begin process at 2012 05 30 01:34:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme d'acquisition de chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'acquisition de chaine

vendredi 12 décembre 2008 à 08:39:25 | probleme d'acquisition de chaine

litil

Bonjour à tous!

Dans le cadre d'un mini-projet en c je dois recréer le jeu des petits chevaux. J'ai un problème lors de la création des noms de joueurs. Ca doit être dû à mon tableau de chaîne qui est mal défini mais je comprends pas trop.

Voila le code:

vendredi 12 décembre 2008 à 08:45:16 | Re : probleme d'acquisition de chaine

litil

Désolé mauvaise manip'...

/* Initialisation du nom des joueurs */
    char* nom_joueurs[4]={"Computer1", "Computer2" , "Computer3" , "Computer4"};

/* Demande du nombre de joueurs */
            printf("\n Entrez le nombre de joueurs: (nombres de joueurs maximal de 4) ");   
            scanf("%d",&nombre_joueurs);

/* Demande du nombre de joueurs humains*/
            printf("\n Entrez le nombre de joueurs humains: (nombres de joueurs maximal de 4)");   
            scanf("%d",&nombre_joueurs_humains);

char r;           

/* L'utilisateur rentre le nom des humains */
            for (i=0;i<nombre_joueurs_humains;i++)
                {
                    printf("\n Rentrez le nom du joueur %d : \n",i);
                    gets(nom_joueurs[i]);                   
                }

Voila, le probleme c'est que j'obtiens une erreur de segmentation du type:
 "Rentrez le nom du joueur 0 :
Erreur de segmentation"

Quelqu'un voit mon erreur? merci

vendredi 12 décembre 2008 à 09:17:16 | Re : probleme d'acquisition de chaine

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,
Il te faut allouer tes chaines de caractères dans ton tableau

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : probleme, chaine, acquisition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déconcertant ! :( [ par Zeroc00l ] -={[ Zeroc00l ]}=-Bon j'ai apris recement a faire du C++cout affiche du texte une fois inclus iostream.h scanf recupere des valeur saisie a l'ecran .. probleme entre chaine et tableau [ par Elkaire ] salut a tous, je debute en C et je me retrouve confrontéau probleme suivant : dans une mon application cllient serveur mon client envoie des trames so Probleme de lecture d'un fichier x [ par Lavieillefolle ] Salut, j'aimerais savoir pourquoi, lorsque je tente de lire un fichier, avec ce code, je n'obtient qu'une boucle infinie?Code :#include #include main( probleme de liste chaine [ par cutibipoulet ] voila, ge débute en cpp et iles problèmes commences quand je fait une simple liste doublement chainé. JeDans cette liste, il existe undebut list_begin Recuperation date system UNICODE [ par raton ] Salut a tous... Me revoila dans mes peregrinations pour faire ce que je veux avec ce ***** d'UNICODE.J'essaie en ce moment de recuperer la date sys da Probleme Key [ par mehdithe ] Bonjour a tous, Je travaille sous visual studio en C++, je declare une key (cle}) comme une chaine de caractere de cette facon : std::string KeyTemp probleme d'extraction des mots d'un fichier [ par cyrina84 ] Merci à tous les developpeurs qui m'ont aidé . Donc voilà ce que j'ai réalisé comme travail: le but est d'extraire les mots des differentes lignes d'u Probleme Equation C++/C [ par Ombreee ] Bonjour,Voila j'aimerai savoir si il existe une LIB ou autre qui me permetrai de resoudre une equation du premier degre a partire d'une chaine ??? Ou Probleme de chaine [ par jb212121 ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un petit programme en c et je souhaiterai utilisé un pointeur de caractere mais dev cpp me sort cette erreur probleme d'une chaine de caracteres [ par bilaloch ] Bonjour a tous,J'ai un ptit probleme au niveau d'une manipulation sur une chaine de caracteres. Voici le code : std::string *position = <FONT color=#

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales