re : problème affichage fenêtres API WIN32

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut :

Si tu travailles avec MFC je te conseille d'utliser des onglets puisque tu as plusieurs Boutons. Si ça te concerne utilise la classe de MFC : CTabCtrl.

Si tu travailles avec Win32 pur, c'est normal que la fenêtre principale soit visile quand la fenêtre fille apparaît.

Une suggestion :

Lorsque tu fait appel à la fenêtre fille :
1. cacher la fenêtre principale avec la fonction ShowWindow (hMainWindow, SW_HIDE).

2. quand tu en finira avec la fenêtre fille, réafficher votre fenêtre principale avec la fonction ShowWindow (hMainWindow, SW_SHOW).
jeudi 26 octobre 2006 à 22:32:40 | Re : problème affichage fenêtres API WIN32

yepla75

avec un poil de retard merci, et a+ pour des questions plus balaises !

Cette discussion est classée dans : affiche, problème, fenêtre, api, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API Win32 Afficher une seconde fenêtre [ par Ifrit235 ] Salut à tous je cherche à afficher une seconde fenêtre mais pas une boite de dialogue (une fenetre qu'on cré avec la fonction CreateWindowEx car je ve Lancer 2 fois la même appli. [ par elademri ] --API WIN32--Tout est dans le titre, mon problème : créer un prog permettant de lancer la même application 2 fois, chose impossible pour l'application API win32: Comment éviter le scintillement sur l'écran [ par rachid12450 ] salut à tousPour empêcher le scintillement on peut utiliser le double buefferingmais lorsqu'on a une fenêtre principale et une fenêtre enfant sur la s API win32 problème d'affichage [ par rachid12450 ] Ma question est celle d'un débutant API win32 Voilà j'ai une fenêtre de dialogue avec DialogBox à l'aide de l'éditeur des ressources VC++ j'y ai i problème couleur bitmap en API [ par raoulman ] Bonjour, J'ai une barre d'outils sur laquelle je veux faire apparaître des images personnalisées. J'ai commencé avec un bouton et une image bitmap, [API] Fenêtre adaptable selon la résolution [ par tarretg ] Bonjour,J'ai développé une petite application mais le souci que j'ai, est que ma fenêtre principale ne s'adapte pas à la résolution de l'écran.Sur cer [API WIN32] Création d'une courbe dans un Dialog [ par tarretg ] Bonjour, Je développe actuellement un projet sous Visual C++ avec pluseurs Dialog Box en API. Sur l'une d'entre elles, je voudrais afficher un graph Problème avec la création de ToolsBar. [ par Superweight ] Bonjour à tous, api win - empecher redimensionnement fenêtre [ par paramotdam ] Bonjour,Quelqu'un connait le style à mettre pour empêcher le redimensionnement de la fenêtre ?En option de ma CreateWindow j'ai WS_OVERLAPPEDWINDOW.Et générer code api win32 [ par zwei ] bonjour à tous,lorsqu'on crée une fenetre avec des boutons avec la MFC sous VC++ par exemple, le code est générer automatiquement.existe t-il la meme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales