begin process at 2010 02 10 15:32:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

problème d'accent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'accent

lundi 26 mars 2007 à 13:10:29 | problème d'accent

titi4659

Bonjour,

j'ai un problème avec des accents en C++.
J'ai une chaine de caractère que je voudrai vérifier.Je souhaiterai savoir si celle ci contient ou non des accents.
j'ai déjà fait sa mais il me renvoi tjs 0

[code]
  for (unsigned int i=1; i<strlen(name); i++)
  {
 if (p[i]=='' || p[i] == '' || p[i] == '' || p[i] == '' || p[i] == '' || p[i] == '' || p[i] == '')
 {
  return 1; // pas underscore, letter, digit, dot, tiret
 }
 else
     {
  return 0;
     }
  }
[/code]

A l'avance merci
lundi 26 mars 2007 à 13:26:53 | Re : problème d'accent

laurent1024

ton algo est pas bon.
il faut faire
for (i=0; i  < strlen(name); i++)
 si caractere (name[i]) pas bon
    return 0
si carctere bon on faire rien

lundi 26 mars 2007 à 13:36:43 | Re : problème d'accent

titi4659

j'ai testé avec ce que tu viens de me dire mais sa ne marche pas si je rentre la chaine "ééééééé" il me return 0 mais même si je mets "je test" il me retourne 0

A l'avance merci
lundi 26 mars 2007 à 14:01:43 | Re : problème d'accent

laurent1024

Fait voir ton code.
Si tu as laissé p[i]=='' || p[i] == '' || p[i] == '' || p[i] == '' || p[i] == '' || p[i] == '' || p[i] == '' c'est normal que ca marche pas
++
lundi 26 mars 2007 à 14:05:22 | Re : problème d'accent

titi4659

non mais j'ai bien mais mes "é" "à", etc.....
lundi 26 mars 2007 à 14:15:22 | Re : problème d'accent

laurent1024

for (unsigned int i=1; i<strlen(name); i++)
{
     if (p[i]=='é' || p[i] == 'à')
     {
      return 1; //contient des accents
    }
}
return 0; // pas d'accent dans la chaine
lundi 26 mars 2007 à 14:25:38 | Re : problème d'accent

titi4659

C'est ce que j'ai fait mais il ne rentre jamais dans le test.je ne sais pas ou est le problème.
lundi 26 mars 2007 à 14:34:54 | Re : problème d'accent

laurent1024

Essayer de remplacer les 'é' par le code ascii (version p[i] = 18) faut  que tu trouves la table des caracteres

Cette discussion est classée dans : problème, accent, code, accents, return

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ] J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient Petit problème de code [ par mimyne ] Bonjour g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[10]; if (pSender == Btnres) { //o Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito If problème [ par Hades53 ] J'ai un problème avec If :char*variable1;variable1 = "bonjour";if (variable1 == "bonjour") cout < Problème incompréhensible [ par CyberP ] Dans un callback d'une fenêtre, j'ai inséré ce code :case WM_PAINT:{ PAINTSTRUCT peindre; HDC rect; rect = BeginPaint(hWnd, &peindre); Engine.dr code asm en c++ [ par HCJarod ] Salut,j'ai un petit problème sous Borland C++. Lorsque j'insère de code assembleur dans ma source par asm{..} et que je veux faire du pas à pas, il y problème chaines de caractères [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les chaines de caractères.Voici un programme tout bête... char prenom[100]; cout gets(pr Un porblème : Oui un très gros ! [ par PiX3L ] Salut tt le monde,bon c'est super le C++ surtout quand y a pas de bug !Mais le problème c'est que j'en ai et que ça fais 2 heures que je suis dessus e INI :: AIDEZ MOI SVP !! [ par bdkiller ] Bonjour,Je suis newbie dans le Cpp. J'utilise Borland Cpp Builder.J'ai un petit problème avec les fichiers ini. Et vu que je n'arrive pas à le résoudr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales