begin process at 2012 05 30 01:34:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

probleme d'acces a une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'acces a une base de données

jeudi 20 décembre 2007 à 15:18:59 | probleme d'acces a une base de données

eldana

pwet a tous
J'ai un projet afin d'obtenir mon dut info et mon groupe et moi sommes un peu coincés.
en gros le probleme:
On a une bdd qui est stockée sur un serveur virtuel qui tourne sur mon pc via VPC2007, et d'un autre coté mon pc physique. Les deux sont correctements reliés entre eux via une carte de bouclage MS. Et la arrive le souci: on a une page de login (avec mot de passe et login a partir de simple TEdit) faite en intraweb (ou vcl) C++. Le souci repose sur le fait que l'on arrive pas a comparer ce que l'on a dans le TEdit->Text avec le resultat de la TQuery afin de verifier si le login et le mot de passe entrés dans les TEdit correspondent a ceux dans le bdd.(en gros a la compil ca sort un message a la con du genre "tu peux pas comparer ce que tu as dans ton TEdit avec le resultat de ton TQuery)
Si vous avez des aides (que ce soit en intraweb, vcl ou meme les deux) je suis prenuer =)
merci a vous
vendredi 21 décembre 2007 à 01:17:17 | Re : probleme d'acces a une base de données

bizibiz17

Salut,

Je connais pas trop ce que tu utilises mais as-tu essayer de caster le résultat de la requete en string?
vendredi 21 décembre 2007 à 16:54:43 | Re : probleme d'acces a une base de données

eldana

vi, et quand je fais ca, ca ne passe pas non plus le compilo, ca me met une erreur qui dit que je ne peut pas caster le resultat d'un TQuery en string (car il me semble que le TQuery retourne une sorte de "tableau")
M'enfin merci quand meme de ton aide =)
vendredi 21 décembre 2007 à 18:38:51 | Re : probleme d'acces a une base de données

bizibiz17

T'aurais pas le bout de code qui marche pas à nous montrer ? ça pourrait aider...
samedi 22 décembre 2007 à 16:38:01 | Re : probleme d'acces a une base de données

omnia

Salut,
       je pense que pour le tquery tu doit lui dire quel champs tu souhaites (si je me souviens bien c'est un tableau de chaine que tu dois recevoir)

bye

Cette discussion est classée dans : base, login, probleme, acces, tedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de donnée acces sous odbc [ par gwada3 ] BonjourJ'ai une base acces avec plusieurs tables et j'aimerais savoir comment, dans mon programme fait avec les mfc , accéder à une tables en particul Probleme API MySQL [ par flatou ] Salut a tousdepuis qq jours j'essaye de programmer une petite application qui permettrait de gerer une base de donnée MySQL avec l'api mysql et visual Regedit [ par elinep ] Voila j'ai un probleme j'essaye de parcourir le regedit notemment a l'aide d'une fonction recursive a base de RegOpenKeyEx ();Seulement j'ai un proble Ouvrir une base de données Acces en dynamique [ par patoudesuite ] patoudesuiteSalut je voudrais savoir s'il était possible d'ouvrir une base de donées acces (version 2003) en dynamique (la base de données risque d'êt Probleme Base de donnée [ par atmeitsatme ] Bonjour a tous, j'ai créer une petite appli utilisant une base de donnée local. Tout marchaise bien, j'usqu'a ce que je tente de la déployé sur un pc Probleme avec l'acces aux fichier [ par thunderfear ] Bonjour tlmd,Je suis entrain de crée un programme qui ouvre un fichier et il ne veut pas fonctionner en sachant que j'utilise dev c++ pour le compiler probleme thrtead (je galaire) [ par khamine ] salut tous le monde.j'ai essayé de me connecter a une base de données dans un thread mais ca marche pas. alors j'ai crée une nouvelle classse ou je me probleme d'iportation de base [ par simonlourson ] bonjour, j'utilise visual C++ 2005 express edition, et mon probleme est le suivant:     j'ai télechargé la plupart des librairies de base (je crois) Probleme en C++ (console) [ par nightmar ] Bonsoir :)Voila je debute en C++ et j'ai un petit probleme, j'ai esseyé de coder un code console asser simple mais apparament il y a un probleme avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales