begin process at 2012 05 30 01:35:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème d'affectation d'un mot ds un tableau de char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'affectation d'un mot ds un tableau de char

dimanche 25 septembre 2005 à 13:14:40 | Problème d'affectation d'un mot ds un tableau de char

deck_bsd

Membre Club
Bonjour
j'ai un petit problème d'affectation d'un mots dans un tableau de char.
voici le code ou j'ai le problème . J'ai réussi à situer la faute mais je n'arrive pas à la corriger.

code :

void selection_aleatoire()
{

short D_shrandom;
   int D_inti=0;
   char D_chmots[6][20],D_chmot[20];
   FILE *D_fichier;

D_fichier= fopen("mots.dat","r");
   while(fgets(D_chmot,20,D_fichier)!=0)
   {
      D_inti++;
      strcpy(D_chmots[D_inti],D_chmot);    <---erreur ici "acces violation sous Borland C++ Builder.
      printf("%s",D_chmots[D_inti]);
   }
   fclose(D_fichier);
   getch();
   randomize;
   D_shrandom=random(6);//D_shrandom = ((rand()+time(NULL))%20);
   strcpy(D_chmot,D_chmots[D_shrandom]);
   printf("%s",D_chmot);
   getch();
}
Merci d'avance pour votre aide.
++All

dimanche 25 septembre 2005 à 13:22:06 | Re : Problème d'affectation d'un mot ds un tableau de char

Joky

Membre Club
Au pif, je dirais le caractère terminal :)

D_chmot[20+1]; essai ça ptete :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 25 septembre 2005 à 13:23:19 | Re : Problème d'affectation d'un mot ds un tableau de char

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah non lol :)
D_Init = 0;

D_Init++; //D_Init = 1

D_ChMots[D_Init] -> D_ChMots[1]
Et un tableau ca commence pas à 0 par hasard ?

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

Cette discussion est classée dans : problème, char, inti, chmot, shrandom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème tout bête [ par Raoul12 ] voilà, je débute dans le c++ et je voudrais faire ça:char hohun[32] ;hohun = "hohun" ;mais ça ne marche pas... pourtant si je fais ça:char hohun[32] = problème [ par Raoul12 ] voilà, je débute dans le c++ et je voudrais faire ça:char hohun[32] ;hohun = "hohun" ;mais ça ne marche pas... pourtant si je fais ça:char hohun[32] = problème de concaténation [ par moloko2000 ] Existe t'il un moyen de concaténer des char * des char et des int?Je supose que non mais bon .... Problème avec char* [ par Wiwi ] Bonjour tt le monde, j'ai une tite pro (bidon) avec ce morceau de programme. Lors de sa compilation il n'y a aucune erreur, par contre lors de son exé Problème avec ShellExecute() [ par F_o_X ] Bonsoir a tousVoila, je voulais faire un programme qui est en rapport avec les moteur de recherche, mais pour que mon programme soit au point, je dois wxWidgets : problème pour transformer wxString en char* [ par inquisitor87 ] Bonsoir à tous, dans ma tentative de maitriser wxWidgets, j'ai un problème de taille : je n'arrive pas à transcrire un wxString en char* ou en char[]. conversion int en char* [ par arwenita ] Encore un petit problème en C++...Dans mon programme, je voudrais afficher une liste de nombres (premiers), que je récupère de la fonction Crible(n).L Problème de delete [ par ManTico ] Salut à tous, j'ai un peu de peine avec la gestion de la mémoire et je voulais savoir deux choses :- pourquoi en mode Debug mon prog plante sur les de Info sur les pointeurs [ par HCJarod ] slt, je me demande pourquoi on ne peut pas ecrire (ou c'est mon compilo qui merde)char tab[50];....tab++alors qu'avecchar* tab=new char[50]; oui.techn Problème de structure et de fprintf [ par Chap71 ] Bonjour!!Je voudré savoir comment afficher le contenu de ma structure dans un .txtVoici ma structure:struct Planete {  char NomPlanete[15+1];  char Pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales