begin process at 2012 05 29 16:54:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problem de struct

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problem de struct

lundi 1 octobre 2007 à 08:56:01 | problem de struct

elpens

Bonjour a tous,

Désolé de demander votre aide pour une si petite chose, mais j'ai dejà perdu trop de temps la-dessus...

J'essaie de creer une struct, mais je n'arrive pas à l'utiliser... Voilà ce que je voudrais:

typedef

struct {
   char dllName;
   char fctName;
   DWORD fctAddress;
   DWORD retAddress;
}FUNCTIONDATA;

FUNCTIONDATA fctData[];

fctData[0].dllName = "User32.dll"      //voir les erreurs plus bas...

//error C2143: syntax error : missing ';' before '.' &&
//
error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
//
error C2369: 'fctData' : redefinition; different subscripts

Merci pour votre aide.

Bonne semaine a tous!

ElpenS
lundi 1 octobre 2007 à 09:58:12 | Re : problem de struct

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Ouille Ouille Ouille.

typedef

struct {
   char dllName;     << Ici c'est un CHAR donc juste 1 seul charactere!!!
   char fctName;    << Idem c'est 'un char!
   DWORD fctAddress;
   DWORD retAddress;
}FUNCTIONDATA;

Si tu veux pouvoir y stocker des chaines fait plutot ca :

typedef

struct {
   char dllName[64];
   char fctName[64];
   DWORD fctAddress;
   DWORD retAddress;
}FUNCTIONDATA;

FUNCTIONDATA fctData[];

strcpy(fctData[0].dllName, "User32.dll");

Voila tout ... Et un conseil pense a ouvrir un bouquin de C au passage :-)

Shell
lundi 1 octobre 2007 à 10:00:44 | Re : problem de struct

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Un ligne m'a échappée.

Quote :
FUNCTIONDATA fctData[]; << Aucune taille de tableau défini ca va poser problème si tu ne fais pas d'alloc!

Solution :
FUNCTIONDATA fctData[256];

Shell
lundi 1 octobre 2007 à 11:14:44 | Re : problem de struct

elpens

Ouais, jsuis bien d'accord avec toi, j'ai pas trop regardé à la structure, mais cependant ce que tu me dis ne fonctionne pas chez moi...

je ne peux pas accéder a fctData[0].dllName, malheureusement...

ElpenS
lundi 1 octobre 2007 à 11:36:32 | Re : problem de struct

DeAtHCrAsH

Avec le code que je t'ai corrigé, qu'elle est l'erreur renvoyé par le compilo ?

Shell
lundi 1 octobre 2007 à 11:53:00 | Re : problem de struct

elpens

Non, désolé, ca fonctionne correctement, c'est moi qui suit idiot et trop pressé!!!

Merci pour ton aide!

ElpenS
lundi 1 octobre 2007 à 20:15:09 | Re : problem de struct

Arnaud16022

Membre Club
c'est juste dans le header PE que la taille de la dll est limitée à 8 octets ? parce que là ... tu mets 64, pourquoi pas, mais Windows gère les noms de fichiers longs genre <256 caracs il me semble. Donc c'est soit [8], soit [256], soit *  ....

Même si bon je suis d'accord avec toi : un nom de dll aussi long, celui qui l'a codée l'est barge ^^ 

mardi 2 octobre 2007 à 08:22:47 | Re : problem de struct

elpens

Oui, tu as raison, j'ai mis 256 dans mon code, au cas ou...

Merci pour ces précisions!

ElpenS

Cette discussion est classée dans : aide, problem, error, struct, fctdata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conseil sur allegro (problem) [ par shomron ] salut je voudrai avoir de vos conseils sur un problem de compilation de jeux sur allegro je travail sur visual c++ 6 et j'ai le resultat suivantLinkin problem de HwnD [ par nem02004 ] salut jvoudrais savoir comment recuperer plusieurs hwnd avec findwindows:ca se presente comme ca:66032 : mIRC_Channel : '#... [23] [+nrst]: [• Private help avec Mastermind en c [ par isododge ] bonjour, Parceque je ne suis pas bien en français, je peux parler en anglais. Si tu ne comprends pas, je veux poser ma question en français. Puis...I' partage d'arbre DOM [ par semaphore ] Bonjour à tous,je suis confronté à une grosse dificulté: j'utilise dans mon projet un fichier XML que je parse à l'aide de Xecesc_2_6. Je désire parta Problem avec ShellExecute et System() [ par Sens0r ] Salut,je rencontre des problèmes si j'essaie d'exécuter un fichier batch que je viens de créer avec mon prgramm C++.En effet le programme ne déclence Trier une structure indexée [ par RootASM ] Bonjour,J'ai écrit un programme qui permet de faire des recherches, ajout, suppression sur une liste de membres.Je dois trier cette liste de nom, lors Pbs de syntaxe [ par PierrOPSG ] Bonjour, en fait je travaille avec Dev C++ et il n'y a pas d'aide sur la syntaxe des fonctions. Cela me pose problèmes !!Je cherche donc un site ou un problem whit "avicap32.dll" [ par pippos77 ] sorry,how do I create a function that is referred to "avicap32.dll" using VC++ ???thank y problem with "avicap32.dll" [ par pippos77 ] sorry, how do I create a function that is referred to a function of library "avicap32.dll" using VC++ ??? thank you. mar Besoin d'aide en C++ (visual C++ ) [ par atchaSama ] Bonjours à tous, Je suis en BTS iris et je suis en plein projet. Je fais principalement de la programmation objet (sous le language C++ ) Mon projet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales