begin process at 2012 05 30 01:37:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Probleme affichage de dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme affichage de dates

vendredi 7 juillet 2006 à 13:48:30 | Probleme affichage de dates

phantom_2005

Bonjour,

j'ai un petit probleme d'affichage de date
Sur le forum, j'ai trouvé ce bout de code qui me convient parfaitement (récupération de la date de la veille)

//-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 time_t long_time;
 struct tm *newtime;

// Get the current time in seconds as long integer
 time( &long_time );
 // Get the date of yesterday
 long_time = long_time - NB_SECONDS_IN_ONE_DAY;
 // Convert to local time
 newtime = localtime( &long_time );

m_DateTrav.Format("%02d/%02d/%04d",newtime->tm_mday,newtime->tm_mon,newtime->tm_year);

//-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le problème est que l'affichage ne coorrespond pas à la bonne date!

ex:   Aujourd'hui --> 07/07/2006
       Affichage du code pour hier --> 06/06/0106

Quelqu'un peut il éclairer mes lanternes??

Merci d'avance

--------------------------------------------------------------------------------
Phantom_2005

vendredi 7 juillet 2006 à 14:00:13 | Re : Probleme affichage de dates

phantom_2005

Je viens de m'apercevoir qu'en fait le jour est bon (veille) mais que le mois est décalé de un (06 pour 07) et le dernier chiffre de l'année est bon également.

Mais je ne sais toujours pas pourquoi?

PS: NB_SECONDS_IN_ONE_DAY = 86400;

--------------------------------------------------------------------------------
Phantom_2005

vendredi 7 juillet 2006 à 15:03:39 | Re : Probleme affichage de dates

magma

Réponse acceptée !

Les mois sont numérotés de 0 à 11
et l'année de base est 1900 donc...

m_DateTrav.Format("%02d/%02d/%04d",newtime->tm_mday,newtime->tm_mon+1,newtime->tm_year+1900);

vendredi 7 juillet 2006 à 16:23:20 | Re : Probleme affichage de dates

phantom_2005

Merci beaucoup magma

je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé!!

@+

Phantom_2005

vendredi 7 juillet 2006 à 18:27:26 | Re : Probleme affichage de dates

magma

Content de t'avoir aidé !

Ici un calendrier fait maison... si t'a t'interesse...
http://www.cppfrance.com/codes/CALENDRIER-WIN32_20776.aspx

A+
vendredi 7 juillet 2006 à 18:29:27 | Re : Probleme affichage de dates

magma

Si ÇA t'interesse !
vendredi 7 juillet 2006 à 18:50:55 | Re : Probleme affichage de dates

magma

Ne pas hesiter à regarder sur MSDN... exemple:
[ Lien ]

A+

vendredi 7 juillet 2006 à 19:02:46 | Re : Probleme affichage de dates

magma

je constate que tu utilise MFC (moi j'aime pas et je n'utilise pas)
donc tu dois avoir une Classe Date toute faite... (du pré-maché !)

vendredi 7 juillet 2006 à 19:10:13 | Re : Probleme affichage de dates

magma

Si brunews (LE DIEU) passe par là... il ne me contredira pas !

A+

Cette discussion est classée dans : long, affichage, time, tm, newtime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'un chronometre [ par aabhanane ] Bonjour à tous, j'ai pris un bout d'un code sur ce site pour faire un chronometre. void duree (long tpa, long tpb) {    long mn, sec;     sec=(tpb-tp Le time [ par warmup1992 ] Salut à tous, Je cherche a réalisé un programme un peut inutile .... La source ne sera pas immense ...J'ai juste envie de le faire ...je m'explique : obtenir la date [ par sena ] Bonjour,connaissez vous un moyen d'obtenir la date de la veille ?j'arrive très bien à récupérer la date du jour avec:time_t long_time;struct tm *newti SDL pb d'affichage en plein écran avec SDL_HWSURFACE [ par jfleouf ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit pb d'affichage dans mon appli SDL.J'utilise la technique de la surface temporaire comme décrit ici : http://jihane pas d'affichage des decimales dans une EditBox [ par pidoumtimo ] Bonjour.Je voulais savoir si quelqu'un savait comment peut on faire pour affficher un nombre décimale dans une EditBox (sous VC++et en api) ?En effet Affichage d'une image dans une boite de dialogue [ par meem ] Bonjour,J'essaie d'afficher un bitmap dans une boite de dialogue sous VC++.NET.Voici le code que j'utilise :void InterfaceContour::OnBnClickedButton1( Problème compilation avec Dev C++ [ par AMokers ] Bonjours,Voila quand je compile mon programme, j'obtient ca :Compilateur: Default compilerExécution de g++.exe...g++.exe "C:\Dev-Cpp\Projets\Tetrinet sizeof bizarre [ par khayyam ] bonjour, j'ai la structure suivante : typedef struct { unsigned char sign1, sign2; unsigned long size_totale, reserve,offset; un non affichage de fenetre [ par pidoumtimo ] Bonjour a tous.Voila mon probleme.l'action sur un boutton ouvre une dlgboxaffichant une courbe.Cette courbe est tracée grace aux valeure contenus dans Prolème avec date time picker [ par Pours ] Bonjour, j'utilise un date time picker dans une boite de dialogue et mon problème est le suivant :Lorsque je suis dans la fenêtre ou je crée ma boite,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales