begin process at 2012 05 30 01:35:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

probleme d'adresse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'adresse

mardi 22 février 2005 à 12:08:04 | probleme d'adresse

Adeon

voila mon probleme:

j'ai cree 2 programmes
voila le premier :

int var = 0;

for(;;)
 {
 gotoxy(0,0);
 printf("var ( adresse : %p) = %d ",&var,var); /*le programme ecrit l'adresse de var et son contenu*/
 Sleep(1000); //petite pause pour eviter de "brusquer" le programme ( je sais ca sert a rien )
 }

Lors de l'execution il m'ecrit cela :
var ( adresse : 0012ff7c ) = 0
( ca marche bien )

et voila maintenant le 2eme programme qui va s'executer pendant le travail de l'autre programme

__asm
 {
 mov dword ptr ds:[0012ff7ch],2 //mettre 2 dans l'adresse 0x0012ff7c
 }

mais le probleme c'est que le 1er programme m'affiche toujours
var ( adresse : 0012ff7c ) = 0

alors qu'il devrai m'afficher
var ( adresse : 0012ff7c ) = 2
puisque j'ai mis la valeur 2 dans son adresse

voila, j'ai besoin de votre aide car je ne comprends vraiment pas.
Adeon

mardi 22 février 2005 à 12:31:39 | Re : probleme d'adresse

ymca2003

Les 2 programmes s'exécutent dans 2 espaces d'adressages différents, il ne partage pas les variables de cette façon.

mardi 22 février 2005 à 16:52:24 | Re : probleme d'adresse

Adeon

ok je comprends mais j'aimerai que deux programmes comuniques entre eux par l'intermediaire de variables ( pas par l'intermediaire d'ecriture dans des .ini ).
Comment le 2eme programme peut il mettrela valeur 2 ( par exemple) dans la variable "var" du premier programme.

Adeon
mardi 22 février 2005 à 17:03:35 | Re : probleme d'adresse

ymca2003

Si sous windows, tu peux utiliser les FileMappings qui permettent de créer des zones mémoires partagées. Tu peux aussi communiquer par message (messages standard ou DDE) s'il n'y a que des valeurs entières à transférer. Si tu connait l'adresse exacte de la var, il y a également ReadProcessMemory et WriteProcessMemory.
mardi 22 février 2005 à 18:23:55 | Re : probleme d'adresse

Adeon

Réponse acceptée !
ba ok merci je vai me documenter sur tout ca

Adeon

Cette discussion est classée dans : programme, probleme, var, adresse, 0012ff7c

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme en c avec fgets [ par le_mariole ] Bonjour voila dans mon programme le code suivant est zappé ,le programme 'zap' la fonction fgets si quelqu'un savait pourquoi...merci d'avance...print question existentielle [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila j'ai un probleme avec un programme qui par moment peut générer des erreurs: sur des strcat ou autre bref une fenetre d'erreur s'affiche Besoin d'aide programme c++ [ par Nemesis007 ] Bonsoir à tous ! Voila, je fais appel à votre aide car j'ai un gros problème pour mon programme mais tout d'abord, je vais vous définir le but de ce p Probleme de décimales .. [ par nashoy ] Bonjour,Je commence en c++ et je commence à recontrer les premiers petits bloquages ; en effet, j'ai un petit problème avec les décimales :int b=3;int probleme avec dev c++ [ par val13190 ] Bonjour,Voila j'ai crée un petit programme en C, grâce à la SDL et à dev-c++.Mais, j'ai un problème dans mon code, j'essaye de mettre mon programme en saisir une fonction dans le terminal [ par ousin ] Salut! Le probleme que je vais vous exposer dure depuis plus d'une année. Au debut j'avais ecri un programme qui tracer un courbe mais la fonction à t Probleme ecriture en RAM externe [ par neotom40 ] Bonjour,Je programme actuellement des tests pour un powerpc5554 avec une carte de developpement i-oneMon probleme est le suivant:je doit faire un test désolé mais j'ai ,encore un probleme [ par christdu13 ] bonjour c'est encore moi.Je voudrai savoir si quelqu'un avait du temps à me consacrer pour m'aider à effectuer mon programme voila.Voila en quelque so Une chose m'echappe [ par julienbornet ] Bonjour alors voial j'ai un petit probleme dont je n'arrive pas a trouver la cause. Bon comme c'est assez complexe a expliquer je vais essayer d'etre Probleme avec delete [ ] [ par dchaux ] Bonjour,n'étant que peu initié en programmation, je suis soumis à un problème dont je ne sais comment me sortir.Dans le cadre de mon programme, je cré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales