begin process at 2012 05 30 01:37:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

probleme affichage de cmd.exe en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme affichage de cmd.exe en c

vendredi 21 mai 2010 à 16:32:37 | probleme affichage de cmd.exe en c

nevermind79

Salut à tous alors voila mon problème:
je programme en c sous dev c++ et mon programme lance un autre executable.
Il le lance grave à system("prog.exe");
Le problème, c'est le cmd.exe qui apparait au lancement du programme prog.exe.
Comment empecher ca?

Merci :)
vendredi 21 mai 2010 à 16:38:56 | Re : probleme affichage de cmd.exe en c

DeAtHCrAsH

Salut,

Si prog.exe est une application mode console, il est normal que la console ce lance.
Si tu veux masquer ton programme tu peux toujours passer par l'API ShellExecute, ou CreateProcess,...

Au pire avec un FindWindow et un ShowWindow tu devrait t'en sortir.

Autrement si tu as le code source de prog.exe, tu peux lui spécifier de démarrer en mode "caché".

Shell
vendredi 21 mai 2010 à 16:43:07 | Re : probleme affichage de cmd.exe en c

nevermind79

Prog.exe n'est pas un programme console et je n'ai pas son code source.
La console qui se lance, c'est celle 'c:\windows\system32\cmd.exe' et elle ne sert absolument a rien,...
et tu peux m'expliquer createprocces et shellexecute stp? ou me passer un petit lien avec exemple ca serait sympa ^^^^ merci
vendredi 21 mai 2010 à 18:38:41 | Re : probleme affichage de cmd.exe en c

DeAtHCrAsH

Si prog.exe n'est pas une application console, aucune console ne devrait s'ouvrir lors de l'appel à system.
La seule console qu'il reste est donc celle de ton programme. Si tu veux que ton programme ne soit pas visible tu as deux solutions :
- Tu transformes ton programme de "Console Application" à "Win32 Application" et tu ne définit aucun dialog dans la nouvelle application
- Tu conserves ton application en mode console et tu ajoutes les lignes suivantes au début de ton main. Le seul hic c'esr que tu vas voir la fenetre clignoter :
HWND hWnd = GetConsoleWindow();
ShowWindow( hWnd, SW_HIDE );

Shell
vendredi 21 mai 2010 à 18:54:18 | Re : probleme affichage de cmd.exe en c

nevermind79

pour transformer en win32 application je fais comment? sous dev C++, dans les option de projet j'ai Win32 console et Win32 GUI et dll et library mais bon inutiles )

alors heu j'ai trouvé la commande FreeConsole(), elle fais egalement clignoter une seconde la console au lancement.

Mais voila en fait, j'ai un programme (A) qui lance mon programme (B, le programme console que j'ai fait) et ce programme lance un autre programme (C).
A lance B, B lance C.
lorsque je lance mon programme, on voit la console une demi seconde, mais lorsqu'il est lancé depuis un autre programme (ce que j'aimerais), la console reste une idée?
vendredi 21 mai 2010 à 21:15:15 | Re : probleme affichage de cmd.exe en c

nevermind79

Réponse acceptée !
Voila j'ai trouvé :-D
Dans le main:

FreeConsole();
STARTUPINFO siStartupInfo;
PROCESS_INFORMATION piProcessInfo;

memset(&siStartupInfo, 0, sizeof(siStartupInfo));
memset(&piProcessInfo, 0, sizeof(piProcessInfo));
CreateProcess(NULL,"Prog.exe",0,0,FALSE, CREATE_DEFAULT_ERROR_MODE,0,0&siStartupInfo,&piProcessInfo);

Merci de ton aide

Cette discussion est classée dans : exe, programme, probleme, affichage, cmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une fenetre(cmd) lors du lancement d'un exe avec MFC [ par rani_topo ] Bonjour,Voici mon probleme :J'ai creee une interface avec MFC (C++.NET 2003). Lors de lancement d'un executable avec la fonction system() via l'interf probleme avec dev c++ [ par val13190 ] Bonjour,Voila j'ai crée un petit programme en C, grâce à la SDL et à dev-c++.Mais, j'ai un problème dans mon code, j'essaye de mettre mon programme en windows rencontre un probleme [ par parain74 ] Bonjour, j'ai écrit un programme en c via labwindows, lorsque je lance mon programme, de temps en temps windows me met le fameux message "windows a re comment faire fonctionner un ocx en mode invité [ par mniajnaa ] bonsoir  le probleme est le suivant :  lorsque l'exe fait appel a l'ocx via   l'api CreateControl dans le mode administrateur ca marche  et probleme de script dans le programme autoplay media studio 7 [ par mystere1958 ] Mystère... Bonjour,Depuis quelques semaines je suis en train de faire un programme d'inventaire  avec le logiciel autoplay media studio v 7.1 angl.; j Probleme de decodage [ par deedji ] Bonjour.Je viens vers vous car j'ai un soucis.J'ai trouver sur le site un programme de cryptage de texte dans une image bmp mais le programme ne march probleme arguments [ par romainbisson ] Bonjour, je souhaite que mon programme prenne en argument la premier valeur,int main(int argc, char* argv){    char nf    nf = argv[0];    FILE * f;   portage de programme [ par nicky200320 ] Bonjour a tous, J'ai un probleme de portage de programme. J'ai effectué un calculette en Boite de Dialogue en utilisant les MFC.Mais lorsque ce progra probleme de boucle :'( [ par paulina82 ] Bonjour a tous. j'ecri un programme pour coder des caracteres. comme j'arivais pas avec strcat j'ai esayé une autre methode. c'est deja mieu mais c'e Problème pour lancer un programme avec CMD [ par lefollcy ] Bonjour à tous,J'ai un problème à la fois simple, mais incompréhensible pour moi. Je veux lancer une appli win32 à partir de CMD. Rien de plus simple.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales