begin process at 2012 05 30 01:37:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Problème d'affichage, couleurs, faces visibles/cachées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'affichage, couleurs, faces visibles/cachées

jeudi 14 avril 2005 à 16:28:47 | Problème d'affichage, couleurs, faces visibles/cachées

Tibabou

Bonjour/soir, 
Avec le code ci-dessous, j'obtiens une sphère "bizarre", j'ai le même problème avec des cubes, on voit le fond à certains endroits:

//-----------------------------------------------------------------
#include <GL/glut.h>
#include <math.h>
int WindowName;

void InitGL()

glEnable(GL_DEPTH_TEST); // Active le test de profondeur
  glEnable(GL_LIGHTING); // Active l'éclairage
  glEnable(GL_LIGHT0); // Allume la lumière n°1
}

void Reshape(int width, int height)
{  
  glViewport(0,0,width,height);
  glMatrixMode(GL_PROJECTION);
  glLoadIdentity(); 
  gluPerspective(45,float(width)/float(height),0,100);
  glMatrixMode(GL_MODELVIEW); //Optionnel
}

void Draw()

gluLookAt(5,5,5,0,0,0,0,1,0);
 glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);  //Efface le frame buffer et le Z-buffer
 glMatrixMode(GL_MODELVIEW);  //Choisit la matrice MODELVIEW
 glLoadIdentity(); //Réinitialise la matrice

glTranslated(0,0,-5);  
  glutSolidSphere(1,30,30);

glutSwapBuffers();
 glutPostRedisplay(); //Demande de recalculer la scène
}

int main(int argc, char ** argv)
{
 glutInit(&argc, argv);
 glutInitDisplayMode (GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH);
 glutInitWindowSize (640, 480); //Largeur et hauteur de la fenêtre en pixels
 glutInitWindowPosition (100, 100); //Position de la fenêtre au démarrage
 WindowName = glutCreateWindow ("SteamSphere"); //Titre de la fenêtre
 //glutFullScreen(); //Affichage en plein écran

glutReshapeFunc(Reshape);
 glutDisplayFunc(Draw); 
 InitGL();

glutMainLoop();

return 0;
}
//-----------------------------------------------------------------

Merci,

Tibabou

jeudi 14 avril 2005 à 18:30:25 | Re : Problème d'affichage, couleurs, faces visibles/cachées

KeniiyK

Membre Club

Salut, j'ai testé vite fait, c'est la lumiere qui te donne cet effet "bizarre" si tu passes en commentaire les deux lignes du lighting ca marche.

A part faudrai que tu revois un peu les emplacements des appels de tes fonctions
genre le glutPostRedisplay() a la fin du draw c'est moyen, le glMatrixMode(GL_MODELVIEW) appelé dans le reshape suffit pas besoin de le rajouter dans le draw
et vu comme ca le gluLookAt ne sert a rien ici, dans gluPerspective fais des cast pour les float t'es pas en C++, et meme en C++ on cast alors....

Voilou,
@+ KeniiyK

vendredi 15 avril 2005 à 14:09:26 | Re : Problème d'affichage, couleurs, faces visibles/cachées

Tibabou

J'ai regardé les cours sur glut et openGL de ce site, j'ai recopié bêtement, je ne comprends pas tout.
[ Lien ]
Quoiqu'il en soit: le problème est plus visible sur un cube (pas de lumière, 6 carrés de couleurs différentes,rien de plus):

Le code étant celui du site que j'ai indiqué plus haut. Ce n'est pas le résultat attendu...

Merci.
Tibabou
vendredi 15 avril 2005 à 19:06:00 | Re : Problème d'affichage, couleurs, faces visibles/cachées

KeniiyK

Membre Club

Ok ben si t'as copié tel quel le source, choppes d'autres codes parce que celui là il est pas au top !!!!!!!!!!! (cherches sur CPPFrance il y en a des mieux et plutôt bien commenté/expliqué....).

Sinon bon courage !

KeniiyK
samedi 16 avril 2005 à 12:14:14 | Re : Problème d'affichage, couleurs, faces visibles/cachées

Tibabou

Ouais enfin prendre d'autres codes...pourquoi pas, c'est ce que je vais faire mais bon, j'aimerais comprendre pourquoi ce code ne marche pas, en tout cas, pas chez moi.
Qu'est-ce que ça donne chez vous ?

Merci

Cette discussion est classée dans : buffer, problème, int, affichage, gl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

espace openGL [ par sebrs1 ] j'ai une petite question, voila je debute en openGL, mais je voudrais avoir un pti renseignement, est-ce que dans openGL, chaque axe de l'espace ne de Problème de fonctions .... [ par pirana ] Bonjour à vous voila j'ai un ptit problème avec mes variables.. La première :(ou je veux juste lui "donner" une valeur ,et me retourne 1...) J'ai Fenetre MS DOS derrière ma fenêtre opengl [ par nisaloncaje ] ReBonjour, j'utilise dev c++ et lorsque je compile le projet fourni dans le tutorial : http://www.linuxgraphic.org/section3d/openGL/disponible ici :<A Problème de sockets... [ par nightlord666 ] Bonjour ! J'essaie en ce moment de programmer un serveur multithread qui servira(peut-être) à un projet de MMORPG. Le serveur fonctionne normalement, Borland : GetSelTextBuf et Edit Problème [ par Booster ] Bonjours a tous, Voila j'ai un petit sousi, Je voudrais mettre le contenue d'une Edit dans un buffer, j'ai trouver la fonction GetSelTextBuf mais cell problème de getdevicestate [ par vini456 ] Bonsoir,J'ai une exception lorsque j'exécute mon programmepourtant il me semble que tout est correct.TCHAR buffer [256]; ZeroMemory( &buffer, sizeof(b regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int [ par shadow1779 ] Bonjour, je cherche a faire un ptit systeme pour mettre un gros fichiers en partie, pour cela j'utilise une chaine de caractere qui me sert de tampon problème de déclaration int [ par mayapour ] Bonjour, Dans un programme en C, je souhaite afficher les infos d'un dossier : void printfile (char * name, options_t * options) {   struct stat s; Problème de linkage [ par mathusale_ftl ] Bonjour à tous, Je suis actuelement étudiant en 2ème Année de BTS info indus, et dans le cadre du projet de bts je suis amener à compiler une DLL ( u Problème de linkage S'il vous plait c'est assez urgent [ par mathusale_ftl ] Bonjour à tous, Je suis actuelement étudiant en 2ème Année de BTS info indus, et dans le cadre du projet de bts je suis amener à compiler une DLL ( u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales