begin process at 2012 05 30 01:37:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

PROBLÈME affichage contenu d'un fichier !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLÈME affichage contenu d'un fichier !

vendredi 30 avril 2010 à 01:05:54 | PROBLÈME affichage contenu d'un fichier !

charleslemagicien

Bonjour à tous,

Dans mon programme je dois ouvrir et lire le contenu d'un fichier et l'afficher à l'écran pour l'instant aucun problème sa marche...

voici le contenu du fichier:

charles
AdminCharles
boss
Luka
luka2
marco

lorsque que je lis le fichier l'affichage à l'écran me renvoie les informations mais des caractères superflu s'ajoute à la fin...

affichage à l'écran:

charles
AdminCharles
boss
Luka
luka2
marco
IOON <---- Caractère étrange ?!?

je vous laisse la source en espérant que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance

pFile = fopen( "C:\\Windows\\DBAcess\\User\\Accounts.acc" , "rb");

fseek (pFile, 0 , SEEK_END);
lsize = ftell (pFile);
rewind (pFile);

buffer = (char*) malloc (lsize);

fread (buffer, 1, lsize, pFile);

fclose (pFile);
printf("%s",buffer);
free(buffer);

printf("\n\n");
vendredi 30 avril 2010 à 10:21:48 | Re : PROBLÈME affichage contenu d'un fichier !

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Essaie en changeant un morceau de ton code:

Code C/C++ :
  buffer = malloc(lsize + 1);
  memset(buffer, '\0', lsize + 1);

Ici on intialise tout à zéro, ce qui évite d'avoir des caractères "pourris" qui trainent.
(Il faut inclure string.h).

vendredi 30 avril 2010 à 14:53:03 | Re : PROBLÈME affichage contenu d'un fichier !

Arnotic

Je sais bien que la performance n'a pas l'air de trop vous inquiéter, cependant mettre un zero final en fin de mémoire serait quand même plus judicieux.

Changer la valeur d'un octet semble en toute logique plus rapide qu'un memset sur un buffer.

@+
Arnotic,
Admin CS
vendredi 30 avril 2010 à 17:17:33 | Re : PROBLÈME affichage contenu d'un fichier !

tpoinsot

C'est vrai mais il est plus judicieux de mettre toute la zone à zéro plutôt que de parier sur le contenu futur.
Ne mettre à zéro qu'un caractère ne devrait se faire qu'après la copie du contenu désiré, quand on est certain de la quantité.
vendredi 30 avril 2010 à 18:14:34 | Re : PROBLÈME affichage contenu d'un fichier !

BruNews

Mais enfin, une fonction de lecture donne le nbr d'octets réellement lus, il n'y a donc qu'1 seul octet à mettre à 0.
Faire un memset est un amuse CPU, inutile et donc nuisible.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 30 avril 2010 à 19:23:51 | Re : PROBLÈME affichage contenu d'un fichier !

charleslemagicien

Merci pour toutes vos réponses !

Cette discussion est classée dans : fichier, buffer, contenu, affichage, pfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire le contenu d'un fichier tel qu'il est [ par ibti25 ] Bonjour,Je m'arrive pas a afficher le contenu de mon fichier comme il est au niveau d'un terminal.Ce que me fait mon code (cidessous), c'est un affich Effacer le contenu d'un fichier [ par mcBell ] Bonjour à tous,Existe-t-il un moyen d'effacer un partie du contenu d'un fichier en langage c?Merci d'avance pour votre aide transformer un fichier txt en binaire pr ke contenu soit illisible [ par ryukengouki ] Je crois bien avoir défini mon PB dans le sujet...je m'explique...en fait je souhaite que mon fichier ne soit pas lisible par un utilisateur quelconqu Ajouter du texte dans un fichier [ par malik7934 ] Hello,Je me demande s'il est possible d'ajouter du texte à la fin d'un fichier sans devoir d'abord l'ouvrir en lecture, le lire dans un buffer, concat Les pointeurs, aide SVP [ par jb60 ] Bonjour,J'ai fait une source avec plusieurs fichier *.cpp et plusieurs fichiers *.hDans un fichier main.cpp, j'ai créé un pointeur BYTE *LesOctets;Je Problem d'affichage de fichier EMF [ par dhylde ] Bonjour,Pour une de mes appli je souhaite afficher a l'écran des fichiers EMF.Sur les images EMF que j'affiche les Blancs ce transforme en noir??? Que ostream... [ par imothepe_33 ] Slt les gars j un petit probleme av ec un fichier que j'ai créer.En fait, losrque je fais je fis une saisie des in formations se trouvant dans le f Contenu d'un fichier Directx *.x ??? [ par sebhuguet ] Bonjour a tousVoila j'aimerais savoir si quelqu'un sait a quoi corespond toutes les structures contenu dans un fichier directx *.xmerci d'avancesebhug OpenDir de <dirent.h> [ par mbgh1302 ] Bonjour,voilà j'utilise le fichier header , avec lequel j'arrive à lister le contenu d'un répertoire.Le problème c'est que le répertoire, passé en ent affichage d'un fichier txt dans une fenetre [ par cassiopee88 ] Alors voila mon probleme, j'ai une application MDI. Dans laquelle j'ai créé plusieurs fenetres et je voudrai afficher le contenu de differents fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales